Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommes battus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hommes battus

    Bonsoir

    Phénomène tabou, méconnu et sans doute largement sous estimé par les statistiques, il arrive que des hommes soient aussi les victimes de violences domestiques. Malmenés physiquement et psychiquement par leur épouse, certains d'entre eux ont choisi de rompre le silence. Temps Présent a recueilli leurs témoignages, souvent poignants, et également donné la parole aux femmes responsables de ces violences.

    La violence domestique ne concerne pas seulement les femmes et les enfants. Des hommes sont aussi maltraités, physiquement et psychologiquement. Ils sont souvent démunis face à cette violence.
    Jeudi 13 mars 2008 à 20:05 TP/Hommes battus [TSR] Le fait est avéré, le domicile privé, la maison est un des lieux les moins sûrs. C'est dans l'intimité du foyer, à l'abri des regards que l'on compte le plus grand nombre d'homicides et d'agressions graves.
    Dans l'esprit général, violences conjugales rime souvent avec femmes battues. Pourtant des hommes sont aussi les cibles de leur compagnes.
    Ecrasés par le tabou, les hommes victimes de violence conjugale qui décident de briser le mur du silence ne savent souvent pas où s'adresser pour trouver de l'aide. Sur le terrain, il n'existe pratiquement rien pour leur porter assistance. Battus physiquement, malmenés psychiquement par leurs épouses, souvent séparés de leurs enfants après des divorces difficiles, beaucoup sombrent dans la solitude et la dépression.
    Rediffusion le vendredi 14 mars

  • #2
    c'est déjà difficile pour une femme de dire qu'elle est une femme battue mais pour un homme c,est encore plus gênant
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      c original !! un mec battu !!
      Moi j'ai un orgue de barbarie
      Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

      Commentaire


      • #4
        Des hommes sont aussi maltraités, physiquement et psychologiquement.
        Psychologiquement, je conçois la "maltraitance", mais physiquement, ils ont la capacité d'empecher ça, pourquoi donc ne le font-ils pas?
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

        Commentaire


        • #5
          JE pense qu'on omet de préciser que c'est le fait de compagnon homosexuel ...plus souvent, même si cela existe bien sûr...

          il faut faire la part des choses entre
          -Battus physiquement qui demeure un phénomène rare par rapport aux femmes
          - malmenés psychiquement : dans ce domaine l'appartenance à l'un ou l'autre sexe n'est pas un critère
          - souvent séparés de leurs enfants après des divorces difficiles,:
          le rapport avec hommes battus ?????

          Commentaire


          • #6
            Oui c'est vrai il faut préciser "hommes battus" dans quel sens?!
            "el verdad amor es donde no hay dolor"

            Commentaire


            • #7
              Phenomene assz connu au Quebec, et si l'homme leve la main pour se defendre, la femme va former le 911 et se prend pour une victime !

              une etude et des statistiques existent: http://mosalyo.**************/2007/09/11/hommes-battus/

              Ex:
              http://www.youtube.com/watch?v=zAxE3h8vdwU


              ne vous laissez pas faire messieurs du forum
              Dernière modification par mouja, 14 mars 2008, 01h01.

              Commentaire


              • #8
                homme battu oui!un ami a nous l'a été pendant une année!
                j'ai eu du mal a le croire je l'avoue ,j'ai meme rit,qu'il m'en excuse!

                sa femme jalouse et mal dans sa peau ,croyait qu'il ne l'aimait pas assez!elle etait agressive,des mots mechants et un jour une assiette est partie,un meuble est tombé,des griffures,des giffles,un oeil bleu..........j'en passe!
                au debut il "gerait"essayait de la calmer,il l'aimait.il l'aime encore!il est parti,elle se fait soigner,il a la garde de sa fille,
                il n'a jamais levé la main sur elle..........
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Psychologiquement, je conçois la "maltraitance", mais physiquement, ils ont la capacité d'empecher ça, pourquoi donc ne le font-ils pas?
                  certain n'ont pas la capacité physique tout simplement ça arrive que dans des couples la femme soit physiquement plus forte que l'homme
                  je connais une femme qui boxe a longueur de journée sans homme miskine faut le voir tout frêle,tout gentil...et ça femme c'est goldorak 1m85 110kgs une carrure de lutteuse pour dire quand je la croise je change de trottoir

                  Commentaire


                  • #10
                    courageux mais pas temeraire!

                    ayaaa Kamel!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      certain n'ont pas la capacité physique tout simplement ça arrive que dans des couples la femme soit physiquement plus forte que l'homme
                      je connais une femme qui boxe a longueur de journée sans homme miskine faut le voir tout frêle,tout gentil...et ça femme c'est goldorak 1m85 110kgs une carrure de lutteuse pour dire quand je la croise je change de trottoir
                      Les hommes battus n'ont pas tous des femmes "boxeuses"!

                      Que l'homme soit chétif, ok, mais les autres, qu'est-ce qui fait qu'ils supportent ça, sans broncher? Personnalité effacée? trop faible tempérament?
                      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        http://www.tsrforum.ch/showthread.php?t=719

                        Commentaire


                        • #13
                          Calamityjane
                          "...mais physiquement, ils ont la capacité d'empecher ça, pourquoi donc ne le font-ils pas?"


                          Si la femme a le tempérament de calamity jane (celle du film), il a peu de chance d'avoir le dessus.
                          De plus, ces femmes semblent très éprises de leurs hommes, comme quoi : qui aime bien châtie bien
                          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                          Commentaire


                          • #14
                            Calamity

                            Psychologiquement, je conçois la "maltraitance", mais physiquement, ils ont la capacité d'empecher ça, pourquoi donc ne le font-ils pas?
                            Pourquoi, tu parles de maltraitance, Calamity ?
                            Physiquement, je peux empêcher ça...
                            Mais, je veux pas... J'adore ça...
                            Dernière modification par rico, 15 mars 2008, 15h18.

                            Commentaire


                            • #15
                              Calamity,

                              je trouve tes questions un peu bizarres.

                              C'est pas parce qu'on est un homme qu'on est forcément en situation de force devant une femme.

                              Oui, il y a des hommes qui se font battre et humiliés par leur femme. On n'a pas à leur dire "qu'est-ce-que tu as fait pour empêcher ça ?".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X