Tamedit n-was
23/03/2008, 10h14
En général, on répond par une réponse à une question ;)
Shirkless
23/03/2008, 12h17
t'as un problème avec la langue arabe !
je ne te parle pas du (Ha'e) du mot (qablahu) ; mais de l'autre ! (takhottahu)
C'est toi qui a un enorme probleme avec la langue arabe, le tafsir et le fiqh, pour ne citer que ça, le (ha'e) de takhottahu et le meme de celui de (qablahu)
et pour l'argumentation , Ibn Kathir & Co, c'est pas du Coran , donc tu trouveras certes quelques contradictions dedans
Tu dis Ibn Kathir & Co ? on vas laisser tomber tout les savants et suivre tes paroles et les delires de ceux qu'on appellent coranistes ? (Wallah qu'ils mecroient au versets du Coran)
Allah nous a dit :
أَفَلاَ يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِندِ غَيْرِ اللّهِ لَوَجَدُواْ فِيهِ اخْتِلاَفاً كَثِيراً
ce verset te concerne en premier et ceux de ta secte mecreante, pour des gens qui pretendent suivre le Coran, et qui mecroient au versets qui renvoient vers la Sounna du Prophete :
وَأَنْزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ
وَمَا ءَاتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ
فَلْيَحْذَرِ الَّذِينَ يُخَالِفُونَ عَنْ أَمْرِهِ أَنْ تُصِيبَهُمْ فِتْنَةٌ أَوْ يُصِيبَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ
فَلَا وَرَبِّكَ لَا يُؤْمِنُونَ حَتَّى يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيْنَهُمْ ثُمَّ لَا يَجِدُوا فِي أَنْفُسِهِمْ حَرَجًا مِمَّا قَضَيْتَ وَيُسَلِّمُوا تَسْلِيمًا
وَأَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَاحْذَرُوا فَإِنْ تَوَلَّيْتُمْ فَاعْلَمُوا أَنَّمَا عَلَى رَسُولِنَا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ
Ceux qu'on appellent coraniste sont un ramasis d'hypocrites qui veulent detruire la religion de l'interieur, ils savent qu'ils ne peuvent le faire de l'exterieur en disant directement " reniez la " mais en essayant de se faire passer pour des correcteurs d'erreurs...
Je te conseille Slim, de rentrer completement dans l'Islam et de ne pas tomber sous le jugement du verset suivant :
أَفَتُؤْمِنُونَ بِبَعْضِ الْكِتَابِ وَتَكْفُرُونَ بِبَعْضٍ فَمَا جَزَاءُ مَنْ يَفْعَلُ ذَلِكَ مِنْكُمْ إِلَّا خِزْيٌ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَيَوْمَ الْقِيَامَةِ يُرَدُّونَ إِلَى أَشَدِّ الْعَذَابِ وَمَا اللَّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا تَعْمَلُونَ
D'un autre coté je te demande de mediter la chose suivante :
وَنَزَّلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ تِبْيَانًا لِكُلِّ شَيْءٍ وَهُدًى وَرَحْمَةً وَبُشْرَى لِلْمُسْلِمِينَ
Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.
16.89
Dis ou trouve t'on dans le coran comment faire les choses suivantes:
- Accomplir la priere, ablutions; zakat, hadj.
- configurer un IP statique.
- Utiliser un accelerateur de particules.
Tamedit n-was
23/03/2008, 12h37
وَأَنْزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ
وَمَا ءَاتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ
فَلْيَحْذَرِ الَّذِينَ يُخَالِفُونَ عَنْ أَمْرِهِ أَنْ تُصِيبَهُمْ فِتْنَةٌ أَوْ يُصِيبَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ
فَلَا وَرَبِّكَ لَا يُؤْمِنُونَ حَتَّى يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيْنَهُمْ ثُمَّ لَا يَجِدُوا فِي أَنْفُسِهِمْ حَرَجًا مِمَّا قَضَيْتَ وَيُسَلِّمُوا تَسْلِيمًا
وَأَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَاحْذَرُوا فَإِنْ تَوَلَّيْتُمْ فَاعْلَمُوا أَنَّمَا عَلَى رَسُولِنَا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ
en lisant ces versets , on comprend que Allah , nous parle du "dhikr" qui est le Coran et c'est pas autres choses que le Coran !!
et on doit suivre le prophete et son exemple , qui est dans ces versets en référence à Dhikr , qui est le Livre saint : Coran !
Dis ou trouve t'on dans le coran comment faire les choses suivantes:
- Accomplir la priere, ablutions; zakat, hadj.
- configurer un IP statique.
- Utiliser un accelerateur de particules.
Allah nous a invité à utiliser nos cerveau pour trouver les réponses à ses questions !
et c'est le devoir de tout croyant de se liberer de toute croyance qui limite son savoir et de son devoir d'y aller chercher !
Pour ce qui est de l'@ IP static , ou un accelerater nucléaire de particules , ça ce n'est qu'une technique inventée par l'être humain pour découvrir ce qui est de la nature de "toutes choses" , ou de lui faciliter le chemin !
Pour ce qui est de la prière , le fond de la prière est le maintien de cette liaison avec le créateur avec des soujoud et des roukou3 , dans nos jours , tellement c'est catalogué , s'est devenu un ensemble de mouvements physiques pour certains , et parfois un sport pour d'autres , on oublie le fond et on s'accroche de ce qui est superficiel , c'est ce qui nous éloigne de la spiritualité !
Shirkless
23/03/2008, 13h24
Je vois, je perds mon temps, tu reponds aux arguments par de la litterature... ما شاء الله
Maintenant je parle au autres, deux livres tres interessants sur la verité des coranistes:
شبهات القرآنيين
Adobe : http://alminbar.al-islam.com/images/books/318.pdf
Word : http://alminbar.al-islam.com/images/books/318.doc
شبهات القرآنيين حول السنة النبوية
Adobe : http://alminbar.al-islam.com/images/books/319.pdf
Word : http://alminbar.al-islam.com/images/books/319.doc
Merci Shirkless, sincerement je ne conaissait pas cette secte des "Coranique".
Shirkless
23/03/2008, 19h23
Malheureusement, c'est la triste verité, ils rejettent la Sounna en block et les versets du Coran qui ordonnent de la suivre.
c'est si important que ça que le pophete était ou pas analphabete ? si dieu l'a choisi pour prophete n'est t'il pas la preuve que ces questions ne se justifit pas... :sad:
Oui c'est vrai ça n'a aucune importance.
Homère était aveugle et a pourtant on lui attribue la paternité de l'Iliade et de l'Odyssée de 12000 vers chacun, il est vrai que d'après la légende sa déesse lui soufflait tout.
dieu a ordonne de lire
précisément par le biais de jibril, comment on demande à quelqu'un de lire alors qu'on lui tend rien à lire? y avait il quelque chose à lire la première fois? et même les autres fois, ce n'est pas les tables de moïse visiblement, selon la tradition les versets étaient communiqués à mouhamed, au fur et à mesure, "awha", de wahy on lui inspirait ou par "inspiration" que signifie exactement "inspiration" ou wahy ici? quel mode était ce mode de communication, une sorte de télépathie divine, communication verbal avec jibril? en tout cas pas besoin de lire ici, et le prophète avaient des scribes ou secrétaires qui écrivaient pour lui ce qu'il voulait, des versets, jusqu'aux documents officiels, alors en effet illettré ou pas, il en a pas eu besoin
Bonsoir,
Ah mon ami Slim :
Pour ce qui est de la prière , le fond de la prière est le maintien de cette liaison avec le créateur avec des soujoud et des roukou3 , dans nos jours , tellement c'est catalogué , s'est devenu un ensemble de mouvements physiques pour certains , et parfois un sport pour d'autres , on oublie le fond et on s'accroche de ce qui est superficiel , c'est ce qui nous éloigne de la spiritualité !
Combien de roukou combien de soudjoud dans une prière ? Qu'est-ce qu'on dit qu'est-ce qu'on fait exactement ? CA Tu ne le trouvera pas dans le cORAN MAIS BIEN DANS LA SUNNA !
Et puis t'as répondu à ta question fondamentale là :
on oublie le fond et on s'accroche de ce qui est superficiel , c'est ce qui nous éloigne de la spiritualité !
;)
je répond pas la question mais je vous donne un petit indice ,a ceux qui croient en dieu et au jour du jugement dernier ainsi qu'au paradis et l'enfer ,e je vous demande qu'elle serais la langue parler dans ces endroits ?
la réponse est simple et elle explique très bien comment le prophète a su lire et apprendre et faire apprendre aux autres ;)
osiderta08
24/03/2008, 00h36
Gabriel tendait(dit-on) un espèce de drap portant des signes et ordonna au prophète de lire par deux fois et celui-ci répondait qu'il ne savait lire..(Début de la révélation à la caverne de HIRA).
Mais le cas du nabi n'est pas unique,beaucoup de grands hommes de l'antiquité ou de l'histoire tout court ne savaient pas lire(Gengis khan entre autres)cela ne les a pas empêchés d'accomplir des grandes œuvres et laisser des traces indélébiles dans l'histoire du monde.
Essalat ala nabina El Amine
Gabriel tendait(dit-on) un espèce de drap portant des signes et ordonna au prophète de lire par deux fois et celui-ci répondait qu'il ne savait lire..(Début de la révélation à la caverne de HIRA).
Un drap, alors, j'ai entendu parler aussi vaguement d'inscription apparues, sur la roche ? donc ça devient plus cohérent si, il lui dit lit, mais dommage qu'on a pas une référence plus précise;)
osiderta08
25/03/2008, 01h16
rica
Un drap, alors, j'ai entendu parler aussi vaguement d'inscription apparues, sur la roche ? donc ça devient plus cohérent si, il lui dit lit, mais dommage qu'on a pas une référence plus précise;)
Vers les années610/612 le prophète(saws)devient sujet a des crises(visions intérieurs)épouvantables.Il se crut fou.
Mais une nuit de la dernière décade du mois de ramadan de l'année 612 et alors qu'il dormait dans la grotte de Hira, la"secousse de la grâce" se produisit sous forme d'une descente de la parole incréée et absolue de Dieu,dans le relatif, dans le cœur de Mahomet(saws).
En cette nuit bénie entre toute,son destin lui est révélé (S.XCVII, S.XLIV,2). L'être mystérieux (qui le poursuivait dans ses visions intérieures)et qui n'était autre que l'ange Gabriel s'approche de lui, tenant à la main une pièce d'étoffe blanche couverte de signes d'écriture et lui ordonne:"Iqrâ!"(Lis!)."Mais je ne sais pas lire",dit Mahomet (saws)et l'ange de dire:
Lis de par le nom de ton seigneur qui a créé,
Qui a créé l'homme d'un caillot de sang!
.................................................. ..
Il a enseigné par le calame;
Il a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
Mahomet(saws) répète ces paroles et se sent subitement illuminé..
Cheikh si Bboubakeur Hamza
"Tradiction nouvelle et commentaire du
Coran".le trésor spirituel de l'humanité
tamerlan
25/03/2008, 16h00
@slim
ok juste pour suivre ta logique ; considerons que le الهاء du verset
وَمَا كُنْتَ تَتْلُو مِنْ قَبْلِهِ مِنْ كِتَابٍ وَلَا تَخُطُّهُ بِيَمِينِكَ إِذًا لَارْتَابَ الْمُبْطِلُونَ
voulait dire thora et evangiles etc..
cela voulait dire qu'il ne savait pas ecrire..
et comment expliques tu ce verset alors:
Al-A'raf - 7.157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.
الَّذِينَ يَتَّبِعُونَ الرَّسُولَ النَّبِيَّ الأُمِّيَّ الَّذِي يَجِدُونَهُ مَكْتُوباً عِندَهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَالإِنْجِيلِ يَأْمُرُهُم بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَاهُمْ عَنِ الْمُنكَرِ وَيُحِلُّ لَهُمُ الطَّيِّبَاتِ وَيُحَرِّمُ عَلَيْهِمُ الْخَبَآئِثَ وَيَضَعُ عَنْهُمْ إِصْرَهُمْ وَالأَغْلاَلَ الَّتِي كَانَتْ عَلَيْهِمْ فَالَّذِينَ آمَنُواْ بِهِ وَعَزَّرُوهُ وَنَصَرُوهُ وَاتَّبَعُواْ النُّورَ الَّذِيَ أُنزِلَ مَعَهُ أُوْلَـئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ
osiderta08
25/03/2008, 16h27
Très bien tamerlan: c'est le couronnement du sujet(prémauté de la parole divine).
tamerlan
25/03/2008, 17h02
@osiderta08
oui primauté de la parole divine quand on est musulman..mais cela vient apres un long cheminement.
mais dans ce cas precis le sujet est autre...le fait que cela soit mentionné dans le coran n'a de valeur absolue que comme etant une revendication de mahomet ..
mainteant le fait que cela vrai ou pas cela est une autre question apparement pour certains..or que la logique voudrait que si cela n'a pas etait relevé comme etant faux par ses ennemis de l'epoque qui le connaissait bien ayant ete comme je l'ai dit ses voisins , sa famille qui n'ont pas mis en doute le fait qu'il ne savait ni lire ni ecrire,' (mais pretendirent qu'il etait possede, qu'il etait sorcier, qu un connaisseur des anciennes ecritures les lui dictait etc..mais pas qu'il etait capable de lire et d'ecrire)....
cela est abberrant que ceux qui ne lui reconnaissnt pas aujourdhui le fait qu'il soit prophete utilise un argument que ses contemporains(ceux qui l'ont cotoyé) n'ont pas utilisé
osiderta08
25/03/2008, 17h16
et comment expliques tu ce verset alors:
Illettré,oummi.La langue arabe, si nuancée,établit une distinction entre oummi,ignorant,au point de vue intellectuel (illettré),et jâhil,ignorant au point de vue moral (païen).
On peut donner à ce verset tout le commentaire qu'il mérite à la lumière de l'Ancien et du Nouveau Testament.
Les points de référence sur lesquelles s'appuient l'exégèse de l'Islam: Gen.,XVII, 20 ;XLIX, 10 ;Deut.,XVIII, 15-20 ; Dan.VII, 13-14 ;Is., XLII, 1-5 ;Jn, XVI, 7-16.
Tout le malentendu qui sépare juifs,chrétiens et musulmans tient en somme à la manière de prononcé ou d'écrire paraclet,que les traducteurs des évangiles ont rendu par "consolateur".
Doit-on lire paraklétos ou périklytos?On se rapportera à l'excellente note du savant et intègre professeur Hamidûllah à propos de se verset 81,de la S.III et du verset 6 de la S.LXI.
tamerlan
25/03/2008, 17h37
@osiderta08
je disai simplement que nul besoin d'etre croyant pour savoir(le sujet du topic) que mahomet ne savait ni lire ni ecrire..puisque ses ennemis contemporains ayant exploré toutes les possibilités et elaboré toutes les theories pour le discrediter n'ont pas jugé "plausible" de pouvoir le discrediter en le declarant capable de lire et d'ecrire pour pouvoir ensuitre "elaborer" le coran
conernant le coran l'essentiel est clair ;limpide..sans aucune nuances..pas de pretention esoterique..fille d'une vanité trop humaine
En cette nuit bénie entre toute,son destin lui est révélé (S.XCVII, S.XLIV,2). L'être mystérieux (qui le poursuivait dans ses visions intérieures)et qui n'était autre que l'ange Gabriel s'approche de lui, tenant à la main une pièce d'étoffe blanche couverte de signes d'écriture et lui ordonne:"Iqrâ!"(Lis!)."Mais je ne sais pas lire",dit Mahomet (saws)et l'ange de dire:
Lis de par le nom de ton seigneur qui a créé,
ok merci ;)
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org