Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Autriche ne négocie pas avec les terroristes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Autriche ne négocie pas avec les terroristes

    Le chancelier autrichien Alfred Gusenbauer a rejeté vendredi toute idée de négociation avec la branche d'Al-Qaïda au Maghreb sur la libération de ses deux ressortissants enlevés en Tunisie, réclamant leur libération immédiate et "sans condition".


    "L'Autriche ne négocie pas avec des terroristes", a-t-il déclaré à la presse en arrivant à un sommet des dirigeants européens à Bruxelles.

    "Nous n'avons pas l'intention de répondre aux exigences" des ravisseurs, a-t-il ajouté, soulignant que de toutes façons elles "ne pouvaient pas être remplies" par l'Autriche.

    La branche nord-africaine du réseau Al-Qaïda a exigé jeudi la libération de prisonniers en Tunisie et en Algérie en échange de celle de deux touristes autrichiens qu'elle détient, fixant un délai de trois jours et menaçant la vie des otages si elle n'obtient pas satisfaction.

    "Nous demandons la libération immédiate et sans condition de ces otages", a ajouté le chef du gouvernement autrichien, précisant qu'il allait demander le soutien de ses partenaires de l'UE lors du sommet.

    Il a également rejeté l'idée de verser une rançon aux ravisseurs, se disant opposé à l'utilisation "de fonds publics autrichiens" dans cette affaire.

    L'ultimatum des ravisseurs, qui court depuis jeudi minuit, expire dimanche à minuit.

    Al-Qaïda au Maghreb a revendiqué l'enlèvement de deux touristes autrichiens le 22 février en Tunisie et a lancé un avertissement aux touristes occidentaux pour qu'ils ne se rendent pas dans ce pays.

    Les deux otages autrichiens sont, selon le message d'Al-Qaïda et la presse autrichienne, Wolfgang Ebner, 51 ans et Andrea Kloiber, 44 ans.

    "Nous condamnons l'enlèvement des otages autrichiens", a ajouté M. Gusenbauer, soulignant que "pour nous leur vie et leur santé sont de la plus haute importance".



    BRUXELLES (AFP) -

    === MODERATION ===
    Indiquez des titres explicites pour vos sujets de discussions, svp : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

  • #2
    Ils vont payer une rançon comme l'Allemagne l'avait fait mais il peuvent pas le dire publiquement. La demande d'Al-Qaida n'est pas sérieuse aussi ! C'est de la poudre aux yeux : Ils savent qu'ils vont pas obtenir la libération de leur camarades mais ils espèrent obtenir de l'argent + le coup médiatique.

    Commentaire

    Chargement...
    X