Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yang Jiechi recommande la langue chinoise, l'une des plus faciles au monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yang Jiechi recommande la langue chinoise, l'une des plus faciles au monde

    Le chef de la diplomatie chinoise Yang Jiechi a estimé mercredi que le chinois était l’une des langues les plus faciles à étudier dans le monde, car, a-t-il argumenté, 1,3 milliard de personnes l’ont choisie comme langue maternelle.

    "Je considère que le chinois est l’une des langues les plus faciles à étudier dans le monde, sinon comment expliquer qu’il y ait 1,3 milliard de personnes qui l’aient choisie comme leur langue maternelle"

    a-t-il dit, lors d’une conférence de presse en marge de la session parlementaire. M. Yang a fait cette déclaration en évoquant le fait que 2010 serait "l’année du chinois" en Russie.

    "Actuellement beaucoup de gens étudient le chinois, j’espère que les journalistes étrangers présents, mesdames et messieurs, vous pourrez l’apprendre rapidement", a-t-il lancé. Un peu plus tard, un journaliste italien s’est excusé de lui poser une question en anglais, expliquant appartenir "au petit nombre de gens qui considèrent que le chinois n’est pas une des langues les plus faciles au monde".

    AFP


  • #2
    Je crois que le chinois est surtout très dur à l'écrit. Mais pour le parler, c'est un peu plus simple.

    Commentaire


    • #3
      je connais des chinois , et je peux vous dire qu'il est tres dire a l'écrit qu'a l'oral , et d'apres ce que j'ai compris il n'ont pas d'alphabet , chaque mot est un signe , c'est comme du hierogliphe

      "Je considère que le chinois est l’une des langues les plus faciles à étudier dans le monde, sinon comment expliquer qu’il y ait 1,3 milliard de personnes qui l’aient choisie comme leur langue maternelle"
      drole de raisonnement

      Commentaire


      • #4
        Mais pour le parler, c'est un peu plus simple
        moi j dirais plutot l contraire, dernierement j'ai vu un reportage sur ça, où un prof d chinois lui même disait que le chinois requêre énormément de pratique: deux mots semblants avoir la même sonorité qui peuvent être facilement confondus pour un non chinois n'ont pas du tout la même signification!!

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas dit que le parler était simple.

          J'ai dit que le parler était plus simple que l'écrit.

          Il faut en moyenne une année de cours intensifs et réguliers pour commencer à lire et comprendre le chinois à l'écrit. Les résultats sont plus rapides à l'oral.

          J'étais en Chine il y a quelques semaines. On m'a appris quelques mots pour me débrouiller dans le taxi. Et je me suis fait comprendre sans problème !

          Le chinois a 4 tons donc c'est vrai que selon l'intonation, le mot a plusieurs significations. Il faut faire un effort de prononciation.

          Commentaire


          • #6
            Une langue

            Ce qui est rude en chinois c'est l'ecriture car elle n'est pas alphabetique (pas totalement en tout cas), chaque signe representant un ideograme complet ce qui donne quelques milliers de signes aconnaitre par coeur. Il en va de meme pour le Japonais par exemple, qui ets totalement different du chinois, mais qui utilise le meme systeme d'ecriture.

            Par contre, pour ce qui est de la langue en elle meme, le chinois ne differe pas des autres langues et ne se distingue pas par une difficulte particuliere, sauf peut-etre si on est natif d'une langue qui en est trop differente. Mais sur ce plan la, il ne serait pas plus difficile a un occidnetal d'apprendre le chinois que l'arabe ou le swahili ; idem pour un chinois qui aimerait apprendre le russe.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              pour ce qui est de la langue en elle meme, le chinois ne differe pas des autres langues
              Si parce que c'est une langue très tonique donc qui joue beaucoup sur les tons.
              Il y a un vrai effort à faire à ce niveau-là. Par exemple, pour un français dont la langue est monocorde, le chinois est compliqué.

              Le japonais est plus facile à l'écrit que le chinois. Un prof m'a dit que le japonais contenait une centaine d'idéogrames tandis que le chinois en compte plus du double...

              Mais la palme de la difficluté, tant à l'écrit qu'à l'oral, revient au coréen (plus d'idéogrames et 6 tons contre 4 pour le chinois !).

              Commentaire


              • #8
                Beaucoup de gens apprennent le chinois.........pour les affaires, et le chinois langue de mondialisation, pourquoi pas, ............l'impossible n'est pas chinois

                Commentaire


                • #9
                  "quand la chine s'éveillera , le monde tremblera !!!!"

                  Apprendre le chinois est un grand atout de nos jours pour contribuer a l'éveil de ce peuple
                  Faut avoir une bonne mémoire pour stocker tous les Hanjis (carateres chinois) mais ce n'est pas impossible la grammaire est plus facile que celle du francais ou autre. par contre il n'ya pas de gendre (feminin/masculin) pour chaque objet comme en Francais et C tant mieux

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour moi, la langue la plus difficile au monde n'est pas le chinois mais le francais!Vouvoiment/tutoiment, genre, articles, conjugaison, orthographe...je remercie le ciel d'avoir appris le francais depuis toute petite!!!
                    Le chinois est plus facile que le francais.C'est juste l'écrit et peut etre les tons qui sont difficiles mais il faut s'entrainer tous les jours et le pratiquer!sinon, on oublie!
                    J'ai pratiqué le chinois pendant un an et aujourd'hui pfffttt, presque tout est parti!heureusement que le japonais m'aide un peu pour la lecture sinon je serai completement perdue...quoiqu'un kanji japonais et chinois bien qu'écrit pareil ne veut pas toujours dire la meme chose.
                    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                    Commentaire


                    • #11
                      la langue française est reconnue pour etre l'une des plus compliquée à apprendre dans le monde,le chinois il suffit d'apprendre de façon phonétique et cela deviens trés simple,comme le dit lenasia c'est à l'écrit qu'elle devient compliquée

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X