MRE : Maroc Telecom s’attaque à l’Espagne
Après la France et la Belgique, Maroc Telecom s’attaque au marché espagnol en y lançant la marque Mobisud. L’opérateur confirme ainsi son intérêt pour les Marocains établis à l’étranger. Il vise aussi les immigrés africains, nombreux dans la péninsule ibérique.
C’est au cours de cette année que le service de cartes prépayées et de forfaits commercialisés par Maroc Telecom en Europe sous la marque Mobisud devrait être commercialisé chez nos voisins ibériques. Après la France et la Belgique, les deux pays européens qui concentrent une importante communauté marocaine, l’opérateur historique se lance dans un pays à immigration récente mais non moins potentielle, l’Espagne. A elle seule, la péninsule ibérique compte près de 700.000 Marocains, officiellement recensés. Dès le lancement de Mobisud en Europe, on s’attendait à ce que Maroc Telecom s’installe en Espagne. Il ne restait plus que la date à préciser. Lors du lancement en France et en Belgique, Abdeslam Ahizoune, Président-Directeur-Général de Maroc Telecom déclarait en effet que cette catégorie de clientèle, en l’occurrence celle des MRE, présentait un intérêt certain pour l’opérateur.
L’offre Mobisud offre de nombreux avantages dont celui, fondamental, d’appeler au Maroc au prix d’une communication locale. Mais avant de pouvoir mettre en service l’offre de Mobisud, Maroc Telecom compte «obtenir un accord avantageux avec l’un des opérateurs espagnols pour pouvoir offrir des prix low-cost pour ses appels internationaux à destination du Maroc». C’est du moins ce dont fait écho une information de Maghreb Arab Press, l’agence officielle marocaine.
En s’attaquent au marché ibérique, Mobisud entend gonfler les rangs de ses clients qui se sont élevés à 400.000 en 2007.
Copyright bled.ma
Après la France et la Belgique, Maroc Telecom s’attaque au marché espagnol en y lançant la marque Mobisud. L’opérateur confirme ainsi son intérêt pour les Marocains établis à l’étranger. Il vise aussi les immigrés africains, nombreux dans la péninsule ibérique.
C’est au cours de cette année que le service de cartes prépayées et de forfaits commercialisés par Maroc Telecom en Europe sous la marque Mobisud devrait être commercialisé chez nos voisins ibériques. Après la France et la Belgique, les deux pays européens qui concentrent une importante communauté marocaine, l’opérateur historique se lance dans un pays à immigration récente mais non moins potentielle, l’Espagne. A elle seule, la péninsule ibérique compte près de 700.000 Marocains, officiellement recensés. Dès le lancement de Mobisud en Europe, on s’attendait à ce que Maroc Telecom s’installe en Espagne. Il ne restait plus que la date à préciser. Lors du lancement en France et en Belgique, Abdeslam Ahizoune, Président-Directeur-Général de Maroc Telecom déclarait en effet que cette catégorie de clientèle, en l’occurrence celle des MRE, présentait un intérêt certain pour l’opérateur.
L’offre Mobisud offre de nombreux avantages dont celui, fondamental, d’appeler au Maroc au prix d’une communication locale. Mais avant de pouvoir mettre en service l’offre de Mobisud, Maroc Telecom compte «obtenir un accord avantageux avec l’un des opérateurs espagnols pour pouvoir offrir des prix low-cost pour ses appels internationaux à destination du Maroc». C’est du moins ce dont fait écho une information de Maghreb Arab Press, l’agence officielle marocaine.
En s’attaquent au marché ibérique, Mobisud entend gonfler les rangs de ses clients qui se sont élevés à 400.000 en 2007.
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