Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lycee technique de Ruisseau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lycee technique de Ruisseau

    Bonjour,

    Y a t il des anciens du lycee technique de garcons ( qui ne l'est plus) d'Alger parmi nous?

  • #2
    Present, demi pensionnaire, le couscous le mercredi etait excelent

    Commentaire


    • #3
      J'y ai passé trois ans...
      Mathématiques et techniques ...

      Commentaire


      • #4
        BeeHive, Bachi,
        Bonjour/bonsoir

        CA me fait particulierement plaisir de vous savoir, justement, vous deux, anciens du LTA

        J'y ai passe trois ans aussi et c'est vrai que le couscous du mercredi etait tres bon
        BeeHive, on a du etre la bas a la meme epoque

        Moi c'est LTA76 TM (Technique Mathematiques, pour ceux qui ne connaissent pas)

        Commentaire


        • #5
          savez-vous que idir le chanteur et auteur kabyle a freqente le meme lycee que vous

          Commentaire


          • #6
            Je ne savais que Bachi fait son lycee a Ruisson. Moi aussi c'est TM (technique mathematique), LTA85. Mon prof de physique et chimie que j'adorais etait Mme Perrou (je ne suis pas sure de l'ecriture de son nom). Je crois que c'est avec elle que j'ai decouvert la science.

            La vie des etudiants pensionnaires etait dure, couvre feu a 9h30 ... et reveille a 6h30, il n'avait pas le droit de sortir, une vrais caserne militaire ...

            Commentaire


            • #7
              Si si, mais j'étais externe...
              J'allais picniquer au jardin d'essai héhéhé

              Commentaire


              • #8
                Externe, tu as de la chance mais tu as ratte les couscous a la cantine. L'astuce etait de s'attabler avec les filles ou dans une table a cote d'eux pour manger leur parts de coucous (c'etait un service commun par table de six)

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir

                  Une abeille, un alligator et un medit-eur des temps-modernes .



                  Cette institution devait-être très particulière, j'imagine tout le bon temps passé là-bas.

                  Plus sérieusement, je sais que c'est une institution qui compte à son actif des "esprits très avertis", ses représentants sur FA le prouvent tous les jours.
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    L'imprévisible, bonsoir...
                    La seule raison qui m'a poussé à m'inscrire au LTA, c'était que je ne voulais ni Dellys ni Batna, les seules villes où il y avait la fillière Techniques mathématiques.
                    Le lycée de Dellys avait une tres bonne cote aussi...
                    Dernière modification par Bachi, 13 mars 2008, 20h09.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mon frere a fait ce lycee 1986! une institution ! mais lui il mangeait chez mon grand pere, sis a rue Mont fleuri !
                      ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Bachi

                        Bonsoir.





                        J'ai des proches qui étaient à Dellys, effectivement c'est une institution de très bonne réputation.
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir l'imprevisible,

                          Moi c'etait plutot une tradition familiale, je n'ai fait que suivre mes aînés

                          C'etait le meilleur lycee a Alger pour pas dire Algerie, meme avant l'independance.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah oui ?
                            Tant que ça !
                            On ne le pensait pas quand on y était...
                            L'Émir, El Idrissi et d'autres n'étaient pas mauvais, non plus...

                            Commentaire


                            • #15
                              BeeHive, hello.

                              Donc si je comprends bien tu as repris directement la même table (et chaise) de tes aînés



                              J'espère que ça ne datait pas de très loin, car je t'imagine mal derrière un pupitre des années 1900 " kanya makan"


                              Saha y a sidi, le meilleur de l'Algérie, rien que ça !!
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X