Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ikebana-L'art des arrangements floraux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ikebana-L'art des arrangements floraux

    L’Ikebana (生け花 ou いけばな) également connu sous le nom de kadō (華道 ou 花道), la Voie des fleurs est un art traditionnel japonais basé sur la composition florale.Au contraire de la forme décorative des arrangements floraux dans les pays occidentaux, l’arrangement floral japonais crée une harmonie de construction linéaire, de rythme et de couleurs. Alors que les Occidentaux tentent d'accentuer la quantité et les couleurs des fleurs, portant leur attention essentiellement sur la beauté de la fleur, les Japonais accentuent l'aspect linéaire de l’arrangement. Ils ont développé un art qui valorise aussi bien le vase, les tiges, les feuilles et les branches que la fleur elle-même. La structure complète de l'arrangement floral japonais est axée sur trois points principaux symbolisant le ciel, la terre et l’humanité à travers les trois piliers, asymétrie, espace et profondeur.Au même titre que la cérémonie du thé et la calligraphie, l’ikebana était un des arts que les femmes étudiaient traditionnellement à l’école en vue de se marier. Aujourd'hui, les arrangements floraux sont considérés comme l'un des cinq arts traditionnels japonais.L'ikebana est pratiqué en de nombreuses occasions, comme les fêtes et les cérémonies, et son enseignement n'a cessé de se répandre chez de nombre de nos contemporains, intérréssés par la tradition, l'art et la culture du Japon. http://www.international.ucla.edu/cm...flower-lrg.jpg+++http://shiromi.com/blog/wp-content/u...0/_mg_4324.jpg

  • #2



    Mon style préféré c'est quand il ya beaucoup de branches entre lesquelles émmergent des fleurs.Comme celui lci:

    Je pensais que c'était facile a faire mais quand on m'a mis une paire de ciseaux dans la main, des tiges, des branches, des fleurs, des feuilles, et un panier devant moi...ma conception de l'art m'a poussé vers le beau et non vers l'équilibre et la complémentarité.
    Dernière modification par Chun Li, 13 mars 2008, 21h10.
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

    Commentaire


    • #3
      J ai jamais essayé mais c est sur que ciseau a la main c est une vraie cata j aime bien les couleur les formes et en plus ça vient du japon

      Commentaire


      • #4
        C est Joli cet art Floral Japonais j'aime beaucoup

        Commentaire


        • #5
          Meme tres joli j aimerais bien voir une exposition

          Commentaire


          • #6
            Oui ce serait cool
            les petits arbustes ce sont des bonsaïs

            Commentaire


            • #7
              Oui oui je confirme se sont des bansais

              Commentaire

              Chargement...
              X