Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al Qaïda au Maghreb islamique lance un ultimatum à l'Autriche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al Qaïda au Maghreb islamique lance un ultimatum à l'Autriche

    DOUBAI (Reuters) - Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) annonce jeudi, dans un message diffusé sur internet, avoir donné trois jours à l'Autriche pour libérer certains de ses militants en Algérie et en Tunisie en échange de la libération de deux randonneurs autrichiens capturés au Sahara.

    Dans ce message diffusé sur un site islamiste, AQMI déclare avoir informé le gouvernement de Vienne de cet ultimatum qui débutera jeudi à minuit. Aucun fuseau horaire n'est précisé.

    La ministre autrichienne des Affaires étrangères, Ursula Plassnik, a déclaré que "les ravisseurs avaient formulé des demandes politiques dont la satisfaction ne tombe pas dans le domaine de responsabilité de l'Autriche".
    "Néanmoins, nous avons pris les mesures appropriées afin de préserver les vies, le bien-être physique des otages. C'est tout ce que je peux dire pour le moment", a-t-elle dit à la télévision autrichienne à Bruxelles.

    L'organisation islamiste déclare dans son communiqué que "l'Autriche serait responsable de la vie de ces deux otages si le délai passe sans que nos revendications soient satisfaites".

    "De la même manière que vous avez à coeur la sécurité de vos citoyens, nous avons à coeur de libérer nos frères qui subissent les formes les plus abjectes de tortures dans les prisons de Tunisie (...) et d'Algérie", poursuit-elle.

    MISE EN GARDE AUX TOURISTES POUR TOUT LE MAGHREB

    "Nous demandons aux familles des otages et à l'opinion publique autrichienne de faire pression sur (le gouvernement) de leur pays pour qu'il satisfasse les demandes des moudjahidine afin de préserver les vies des deux touristes."

    Elle précise que ses demandes, ainsi qu'une liste des noms des prisonniers qu'elle veut voir relâchés, a été transmise aux autorités autrichiennes via des intermédiaires non identifiés.

    Le groupe a diffusé les images de ce couple de touristes qu'il dit avoir enlevé le 22 février en Tunisie. Selon les médias autrichiens, il s'agit d'Andrea Kloiber, 43 ans, et d'Aolfgang Ebner, 51 ans.

    Le visage de la femme, qui porte sur les cheveux un foulard bleu, a été "flouté" par ordinateur, sans doute pour se conformer à une interprétation austère de l'islam imposant aux femmes de cacher leur visage.

    L'organisation islamiste, qui mène une violente campagne contre les forces gouvernementales et les intérêts étrangers en Afrique du Nord, a dit que ses membres avaient été emprisonnés pour s'être opposés à "la nouvelle croisade contre l'islam".

    Al Qaïda a dit avoir capturé les deux otages le 22 février et a recommandé aux touristes occidentaux de ne pas se rendre en Tunisie. Le nouveau communiqué étend cette mise en garde au reste du Maghreb: Maroc, Mauritanie et Algérie.

    Un journal algérien rapportait mardi que les touristes autrichiens avaient peut-être été transférés par leurs ravisseurs au Mali, via le désert du Sahara.

    Version française Jean-Stéphane Brosse et Natacha Crnjanski
    Le monde

  • #2
    on parle beaucoup de ces affreux jojo depuis l'enlèvement de ces deux touristes, ils ont eu ce qu'ils voulaient, à savoir une bonne publicité gratis.

    Commentaire


    • #3
      bah surtout la tunisie qui est vraiment la victime ............c des dommage collateraux qu'on accepte si on est pas vigilant et quand on est voisin de l'algerie .

      Commentaire


      • #4
        Tolkien

        Ce n'est pas toi sur un autre topic qui ne voyait pas le danger que pouvait représenter nos "terroristes" pour nos voisins ??? Et bien voilà la Tunisie qui vit principalement du tourisme est désormais impliqué......
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          posté par zwina
          Ce n'est pas toi sur un autre topic qui ne voyait pas le danger que pouvait représenter nos "terroristes" pour nos voisins
          pour quoi nos terroristes ?? çà veut dire pour zwina , il existe sur cette planete que les terroristes algeriens .........????
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Houari

            Dans ce cas là, il semblerait que ce soit les notres
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              zwina

              il te sembles aussi que l Algerie fait partie d un autre monde ...
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Houari

                L'Algérie non mais te concernant souvent je me pose la question
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  zwina

                  moi tout est clair , il n y a aucun mystere mes posts tamoignent que je suis un algerien ...

                  te concernant zwina , moi vraiment souvent je me pose aussi la question.... ??
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Houari

                    Pourquoi ? Parce que je ne verse pas systematiquement contre l'attaque des marocains comme toi et tes acolytes le font ? Peut être parce que je connais ce pays et qu'en tant qu'algérienne j'y ai toujours été bien reçu et n'ai jamais ressenti la moindre animosité envers l'Algérie. Peut être aussi parce que je crois que tant qu'algériens et marocains oublieront qu'ils sont des cousins, ils feront toujours le jeu de ceux qui ont voulu nous diviser et que ça m'insupporte de voir mes compatriotes tomber dans le piège. Peut être aussi que je n'aime pas tout simplement l'injustice.....

                    Tes posts témoignent surtout d'un profond racisme envers ceux qui furent de ta famille....
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      zwina

                      on sort du topic .

                      je n ai aucune haine contre le peuple Marocain d ailleurs lui sa vie quotidienne est pleine d embuche , il attend comme nous tous l ouverture des frontieres et l Union Maghrebine .....

                      si tu as remarqué mes posts qu il n y a quoi que ce soit de haine , dit le carrement d ailleurs , j evite de parler du peuple marocain ..

                      -je suis contre la politique marocaine " Makhzen " qui divise ces deux peuples freres ..
                      -d ailleurs zwina çà se voit dans tes posts ce que tu défends ......en plus tes posts truffés tu t exprimes par des antiphrases anti-algerien ....
                      -je crois que tu en connais plus que moi comment çà marche cette khallouta crée par le Maroc depuis 63 à ce jour ..???? ne fait semblant de rien savoir ??
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        Houari

                        tu t'es trompé de topic, là il s'agit de NOS terroristes qui ont enlevé deux touristes AUTRICHIENS à la frontière TUNISIENNE. Donc change de topic si tu veux parler de ton obsession....
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          Al Qaïda a dit avoir capturé les deux otages le 22 février et a recommandé aux touristes occidentaux de ne pas se rendre en Tunisie. Le nouveau communiqué étend cette mise en garde au reste du Maghreb: Maroc, Mauritanie et Algérie.
                          Le but d Al Qaida est obscur et difficile à comprendre ? en recommandant aux touristes de ne se rendre en Tunisie et également Maroc , Mauritanie et l Algerie .. ???? donc sont contre qui ...?
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Houari

                            Ceux qui tirent profit du tourisme ce qui est loin d'être la cas de l'Algérie puis surtout ça crée une psychose dans les pays étrangers qui verront ces pays comme dangereux. Les annulations doivent pleuvoir dans les agences de voyage plus les ambassades qui doivent demander à leurs ressortissants d'éviter tous ces pays.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              zwina

                              posté par zwina

                              là il s'agit de NOS terroristes qui ont enlevé deux touristes AUTRICHIENS à la frontière TUNISIENNE.
                              NOS terroristes ?? donc tu confirmes ????

                              Ceux qui tirent profit du tourisme ce qui est loin d'être la cas de l'Algérie.
                              Maroc et Tunisie doivent etre sur leurs gardes pour preserver leur gagne pain ...
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X