Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Royal Air Maroc investit dans la qualité de service

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Royal Air Maroc investit dans la qualité de service

    RAM : Avant le vol, repos au sol

    Pour satisfaire sa clientèle, de plus en plus nombreuse, la RAM investit dans la qualité de service. Le salon inauguré récemment à Casablanca dans le Terminal 3 en est une preuve, mais pas la seule.

    L’aéroport Mohamed V de Casablanca est un véritable hub continental. Chaque jour, pas moins de 1500 passagers y transitent. Ils proviennent pour la plupart d’Europe pour se rendre en Afrique et réciproquement. Leur attente dure, le plus souvent plus de deux heures et demie. Pour transformer ce temps d’attente en sinécure, la Royal Air Maroc vient d’inaugurer dans le Terminal 3 de l’Aéroport Mohamed V de Casablanca, un salon spécialement aménagé et dédié aux passagers en transit.

    Pour un coût de 1 million et demi de dirhams, le nouveau salon a été aménagé sur une superficie de 900 m². Compartimenté en cinq zones, cet espace est équipé en fauteuils confortables et comporte des services de restauration et de divertissement. Il dispose également d’un business center équipé d’ordinateurs avec accès à Internet. Outre une salle de prière, on y trouve aussi une zone dédiée aux enfants équipée de jeux éducatifs ainsi que plusieurs commodités pratiques (toilettes, douches,...).

    S’exprimant lors de l’inauguration du nouveau salon le jeudi 28 février devant des ambassadeurs et des représentants des républiques du Bénin, du Burkina Faso, du Congo, du Gabon et de Côte d’Ivoire, Driss Benhima, PDG de la RAM, a rappelé que l’amélioration de la qualité d’accueil des passagers et des services qui leur sont rendus est un souci permanent de la compagnie nationale.

    « Royal Air Maroc a basé sa stratégie de développement sur le renforcement de la dimension internationale du hub Casablanca en tant que plate-forme de correspondance qui draine des flux de trafic vers l’Afrique de l’Ouest, l’Europe, le Moyen Orient et l’Amérique du Nord », affirme par ailleurs le management de la compagnie.

    Parce qu’elle s’attend à attirer des passagers de plus en plus nombreux vers Casablanca, la RAM projette d’ouvrir d’ici deux ans un espace encore plus accueillant dans le Terminal 1 de l’aéroport Mohammed V à la place de celui qui vient d’être inauguré. Ce sera, promet Benhima, un espace d’une dimension internationale.

    Aéroport Mohammed V Hub continental par excellence

    « Aujourd’hui, près de 35% des passagers sur les lignes internationales de la compagnie transitent par l’aéroport Mohamed V de Casablanca. Ce trafic de transit via le Hub de la compagnie est prévu autour de 50% à l’horizon 2010 », lit-on dans un communiqué de la RAM.

    Les chiffres déjà enregistrés donnent du sens à ces projections. Selon l’ONDA, l’année dernière, l’aéroport Mohammed V de Casablanca a été classé en tête dans le trafic passagers avec 5.859.993 contre 4.984.536 en 2006, alors que celui de Marrakech occupe la deuxième place avec 3.072.421 passagers contre 2.669.094 suivi de l’aéroport d’Agadir avec 1.502.094.

    L’aéroport de Tanger vient en quatrième position avec 374.692 passagers contre 303.172 réalisés en 2006, suivi de l’aéroport de Fès avec 336.004, selon la même source.

    Globalement, quelque 12.248.078 passagers ont transité par les aéroports du Maroc en 2007 contre 10.506.104 en 2006, soit une hausse de 16,58%.

    Mohamed Zainabi

    Mis en ligne le 13 mars 2008

  • #2
    tel que je te connait ayoub je ne comprend pas que tu passe sous
    silence l'info selon laquelle le troisieme robinet d'eau des toilettes
    de l'aréoport de rabat a éte remplacer , on l'a fait venir directement
    de l'etranger ,il est tout beau et tout brillant

    Commentaire

    Chargement...
    X