Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passeport Français.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Passeport Français.

    Bonsoir bonsoir,alors voilà j'explique mon problème.
    Je part 1 Mois à Tokyo en Septembre et je suis en train de faire mon passeport.

    Pour faire le passeport il faut tout un tas de document,notament le certificat de Nationalité Française...Et pour avoir ce certificat il faut l'acte de naissance de mes parents ainsi que leurs actes de Mariage,malgré que je soit né en France...Le hic c'est que j'ai demander a mon grand frere en Algerie de les faire pour moi,je me demande donc si lorsque il va les faire si ceux ci seron en Arabe ou en Français ?Les mairies en Algeries proccuperent les actes de naissances et mariage en Français ou en arabe ?Y a t'il une possibilité de faire une demande depuis internet via la mairie directement ?
    Les actes du consulat fonctionnent pas,ce qui est dommage.

  • #2
    Je crois que tu vas avoir un document en arabe, et il faudra ensuite en france payer une personne pour le traduire. Il me semble que c'est 80 euro la traduction.

    Commentaire


    • #3
      salut sofiane 04

      En algerie l'etat civil delivre l'extrait d'acte de naissance en 2 langues.

      1- En arabe , pour tout ceux destines a etre utilises en algerie
      2- En francais pour ceux destines a etre utilises a l'etranger

      Pour ta question concernant demander cet acte via internet, ce n'est pas pour demain que tu pourras faire cela, d'ailleur je ne sais meme pas si ca se fait en france qui est un pays devellope.

      Bonne chance

      Commentaire


      • #4
        Certaines villes en France delivre l'acte de naissance après avoir fait une demande sur internet.Comme L'hay les roses,en tout cas merci de vos reponses.

        Commentaire


        • #5
          Si les documents sont en arabe, il se peut que là où tu fais ta demande de passeport soit exigée une traduction faite par un traducteur agréé par leurs soins... renseigne toi.

          Nantes aussi envoie par la Poste les extraits d'acte de naissance pour une demande faite sur Internet!

          Bon voyage!

          Commentaire


          • #6
            En français si c'est précisé

            Salut Sofiane 94,

            Les pièces d'état civile délivrés en Algérie sont fait dans la langue nationale qui est l'Arabe; Il est possible, toutefois, de les demander en Français lorsqu'ils sont utilisés à l'étranger!

            Internet n'est pas encore utilisé par les communes algériennes pour la délivrance des actes d'état civile mais beaucoup d'entre elles répondent aux demandes faites par courrier postal; Il faut préciser toutefois la langue d'établissement des documents demandés (Français)!

            Bonne chance!
            Le Sage

            Commentaire

            Chargement...
            X