Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faites vous avec le foie et le coeur du poulet ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que faites vous avec le foie et le coeur du poulet ?

    la question est dans le titre
    Merci d'avance ( biensure si vous avez de bonnes recettes je suis preneuse ) ( moi je n'utilise pas le cœur de poulet, il part à la poubelle )

  • #2
    Bonsoir Yazou,

    Le bourguignon !!!
    Le foie de poulet est necessaire pour pouvoir preparer le meilleur bourguignon de l'univers

    Souvent j'utilise le foie de poulet pour epaissir la sauce pour mes spaguittis ou pates.
    Dernière modification par absent, 14 mars 2008, 06h03.

    Commentaire


    • #3
      Salut Medit

      tu le fais pour appaissir ou épaissir la sauce, comment ça ?
      hummm j'aurais plutôt penser que c'était pour donner du gout surtout ,
      bon moi je les laisse à mon homme pour cette fois, on verra bien ce qu'il va nous préparer avec, il m'a promis un délice ( c'est quoi ta recette du bourguinon ? :P)

      j'ai lu qlq part que tu voulais ouvrir un resto, ça sera toi le chef cuisinier ?
      par contre le cœur du mouton ça j'adore , surtout sauté avec un peu d'ail,sel, poivre et une noix de beurre

      Commentaire


      • #4
        Sorry yazou,
        Epaissir bien sur !!!!

        Commentaire


        • #5
          les petits fois de poulet..........

          tu les fais dorer .........

          dans un grand saladier tu mets salade frisée,tomates,croutons,olives noires,de l'ail,une cuillere d'huile d'olive..............et tu balances les petits fois dessus...........mmmmmmmm!a table!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            hummmmmmmmm jojo les fois et gesiers confits dans la salade de feuille de chêne avec un filet d'huile d'oliver et de vinaigre de cidre j'adore

            sinon moi je les hache et je les rajoute a une bolognaise par exemple
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              Ben les frire tout simplement ! Servir avec des frites ou de la purée de pomme de terre mélangée au jus du fois. Le fois du poulet et beaucoup plus tendre que celui du mouton ou du veaux si on le fait bouillir on va obtenir de la purée !

              Commentaire


              • #8
                humm pleins d'idées à ce que je vois, merci à tous

                Momo, dans une salade, waw j'aurais jamais pensé!, bien que j'ai une question, tu les jettes dans la salade comme ça sans les faire sauter ?ou cuire ?

                lilha, merci pour ton idée aussi, donc toi c'est comme à peu pret Medit, vous l'utilisez dans la sauce, ça doit être excellant

                Glaad, miamm tu me donnes l'eau à la bouche, en effet la viande Maklia est trop bonne dans la purée surtout si tu as assez de jus miammm

                Bon je vois que dans la communauté Fa y'a de tres bons chefs

                Commentaire


                • #9
                  paté

                  moi j'en fait du paté c une recette connue je croyais
                  bref tu met dans une marmittes les abats de plusieurs poulets + une pomme de terre +sel poivre tym si tu veux et de l'huil +une quantité d'eau pour fair mijotter tous ca une foie le tous cuit tu enleve l'eau en plus et tu mix le tout pour donner comme une pomade tu rajoutte beacoup de poivre et tu tartine aves du pain les enfants adorent les grands aussi vous nallez pas tere decu
                  عش ما شئت فإنك ميت، وأحبب من شئت فإنك مفارقه

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam yazou,
                    a la maison, on fait pas de recette spéciale , comme a été dit on récupère le foie et el kanza ( 9oulnoussouwa en arabe littéraire je crois) et on les fait frire , et c'est tres bon, par contre le coeur on le jette a la poubelle , ( pour ne pas avoir un coeur de jaja d'apres ce qu'on racconte )

                    Commentaire


                    • #11
                      ben si yazou faut les faire cuire!


                      tu les fais dorer dans un peu huile ,sel ,poivre......

                      et tu les mets sur ta salade...........avec des croutons a l'ail !mmmmmmmmmmmm!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci yasmine pour cette bonne idée, à essayer un de ces jours

                        Moh, kalb el djadja lol, tu me rappelles une amie ou chez eux on ne mange jamais de fromage de chèvre, on dit ( chez eux) que si qlq'un le mange il devient sourd- muet ! ( leur nom de famille est Agoune )

                        Momo, hhihi je me disais lol, mais on ne sait jamais, on voit de tout dans la cuisine des chefs lol , mais j'imagine le bon goût que ça peut donner dans une salade et comme tu dis du pain grillé à l'ail miammmmmmmmmm ( à tester aussi ! )

                        bon voici ce que j'ai fais, c'est un peu le mélange de qlq unes de vos idées plus un petit soupçons yazou lol.
                        j'ai préparé une purée de pomme de terre, d'un autre coté j'ai fait dorer de l'ail coupé très petit dans un peu de beurre+ huile d'olive + foies+ persil finement haché+ sel + poivre.
                        puis j'ai passé la purée + les foies de poulet et le jus de la préparation dans un mixeur
                        PS : c'est encore meilleur quand on le mange avec une cuillère en bois ! un vrai régale !

                        Bonne journée !
                        Dernière modification par absente, 15 mars 2008, 16h58.

                        Commentaire


                        • #13
                          ma recette a moi est la suivante:
                          apres les avoir laves les couper en petits morceaux. les faire frire en ajoutant sel cumin ail poivre noir poivre rouge fort du laurier.
                          laisser mijoter ajouter une ou deux tomates rapees.cuire a feu doux.
                          recette foie et kenza.le coeur a la poubel.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu m'as tuée de rire yazou Dans ma famille c'est les reins qu'on ne mange pas parce que... en fait je sais pas pourquoi mais c'est pas bon pour nous paraît-il. PS : mon nom de famille c'est pas Agoune

                            Commentaire


                            • #15
                              avec leur coeur de volaille je les fais revenir dans une poële, ensuite je fais cuire des pommes de terre, je rajoute de la crème fraîche, à part tu fais revenir de l'oignon il doit "suer", tu l'incorpores, sel poivre ou piment d'espelette, voilà je le fais aussi avec du foie de volailles
                              je suis amoureuse...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X