PDA

Voir la version complète : le prophete etait réellement illettré ?

Page : 1 2 3 4 5 [6]

Tamedit n-was
09/04/2008, 22h36
et comment expliques tu ce verset alors:

Al-A'raf - 7.157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

الَّذِينَ يَتَّبِعُونَ الرَّسُولَ النَّبِيَّ الأُمِّيَّ الَّذِي يَجِدُونَهُ مَكْتُوباً عِندَهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَالإِنْجِيلِ يَأْمُرُهُم بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَاهُمْ عَنِ الْمُنكَرِ وَيُحِلُّ لَهُمُ الطَّيِّبَاتِ وَيُحَرِّمُ عَلَيْهِمُ الْخَبَآئِثَ وَيَضَعُ عَنْهُمْ إِصْرَهُمْ وَالأَغْلاَلَ الَّتِي كَانَتْ عَلَيْهِمْ فَالَّذِينَ آمَنُواْ بِهِ وَعَزَّرُوهُ وَنَصَرُوهُ وَاتَّبَعُواْ النُّورَ الَّذِيَ أُنزِلَ مَعَهُ أُوْلَـئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

Bonsoir Tamerlan :)

Pour ce que t'as cité t'as pris un verset coranique avec une traduction en Français , et le taducteur qui a traduit ce verset avait la même compréhension , je voulais te souligner aussi que le traducteur avec sa traduction , ne sont pas des références , la seule référence est le Coran.

Je te re-invite à lire ce verset et tu verras que Allah parle de An-nabiy Al -Ummi , que les gens du Livre (Juifs & Chretiens) trouvent mentionné chez eux dans la Thora et l'évangile, et si tu reviens en arriére et à l'époque du prophéte Muhammed (AS) , le mot "Ummi" , signifie celui qui n'est fait pas partie des gens du Livre.

Donc : Ummi = Non juif , et/ou , Non Chretien .

à cette époque , on appelle les arabes de la peninsule qui n'ont pas été ni juif , ni chretiens : Al-Ummiyin .

J'avais comme idée de lancer ce Topic, pour parler de ces versets Coraniques qu'on trouve dans le Coran , et de parler sur la maniére qu'on les traduit et de les interpreter , en déformant leurs sens, et faire du mot , un autre sens.

Maintenant, si t'as d'autres arguments , je suis preneur :) .

Shirkless
09/04/2008, 23h03
Cette ignorance intentionée devient de plus en plus malsaine, on nage en pleine falsification des versets maintenant... tout ça pourquoi ? pour imiter aveuglement cette bande d'hypocrites que sont les coranistes. Machà Allah! reduire la parole d'Allah au seuil de simple outil pour faire triompher ses passions...

Voila la suite de notre Moubahala Tamedit, ton coeur continue a devier, et tu persiste a suivre une voie tout en doutant sur sa veracité, au point de refuser de prendre le risque de jurer ou d'invoquer Allah la concernant.

Tu vas finir Moulhid comme ça.

Tamedit n-was
09/04/2008, 23h06
Bonsoir Shirkless;

Si tu peux faire un effort d'assurer un échange constructif , je te répondrai , sinon , je vais pas perdre mon temps à lire tes attaques personnelles.

Sois poli , et merci bien de respecter la charte du Forum

Shirkless
09/04/2008, 23h22
Ou tu vois que j'ai poser une question pour que tu me reponde ? je ne discute pas avec une personne qui refuse de faire une Moubahala sur ses croyances, tu es la pour jeter les doutes essayer de brouiller les comprehensions, sinon tu ne te serais pas degonflé... Wallah que c'est la meilleure!!!! il n'est meme pas sur qu'il a raison et il vient faire du Jidal sur les evidences... puis quand on lui demande de le prouver en le jurant il se retracte... mais continue a balancer des choubouhates!

On vas voir a quel point tu fait confiance a ta croyance :

Ici devant tout le monde, une Moubahala entre toi et moi sur l'illetrisme du Prophete Mohammed صلى الله عليه و سلم

Tamedit n-was
09/04/2008, 23h25
Respecter l'autre , dans sa diversité , c'est à ça que je t'ai invité ya Shirkless.

Par exemple , pour moi tu n'es qu'un "Muchrik" , (associateur) mais cette remarque je l'ai gardé pour moi , j'ai essayé plusieurs fois de d'argumenter mes propos , pour des échanges aboutissants , et non pas des attaques personnelles .

Pour ce qui est de tes réponses , je te l'avais déjà dis , que tu connais rien sur moi , mais tu te permet de juger la foi des autres , leurs jugement , comment ils vont finir .... etc , Tu es qui ? le Pharaon qui se concidere comme un Dieu ? car il y a que Allah qui connait Al-ghayb. et : ya'lam mâ fi As-sudûr

Sur ce , je te souhaite une douce soirée.

zaki123
09/04/2008, 23h29
shirkless doucement on parle du passé et personne n'a le droit le droit de prétendre qu'il a la vérité. Les gens discutent simplement et des fois on trouve des choses qui apparaissent un peu dans la logique historique ou dans ce qu'on appelle les comportements naturels. Tamedit n-was avit donné son avis sur l'origine du mot oummie.
Pour ma part il faut revenir sur le les actions naturelles de Dieu comme Il le dit « « wa la tajida lissounati ellahi tahwila wala tajida lisounati ellahi tabdila » ». Dieu ici travaille dans un domaine logique donc non aléatoire. Si un mathématicien est parmi nous il pourrait tirer une formule mathématique des actions de Dieu.
Parmi les constantes de Dieu il y a toujours une Rabaisser le Hautain comment? Avec des Ayates des preuves irréfutables.
A l'époque les gens du livre chrétiens et juifs se gonflaient devant les rabes en les traitant de oumiyinne c'est a dire des gens qui ne savent ni lire ni écrire car tout simplement la connaissance se transmettait chez eux a travers l'oralité. Dieu pour leur donner une preuve de sa présence les illettrés vont concevoir un état ce qui était impensable par les savants juifs chrétiens et iraniens bien que ces derniers n'ont pas eu un intérêt d'etude sur leurs influences. En matière de constitution de l'état il me semble que les iraniens de l'époque n'étaient pas des gens a sous estimer. Dans tout ce bouillonnement intellectuel poltico-financier, les oumyine les illettrés arabes ont réussi a constitué un état très vaste et qu'il fallait attendre 1000 ans pour que les juifs les chrétiens et les autres puissent enfin respirer. Ici nous sommes dans la même situation
Moise /Pharaon: sujet de la magie vaincre le pouvoir des magiciens
Jésus / Marabouts: sujet de la médecine vaincre le pouvoir des guérisseurs
une regle :
"" la ou tu te sens devenir maître c'est par la, que dieu viendra""
Dans ce monde d'aujoudhui c'est la Ruse qui prend de l'empleur, Dieu va venir dans ce domaine.

Shirkless
09/04/2008, 23h31
== MODERATION ==
Soyez poli et évitez les attaques personnelles, SVP. Lisez la charte du forum.