Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une caméra qui voit à travers les vêtements

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une caméra qui voit à travers les vêtements

    Une caméra nouveau genre sera dévoilée cette semaine en Grande-Bretagne, dans le cadre d’une exposition visant à faire la promotion d’objets et d’équipements liés à la protection du public. Si on se fie à la compagnie ThruVision qui la fabrique, cette caméra, appelée la T5000, «voit» littéralement à travers les vêtements, afin de détecter des explosifs, des liquides, des drogues, des armes, ou tout autre objet du genre caché sous les vêtements, et ce, jusqu’à une distance de 25 mètres.

    Si la publicité qui l’entoure est vraie, il s’agit probablement d’une invention qui risque de devenir très populaire auprès des différents corps policiers, chargés de la sécurité des aéroports, des gares ou même des stades sportifs. La caméra peut être utilisée sur des sujets fixes ou mobiles, à l’intérieur ou à l’extérieur, selon les responsables de la compagnie. Mais n'oublions pas qu’il s’agit d’un tout nouveau produit qui n'a pas encore fait ses preuves sur le marché.

    Cela dit, tout ce qui entoure cette découverte semble sérieux. La société Thruvision est une compagnie privée, qui a été mise sur pied par des scientifiques ayant travaillé pour des organismes scientifiques gouvernementaux britanniques. Sa technologie lui vient directement de l’Agence spatiale européenne, qui a fait de nombreux travaux, au fil des ans, sur les rayons T (térahertz).

    Sans entrer dans les détails, il faut savoir que dans le spectre électromagnétique, les rayons T viennent juste avant les micro-ondes et juste après les infrarouges. Ils sont en quelque sorte mi-radio, mi-lumière. Leur caractéristique est de pouvoir passer à travers les tissus, le plastique et même la brique, mais d’être bloqués par les métaux et l’eau.

    Pour la personne qui serait filmée par cette caméra, aucun détail de son anatomie ne sera dévoilé. De plus, il n’y aura aucun danger pour sa santé, puisqu’il s’agit d’une technologie dite passive. En d’autres termes, aucune radiation potentiellement dommageable ne sera émise, contrairement, par exemple, aux rayons X. Par contre, tout objet métallique ou non métallique caché sous les vêtements sera dévoilé.

    Plusieurs scientifiques croient que les possibilités de ces fameux rayons T sont immenses. Ils pourraient s’avérer fort utiles dans le domaine des télécommunications, de l’imagerie médicale, dans l’industrie des matériaux, en astronomie, etc. En somme, ces gens-là croient que les rayons T vont remplacer très bientôt les rayons X, pas nécessairement dans tous les domaines, mais dans plusieurs.

    source : Canoe

  • #2
    wawwwwwww impressionant
    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

    Commentaire


    • #3
      Il s'agit d'une vulagarisation d'une technologie. Ces caméras existent depuis leurettes mais restaient top secret, juste pour les services de reiseignement et les organes de défense. C'est comme le cas de l'Internet, au départ était à usage militaire mais par la suite on l'a rendu public.
      Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. Khalil Gibran
      La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible. Woody Allen

      Commentaire


      • #4
        wawwwwwww impressionant
        moi je dis très intéressant mais pas dans la rue tu risque vomir, bref je pense qu'il faut l'utiliser pour des raisons sécuritaire ou urgence médical avant de procéder aux intervention, peut c'est le début pour découvrir autre chose plus intéressante
        Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
        les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par sary
          Ces caméras existent depuis leurettes mais restaient top secret
          La technologie existait mais pas ce type de caméras. Des caméras utilisant la technologie des rayons T (térahertz) sont utilisées par l'agence spatiale européenne pour étudier les étoiles mortes.

          Les caméras de Thruvision sont un nouveauté et présentent quelques avantages par rapport aux caméras utilisant les rayons X. Celles utilisant les rayons T ne dévoilent pas l'anatomie des personnes scannées et ont l'avatange d'être discrètes, donc plus efficaces.

          - description de la Thruvision T5000 : http://www.thruvision.com/images/PDF...es%20t5000.pdf

          Commentaire

          Chargement...
          X