Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Il faut couper la main des fonctionnaires corrompus!»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Il faut couper la main des fonctionnaires corrompus!»

    Bonsoir

    Afin de lutter contre la corruption, le président russe sortant Vladimir Poutine a suggéré mardi une méthode pour le moins radicale aux fonctionnaires qui accepteraient des pots-de-vin:
    Leur couper les mains.

    Cette remarque, qui tenait probablement plus de la rhétorique musclée que de la réforme pénale, a été faite mardi au Kremlin au cours d'une réunion avec des parlementaires.

    Soulignant la corruption galopante qui gangrène le pays, le chef du Parti communiste Guénadi Ziouganov a expliqué que pour construire un immeuble d'habitation, un entrepreneur doit «déposer quelque chose dans la patte» de chacun des fonctionnaires chargés du dossier.

    «Bien sûr, ce serait pratique de couper cette patte, comme au Moyen Age. Ce serait certainement la meilleure des solutions», a dit Poutine dans ces remarques diffusées à la télévision.

    Plus sérieusement, Poutine a reconnu que Ziouganov avait raison et que les autorités devaient «garder ce problème constamment à l'esprit et y réagir».

    Son successeur désigné, Dimitri Medvedev, qui doit prendre les rênes du pouvoir en mai prochain et également présent à cette réunion au Kremlin, a reconnu l'existence d'une corruption à «grande échelle» et appelé à redoubler d'efforts pour la combattre.

    Source: AP

  • #2
    bonjour

    Oui, je suis d'accord avec Poutine

    Commentaire


    • #3
      Les sorties de Poutine ne lassent pas de me surprendre et comme pour beaucoup de choses aujourd'hui, je ne sais trop s'il faut en rire ou en pleurer.

      Un jour il s'affirme heureux que de nos jours, on se soit plus "obligé" de recourrir à l'assassinat pour faire respecter (une certaine idée de) l'ordre... Quel humanisme ! Merci monsieur Poutine !... mais euh, question bêbête... Vous faites quoi à la place (vous et vos homologues...) ? Est-ce bien ferme et définitif ?... etc.

      Et maintenant il voudrait littéralement appliquer la charia. N'est-ce pas ?
      C'est une boutade ! :22: Enfin je crois, j'espère, je ne sais plus... Si la nouvelle méthode c'est la désorientation... ça marche, jusqu'à (l'é)preuve du contraire (et jusqu'aux effets secondaires...)
      Dernière modification par Virginie, 12 mars 2008, 18h10.

      Commentaire


      • #4
        @ Virginie

        mais il faut avouer que si c'était mis en vigueur , il ne resterait plus corruption

        Commentaire


        • #5
          la loi du talion pour poutine svp

          oeil pour oeil , dent pour dent
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            au pays d'Eva Brown...

            Si tout le monde est à la même enseigne... sinon, c'est parti pour la révolution ! Enfin, pour "simplifier".

            Même si ça partait d'une bonne intention... venant de Poutine...
            Bref. Je ne crois pas malheuresement Moh... sinon, il n'y aurait plus de crime partout ou la peine de mort est encore en vigueur par exemple...

            Ces méthodes n'ont rien résolu à ce jour et rien prouvé si ce n'est leur inefficacité.

            Je relevais juste le côté anecdotique de l'annonce.

            Je ne m'attaquerais pas au fonds, bien trop glissant pour que y plonger sans arnachement et sans être sûre d'en remonter quoi que ce soit d'utile... Pour le moment.
            Dernière modification par Virginie, 12 mars 2008, 18h25.

            Commentaire


            • #7
              pourquoi s'arrêter à la main, autant leur couper la tête et recuperer les fonds volés

              Commentaire


              • #8
                Quand le criminel est assis sur la chaise du juge...

                Commentaire


                • #9
                  Virgine, je crois qu'une telle démarche serait -éventuellement- éfficace, je prends pour exemple l'arabie saoudite , des amis m'ont rapporté qu'a l'heure de la prière les gens laisse leur boutique ouverte et il n y a pas de vol

                  mais comme tu dit , faut voir le contexte ( Poutine) , et comment ca va etre appliqué

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand le criminel est assis sur la chaise du juge...
                    lol, aprés les tchetchene va t'il pouvoir bouter aux c... les voleurs ?

                    pas facile, les corrompus ont les moyens de le faire assassiner

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir

                      Il faudrait proposer cela en Algérie.








                      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                      Manifeste/Shurik'n

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X