Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Subprime: Vers la sortie du tunnel selon standard&Poor's

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Subprime: Vers la sortie du tunnel selon standard&Poor's

    L'agence de notation Standard & Poor's publie deux rapports qui signalent la fin de la crise financière mondiale.

    Standard & Poor's publie, ce jeudi 13 mars, un rapport qui séchera les sueurs froides qui mouille les chemises des banquiers depuis plusieurs mois. Dans ce rapport, l'agence de notation évalue le montant des pertes des banques et autres courtiers consécutives à la crise des "subprimes" à la somme considérable de 285 milliards de dollars (183,03 milliards d'euros).
    Mauvaise nouvelle, certes, d'autant plus que l'agence avait publié le chiffre de 265 milliards de dollars, en début d'année, mais c'est en tout cas bien moins que les rumeurs de marché qui évoquaient un montant astronomique de 400 milliards de dollars.
    A cette semi-bonne nouvelle, s'ajoute une franchement bonne. L'agence de notation publie un second rapport qui tend à démontrer que la fin des dépréciations financières était désormais en vue pour les grandes institutions financières.
    "Selon les données disponibles, nous sommes convaincus que l'on peut estimer que les grands acteurs du secteur ont adopté une méthodologie d'évaluation rigoureuse, qui a abouti à des évaluations (de pertes) conservatrices", souligne Tanya Azarchs, l'analyste en charge du rapport piur Standard & Poor's.
    L'agence de notation publie ce rapport après la publication des résultats 2007 des banques et courtiers dans lesquels sont intégrées les pertes liées aux subprimes que les opérateurs ont détectés.


    -la tribune-

  • #2
    Vers la sortie du tunnel !! ce qui veut dire que les prix del'immobilier vont continué leur ascension ?
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

    Commentaire


    • #3
      mouhcouscous,
      Vers la sortie du tunnel !! ce qui veut dire que les prix del'immobilier vont continué leur ascension ?
      slt mouh, je pense que la crise de l'immobilier va durer qq moment outre atlantique, les organismes de crédit sont encore méfiant et la confiance n'est pas encore retrouvée. La bulle immobillière est percée, le secteur de la construction us accuse une baisse des livraisons de logements.
      Par contre je verrai cette annonce comme une bonne nouvelle pour la privatisation du CPA en algérie, en sommeil depuis la crise du subprime.

      Commentaire

      Chargement...
      X