Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la méfiance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la méfiance

    la question que j'aimerai vous poser et me la poser à moi même concerne la méfiance
    nous sommes devenus ou nous sommes nés "méfiants"
    on devient méfiant parce qu'on a affronté des individus qui n'ont pas été honnêtes avec vous
    nous sommes nés dans la méfiance je dirai que c'est une nature
    si je devais faire le choix parmis les deux je dirai je préfère deveni méfiante car malgré les trahisons ou échecs on arrive à faire confiance à autrui et si ça tourne mal on tourne la page
    je parle de méfiace vis à vis des personnes cela peut concerner la famille, les amis, les couples
    moi je n'aimerai pas faire face à des gens méfiants car vous devriez toujours leur prouver votre sincérité et je trouve cela très frustrant
    et vous qu'en pensez vous
    avez vous eu à faire à des gens très méfiants ou à quel degré êtes vous méfiants?
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

  • #2
    moi je méfie des gens mais pas non plus au point de toujours demander une justification ou autre, il est normal de se méfier un peu avant d'accorder totalement sa confiance a une personne qu'on connait depuis peu.
    "Qui ne comprend pas un regard,
    Ne comprendra pas mieux une explication."

    Commentaire


    • #3
      Zlabiya,
      Moi je suis du genre niya qui fait confiance assez rapidement et croit tout ce qu'on lui dit. Du coup, on pas pas mal abusé de ma niya et comme je ne suis pas rancunière, je laisse passer et me dit que Dieu jugera.

      Par contre, ma niya ne m'empêche pas d'être méfiante quand je ne connais pas quelqu'un. Pas exagérément mais prudemment, je fais attention. Je ne vais pas monter dans la voiture d'un inconnu qui s'est arrêté à mon niveau! Mais en général, je fais plutôt confiance aux gens et comme je suis très tolérente, je les accepte avec leurs défauts.
      "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

      Commentaire


      • #4
        expérience personnelle : méfie toi de l'eau qui dort !! de nature très chaleureuse et très conviviale j'avais tendance à faire confiance à tout le monde mais après quelques mésaventures j'ai appris à rester sur mes gardes !! quelques déboires associatifs de personnes mal intentionnées et de grand opportunistes nous ont poussé à mettre en place un système de coptation pour entrer dans l'association ... car malheureusement tout le monde n'a pas de bonnes intentions !!!

        mais trop de méfiance également ce n'est pas bon car tu éleves des barrières entre toi et autrui qui peuvent gacher de belles amitiés ... à chacun de nous de trouver le juste milieux ....
        amicalement
        tannyna

        Commentaire


        • #5
          @tannyna: El kholta bezaf machi meliha

          Je crois aussi aux: méfier toi de l´eau qui dort.
          Par experience, je préfere celui qui me fait pleurer que rire. En general, mieu avoir un ou deux amis, que beaucoup. Surtout j´aime la compagnie des vieux que celle des jeunes.

          Enfin, se méfier en ce temps c´est une necessité absolue!

          Commentaire


          • #6
            Je ne suis pas de nature méfiante, étant très ouverte et sociable... Mais par contre, je suis très instinctive dans mes rapports avec les gens, je dirai que je sens quand je dois me méfier et quand je peux faire confiance. Mais bon, ce n'est pas une règle absolue, il m'arrive de faire confiance d'emblée, et d'être déçue par la suite, là j'en deviens méfiante... Comme quoi, on ne naît pas avec la méfiance, elle s'installe quand certaines relations ont mal tourné!
            Dernière modification par Thamila, 27 juin 2005, 17h31.

            Commentaire


            • #7
              Thamila je confirme que l'instinct peut te jouer des tours !!! mais je pense qu'il ne faut pas aussi de venir parano sinon on ne vit plus !!! seulement faire travailler son cerveau un peu plus sur le comportement d'autrui nous permet de ne pas trop glisser et surtout de nous faire mal !!!
              amicalement
              tannyna

              Commentaire


              • #8
                je pense que la mefiance vient de la peur !! une peur qu,on ignore et qui est toujours en nous ! les causes ? se different d,une personne a l,autre , d,une société a l,autre , d,une culture a l,autre ......juste un petit exemple : est ce que nous les algériens etaient comme ca(peur de l,autre) 10 ou 15 ans avant ?je crois pas !avant il y avait une certaine confiance , quietude ,securité.....etc kayéne nya quoi !!maintenant tout est changé!.
                je connais et j,ai vecue dans certaines sociétés ou ils connaissent pas cette peur !! ils gardent toujours cette confiance , mazal 3andehoum nya !!je vous donne juste un petit signe de cette grande confiance :si une personne se deplacera en voiture d,une ville a une autre elle va passer dans un arrét de bus pour embarquer avec lui d,autres personnes qui vont dans la méme direction !! sont but n,est pas de chercher une compagnie c,est juste pour rendre service au autres , c,est son plaisir !
                pour les relations garcons filles c,est sur on trouve toujours cette peur de s,approcher ,de s,engager ,surtout si la personne a deja vecue de mauvaise experiences !! pour vaincre cette peur ca demande une grande confiance en soit et la capacité de positiver la vie ! allez au plaisir ...........

                Commentaire


                • #9
                  Un peu de meafiace est tjrs bon, on ne vit pas au paradis, meme sans imauvaise ntention les gens font du mal.
                  La méfiance est comme la gentillesse, il faut faire attention avec…Trop de gentillesse est jours prise pour de la faiblesse et donc les autres en abusent…et trop de méfiance fait fuir tout le monde et nous fait du tors….donc un peu au moment choisi, au lieu choisi et avec pas tout le monde. Car chaque chose qui dépasse ses limites, se convertit en son opposé et devient un danger.

                  Commentaire


                  • #10
                    maintenant on se mefie avec des idees preconçues .c la mode .

                    Commentaire


                    • #11
                      Hummm, me méfier des autres?
                      Je ne vois pas l'utilité....
                      Mais je me méfie beaucoup de moi-même.
                      Est-ce grave, doc patisseie?

                      Commentaire


                      • #12
                        bachi plus rien ne m'étonne de toi moi je dirai se méfier de ceux qui se méfient de soi-même
                        oui c'est grave pour nous qui essayerons de t'approcher
                        serais-tu un individu??
                        mais si tu as des problèmes internes n'hésite pas à me contacter j'ai un sofa à ta disposition pour me raconter tous tes soucis et ce depuis ta plus tendre enfance
                        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                        Proverbe Chinois

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais je me méfie beaucoup de moi-même.
                          Très bonne réaction et réponse que je partage entièrement, il faut tjrs commencer par soi...surtout quand il s’agit de juger, ou de corriger, et si tout le monde le fait, a quoi serait bon d'avoir peur ou de se méfier des autres ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Bingo Thirga!
                            Tu as bien saisi le sens de ce que je disais...
                            Salutations, camarade.

                            Commentaire


                            • #15
                              merci bachi
                              dis moi que je suis bête
                              je crois qu'il ya deux mondes à part un monde Bachi et un monde Zlabiya
                              à quant la fusion??
                              j'ai dû acheter le mauvais décodeur
                              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                              Proverbe Chinois

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X