Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colombie: l'ordinateur des Farc a parlé.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Colombie: l'ordinateur des Farc a parlé.

    Le matériel du défunt numéro 2 de la guérilla colombienne, Raul Reyes, contenait des documents embarrassants pour le Venezuela et l'Equateur. Cela aurait-il un lien avec le soudain rapprochement entre la Colombie et ses deux voisins, après la grave crise qui les a opposés?

    Les informations contenues dans les trois ordinateurs du défunt n°2 des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), Raul Reyes, saisis par l’armée colombienne, le 1er mars dernier, lors de l’élimination de ce dernier sur le territoire équatorien, accablent les présidents du Venezuela et de l’Equateur: les liens anciens, suivis et étroits qui unissent Hugo Chavez et Rafael Correa paraissent, selon l’hebdomadaire colombien Semana, démontrés de manière irréfutable.
    Les disques durs contiennent plus de 500 e-mails et documents internes, dont certains évoquent ces hommes politiques. Le 17 septembre et le 12 octobre 2006, des messages se réfèrent ainsi à une aide financière de 300 millions de dollars qu’aurait fournie la guérilla colombienne au candidat Correa; ce dernier fut élu président de l’Equateur en novembre de la même année. Un courrier plus ancien fait, lui, allusion à l’aide de 100 000 dollars que les Farc auraient apportée au Vénézuélien Hugo Chavez, en 1992, alors que le lieutenant-colonel putschiste était emprisonné dans son pays.
    Selon un autre message, daté du 8 octobre 2007, le ministre vénézuélien de l’Intérieur a récemment rencontré en secret des membres des Farc. Hugo Chavez aurait, en outre, proposé de leur céder gracieusement des quotas pétroliers (courriel du 8 février 2008).
    La publication de ces fuites expliquerait-elle le soudain rétablissement, lundi, des relations diplomatiques de Caracas et de Quito avec Bogota.

    Par Axel Gyldén.
    Sources:lexpress.fr
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    Foutaises. Tant que le source ne sera pas autre que la presse colombienne, ces allégations resteront sans fondements...
    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

    Commentaire


    • #3
      Hbibna marok1 wèch rak.

      Tant que le source ne sera pas autre que la presse colombienne, ces allégations resteront sans fondements...

      Si les Yankees ont décidé d'en découdre avec Chavez et Correa le simple témoignage d'un chimpanzé (tout mes respect pour les animaux!) suffirait.

      Avec l'Irak et les fameuses preuves sur les armes de destructions massives qui se sont avérées FAUSSES,n'ont empeché contre vents et marées et le courroux des nations,l'Oncle Sam de démolir Saddam et son peuple avec...
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire

      Chargement...
      X