Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il vivait depuis treize ans sous l'identité d'un autre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il vivait depuis treize ans sous l'identité d'un autre


    Un ressortissant comorien de 40 ans, qui vivait depuis treize ans sous le nom d'une tierce personne, a été interpellé en début de semaine à Marseille, a-t-on appris mercredi de source policière.

    L'homme percevait les allocations familiales, Assedic et les indemnités de Sécurité sociale à la place de la personne dont il avait usurpé l'identité, un Français domicilié à Mayotte, qui avait d'ailleurs déjà déposé plainte, mais sans résultat.

    Il a même épousé une Marseillaise en 2000, dont il a eu deux enfants, avant de divorcer, toujours sous la même fausse identité.

    Pendant treize ans, les diverses administrations ne se sont aperçu de rien. Arrivé en France en 1995 avec un visa de trois mois, il a reconnu avoir acheté sa fausse identité pour le prix de 600 euros. La préfecture a ensuite renouvelé le plus normalement du monde ce "vrai-faux" document.

    C'est finalement un guichetier de la poste de Marseille qui a alerté la police, lorsque l'usager, privé momentanément de sa pièce officielle lors d'un contrôle de police, a ressorti sa vieille pièce d'identité.

    Le mis en cause a été déféré au parquet. Il fait l'objet d'une procédure pour "usurpation d'identité


    AP

  • #2
    c'est peut-être un Schizo !

    J'espère que j'ai bien répondu !
    Follement yours Meriouma* :D
    Puis vive l'Algérie

    Commentaire

    Chargement...
    X