Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MRE : Maroc Telecom s’attaque à l’Espagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MRE : Maroc Telecom s’attaque à l’Espagne

    MRE : Maroc Telecom s’attaque à l’Espagne


    Après la France et la Belgique, Maroc Telecom s’attaque au marché espagnol en y lançant la marque Mobisud. L’opérateur confirme ainsi son intérêt pour les Marocains établis à l’étranger. Il vise aussi les immigrés africains, nombreux dans la péninsule ibérique.

    C’est au cours de cette année que le service de cartes prépayées et de forfaits commercialisés par Maroc Telecom en Europe sous la marque Mobisud devrait être commercialisé chez nos voisins ibériques. Après la France et la Belgique, les deux pays européens qui concentrent une importante communauté marocaine, l’opérateur historique se lance dans un pays à immigration récente mais non moins potentielle, l’Espagne. A elle seule, la péninsule ibérique compte près de 700.000 Marocains, officiellement recensés. Dès le lancement de Mobisud en Europe, on s’attendait à ce que Maroc Telecom s’installe en Espagne. Il ne restait plus que la date à préciser. Lors du lancement en France et en Belgique, Abdeslam Ahizoune, Président-Directeur-Général de Maroc Telecom déclarait en effet que cette catégorie de clientèle, en l’occurrence celle des MRE, présentait un intérêt certain pour l’opérateur.

    L’offre Mobisud offre de nombreux avantages dont celui, fondamental, d’appeler au Maroc au prix d’une communication locale. Mais avant de pouvoir mettre en service l’offre de Mobisud, Maroc Telecom compte «obtenir un accord avantageux avec l’un des opérateurs espagnols pour pouvoir offrir des prix low-cost pour ses appels internationaux à destination du Maroc». C’est du moins ce dont fait écho une information de Maghreb Arab Press, l’agence officielle marocaine.

    En s’attaquent au marché ibérique, Mobisud entend gonfler les rangs de ses clients qui se sont élevés à 400.000 en 2007.

    Copyright bled.ma

  • #2
    Maroc Telecom s’attaque à l’Espagne , cela fait plaisir de voir cette
    entreprise cartonner depuis que que les blancs la gerent au detriment
    des indigenes locaux

    Commentaire


    • #3
      MT est geree par un marocain et fait travailler des milliers de marocains sur le terrain...

      Expertise et expérience

      Né le 20 avril 1955, M. Abdeslam Ahizoune est Ingénieur diplômé de l’École nationale supérieure des télécommunications de Paris (1977). Il est Président du Directoire de Maroc Telecom depuis février 2001 et a été nommé membre du Directoire de Vivendi le 28 avril 2005.
      Abdeslam Ahizoune a été Président-Directeur général de Maroc Telecom de 1998 à 2001. Il a auparavant été Ministre des Télécommunications de 1997 à 1998, et Directeur général de l’Office national des postes et télécommunications (ONPT) de février 1995 à août 1997, Ministre des Postes et télécommunications et Directeur général de l’ONPT (entre août 1992 et février 1995), et Directeur des télécommunications au ministère des Postes et télécommunications de 1983 à 1992. Il a également occupé dès 1982 diverses autres fonctions dans le département des postes et des télécommunications puis dans l’ONPT.
      Abdeslam Ahizoune est administrateur de la Fondation Mohammed V pour la solidarité (depuis avril 2004), de l’Université Al Akhawayne (depuis novembre 2003), de la Fondation Mohammed VI pour l’environnement (depuis juin 2001) et de l’association Lalla Salma pour la lutte contre le cancer. Il est également membre du Comité de soutien de la Fondation Mohammed V pour la solidarité, depuis 2001, et du Comité exécutif de la Chambre internationale de commerce (Paris) depuis février 2004.

      Mandats en cours
      Maroc Telecom, Président du Directoire

      Autres
      Fondation Mohammed V pour la Solidarité, Administrateur et membre du Comité de soutien
      Fondation Mohammed VI pour l’environnement, Administrateur
      Université Al Akhawayne, Administrateur
      Chambre internationale de commerce (Paris), membre du Comité Exécutif

      Commentaire


      • #4
        Ahayzoune est également membre du directoire de Vivendi:
        http://www.vivendi.com/corp/fr/gover...ectoire-ag.php

        Avoir un maghrébin (du Maghreb) faisant partie des membres de direction d´un groupe international aussi grand que Vivendi n´est pas une chose facile (si ce n´est pas le premier cas de ce genre jusqu´a maintenant).

        Mais ce qui pousse a surestimé cette personne c´est qu´il a réussi en peu de temps, la métamorphose d´un operateur historique et étatique gangrené par la bureaucratie et toutes les lourdeurs et maux que connaissent les entreprises étatiques, en une entreprise moderne, compétitive et profitable et cela avant même que vivendi ne soit actionnaire de MT. Vivendi a juste reussis a ceuillir le fruit au bon moment et d´ailleurs elle s´est desengagés de toutes ses activités telecoms a part SCEGETEL et MT.La gestion de MT n´a pas changé avec Vivendi, l´entreprise est encore gère par des cadre marocains.

        Commentaire

        Chargement...
        X