Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MST: une adolescente américaine sur quatre concernée, selon une étude.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MST: une adolescente américaine sur quatre concernée, selon une étude.

    CHICAGO.
    Education sexuelle archaïque, sentiment d'invulnérabilité: une adolescente américaine sur quatre souffre aujourd'hui d'une maladie sexuellement transmissible (MST), selon la première étude du genre qui vient d'être réalisée aux Etats-Unis.

    Comme l'expliquent les médecins, ces chiffres très élevés s'expliquent notamment par deux facteurs: en matière d'éducation sexuelle, seule l'abstinence est préconisée pour les jeunes, et les adolescents ont souvent tendance à se sentir invulnérables.
    En conséquence, les autorités sanitaires américaines prônent une amélioration des dépistages, avec plus de vaccinations et de prévention, certaines MST pouvant être cause de stérilité et de cancer.
    Pourtant, seules la moitié des adolescentes ayant participé à cette étude ont reconnu avoir des relations sexuelles. Il faut dire que, pour beaucoup de jeunes, le sexe se limite aux seuls rapports sexuels. Or d'autres pratiques, comme les fellations, peuvent propager des maladies.
    Parmi celles qui ont reconnu avoir des relations sexuelles, le taux est encore plus inquiétant: 40% avaient une MST. "C'est vraiment choquant", a déclaré le Dr Elizabeth Alderman, spécialiste des adolescents à l'Hôpital pour enfants de New York.
    "Parler de l'abstinence, ce n'est pas une mauvaise chose", mais les filles, et les garçons également doivent être informés des manières de se protéger s'ils ont des relations sexuelles, insiste le Dr Alderman.
    Au total, 26% des 838 adolescentes de l'étude avaient une MST, ce qui veut dire plus de trois millions de jeunes filles aux Etats-Unis, selon les chercheurs des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) d'Atlanta (Géorgie).
    Ils ont dévoilé ces résultats mardi à Chicago lors d'une conférence sur la prévention des MST.
    "Ces chiffres sont alarmants", commente Nora Gelperin, experte en éducation sexuelle pour le site Internet http://www.sexetc.org destiné aux adolescents. A ses yeux, cela reflète "le niveau déplorable de l'éducation sexuelle dans notre pays".
    "La sexualité est toujours un sujet très tabou dans notre société", poursuit-elle. "Les adolescents nous disent qu'ils ne peuvent pas prendre de décisions dans l'obscurité et que les adultes ne les préparent pas convenablement à prendre des décisions responsables."

    Par Lindsey Tanner.
    Sources: AP

    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Chargement...
X