PDA

Voir la version complète : Méconnaissable Ziani

Page : [1] 2 3

kaiser sosi
14/03/2008, 13h08
Karim Ziani n'a pas réussi à s'imposer avec l'Olympique de Marseille. (Reuters) Karim Ziani n'a pas réussi à s'imposer avec l'Olympique de Marseille. (Reuters)
Il est incontestablement la grande déception de la saison. L'arrivée de Karim Ziani à l'OM lors du denier mercato estival est véritablement le flop de l'année. Incapable de mettre en évidence avec l'OM, les qualités qu'on lui connaissait à Sochaux, Ziani, attendu comme une révélation au Vélodrome, est la mauvaise surprise de la saison. Relégué sur le banc de touche ces derniers temps, la faute à un Valbuena étincelant, il ne devrait vraisemblablement plus faire partie de l'effectif marseillais l'an prochain.

En début de saison, Karim Ziani avait déclaré ne pas supporter la pression qui entourait l'Olympique de Marseille. Apparemment, cette angoisse n'a pas disparu, au vu des médiocres performances dont fait état l'international algérien depuis son arrivée dans le club phocéen. Force est de constater qu'il n'est jamais parvenu à s'adapter au climat méditerranéen...

La recrue flop de l'année

Recruté en début de saison pour la "modique" somme de huit millions d'euros, Ziani était annoncé comme le digne successeur de Franck Ribéry, parti rejoindre la formation bavaroise en Bundesliga. Mais l'objectif entretenu n'aura pas eu le résultat escompté. Mis à part quelques matches où l'ex-Sochalien s'était illustré grâce à sa technicité, il n'a jamais été étincelant avec
l'OM et n'a jamais réussi à éblouir les supporters du Vélodrome. Heureusement que Mathieu Valbuena a explosé sous la baguette d'Eric Gerets, laissant à chaque match le public admirer son sens de la percussion et sa vitesse sur le flanc droit. Ménagé contre St-Etienne, Valbuena avait permis à Ziani de faire ses preuves et de montrer ce dont il était capable pour regagner la confiance de son entraîneur et de tous les supporters marseillais. Une opportunité que n'a pas su saisir l'Algérien, auteur d'une piètre performance dans ce match. La mission de regagner une place dans le onze titulaire olympien s'avère extrêmement difficile. Le moment est probablement déjà venu pour lui de revenir à son meilleur niveau, mais, dans un autre club...

Un départ à la fin de la saison ?

Arrivé l'été dernier sur les bords de la Canebière, Karim Ziani ne devrait pas passer plus d'une année au sein du club phocéen. Le départ en fin de saison est probablement inévitable, malgré la volonté qu'avait Ziani de s'imposer dans le groupe. Attendu comme un renfort aux qualités techniques indéniables en début de saison, il n'a jamais réussi faire valoir son talent sur le terrain. Certes, l'ancien Sochalien n'a pas été épargné par les blessures, mais il n'en reste pas moins que, lorsqu'il était au meilleur de sa forme, les rendements restaient brouillons. L'OM avait, dès le mercato hivernal, reçu une proposition de transfert du PSG pour le milieu de terrain marseillais mais le club phocéen avait déclaré vouloir le conserver jusqu'à la fin de la saison. Le président marseillais, Pape Diouf, avait en effet déclaré dans les colonnes de La Provence que la porte à un transfert du milieu olympien était fermée. La décision avait été prise à la suite à d'une réunion entre Eric Gerets et José Anigo. Nul doute que si l'offre parisienne est réitérée en fin de saison, le club phocéen ne devrait pas la refuser. Mais le PSG est-il toujours désireux de s'approprier les services de Ziani... Rien n'est moins sûr ! Affaire à suivre...

kaiser sosi
14/03/2008, 13h22
je ne comprend pas pourquoi les medias francais, n'aime pas Ziani!
quand Valbuena perd un balo, c'est pas grave, quand ziani le fait, c'est la cata national et on parlerai de sa sur tout les journaux, franchement, je trouve qu'il a eu trop de pression de tout le monde !
on a vu valbuena contre zenith?il touché rarement les balles, nasri j'en parle meme pas ..!
et aussi, quand il a ete tutilarisé dans le matche contre ST etienne, personne ne joué bien, et personne ne joué avec Ziani ! dans se matche Ziani a perdu une seule balle !!mais quand meme ,ils l'ont fait sortir, eet valbuena a marqué un but grace a une erreur deffessif, donc ils ont jugé que valbuena ete mieu que ziani !!:sad:

tarek ben ziad
14/03/2008, 13h29
kaiser, les medias français n'y sont pour rien ... C'est karim qui connaît une très mauvaise saison ... il va surement quitter le club en fin de saison ...

on a vu valbuena contre zenith?il touché rarement les balles, nasri j'en parle meme pas ..!

Contre le zénith, tout les marseillais étaient mauvais, il n'y a que Cana qui a fait un bon match ...

absente
14/03/2008, 13h31
Karim Ziani n'a pas réussi à s'imposer avec l'Olympique de Marseille. (Reuters) Karim Ziani n'a pas réussi à s'imposer avec l'Olympique de Marseille. (Reuters)

ça va oui!!!:rolleyes:..............oui ben, attendez voir la saison prochaine........j vais l doper s zzit tmurt, vous allez voir un peu!:52:

tarek ben ziad
14/03/2008, 13h34
mdr sonil'gaz :mrgreen:

Jijelinho
14/03/2008, 13h55
l'an prochain ziani sera probablement a lens, toulouse ou bordeaux, il ne restera pas a marseille

maninanonani
14/03/2008, 15h32
Attendu comme un renfort aux qualités techniques indéniables en début de saison, il n'a jamais réussi faire valoir son talent sur le terrain.

Bonjour. Pour qu'un joueur puisse faire valoir son talent, il faut qu'il soit mis en confiance. Certains joueurs marseillais n'ont pas apprécié la venu de Ziani comme c'est le cas de Nasseri. Ces deux joueurs ne se supportaient pas mutuellement. Des engueulades entre eux ont été d'ailleurs signalées. Le clanisme qui y est au sein du club a fait qu'un plan anti Ziani a été mis en place et on le voit bien sur le terrain. Sinon, c'est vraiment bizarre qu'on ne reconnait plus ce joueur plein de qualités.

Brako
14/03/2008, 18h04
J'y crois pas Kaiser tu compares Valbuena à Ziani faut le faire...Concernant le match de sainté , dés que Valbuena est rentré , on s'est remi à attaqué , on jouait de l'avant , ca allait vite.

Puis il nous marque ce but.Magnifique d'ailleurs.

Ziani , il faut remercier Eric Gerets deja de l'avoir fait titulaire.Il a aucune motivation sur le terrain , veut dribbler 5 joueurs avant de faire la passe. Il fait toujours les mauvais choix , aucune vision de jeu. Et dire qu'on la payer 8Millions. Le gros Plessis nous a bien eu.

Cette saison il a eu du temps de jeu. Il n'a pas su profiter. Maintenant il est sur le banc.

Pour le dernier post il n'y a jamais eu de conflit avec Ziani.

kaiser sosi
14/03/2008, 18h20
J'y crois pas Kaiser tu compares Valbuena à Ziani faut le faire
toi et les comparaisons :mrgreen: , la derniere fois,tu nous a comparé BENZ avec cissé !!!!

Ziani , il faut remercier Eric Gerets deja de l'avoir fait titulaire
gerets sait que ziani peu fair des miracle, mais pas tout seul,il a vu qu'il ne s'entendé pas avec les autres sur le terrein !

veut dribbler 5 joueurs avant de faire la passe.
valbuena c permis pour lui de fair sa, mais ziani non !!en plus valbuena est moin rapide dans c drible que ziani !!et aussi remarqué bien valbuena, il fait toujours un tour sur lui avant de dribblé,je sais pas pourquoi ?

Pour le dernier post il n'y a jamais eu de conflit avec Ziani.
si,tout le monde a entendu parlé de sa !!
vous savoir aussi, que lorsque nasri ete blessé, ziani a bien joué avec valbuena !!parseque les deux echangé leur poste sur le terrain !!

un plan anti Ziani
oui, jai entendu parlé de ce plan :lol:

on a vu dans le amtch avec saint etienne, personne ne lui passer la balle, il fesai des bonnes apssse en retrai,mais personne n'ete laba pour avoir cett passe !je parle biensur, de Cissé, Nasri et Bonnart !!

Brako
14/03/2008, 18h27
Mais kaiser Valbuena c'est l'un des meilleurs joueurs marseillais si ce n'est le meilleur avec Mandanda depuis le debut de la saison.

kaiser sosi
14/03/2008, 18h35
je dis pas le contraire Brako, mais si Ziani ete aussi motivé aussi aidé sur le terrain que Valbuena, crois moi que tu entendrai plus parlé de petit vilo !:)

tarek ben ziad
14/03/2008, 19h48
J'y crois pas Kaiser tu compares Valbuena à Ziani faut le faire...

ben c'est vrai que quand on voit des comparaisons benzema/cissé à savoir le meilleur attaquant de ligue 1 contre la chévre dont plus personne ne veut, ça donne des idées à certains ... :lol:

Sinon kaiser je ne suis pas sur que ziani ai étè mal reçu à marseille, et je ne vois pas de quoi tu parle quand tu dis qu'il ne s'entend pas avec nasri ... :rolleyes:

maninanonani
14/03/2008, 20h17
Pour répondre à Tarek qui apparement ignore les frictions entre les deux algériens, je dirai que la venue de Ziani à Marseille a été mal percue par Nasri dans la mesure où Ziani a pu lui ravir la vedette les premiers temps. Ces maillots se vendaient comme des cachaouetes et a été vite adopté par le public surtout Algériens qui le soutenait avant. Ziani était mieux apprécié car il a opté pour le maillot algérien. Je crois que tout le monde a vu ce drapeau géant qu'arborait le public marseillais au vélodrome ce qui prouve l'attachement des algériens à leur pays d'origine. Par la suite le climat s'est moisi pour devenir ce que tout le monde connait. Affabulations me diriez vous.

Brako
16/03/2008, 23h10
Chevre un jour , Chevre pour toujours. Un echec annoncé. Ce soir encore il prouve qu'il a rien dans la tete. Mentalement il est fichu.

Dommage.

ballZ
16/03/2008, 23h16
Tu confirme que tu connais rien au foot brako ! ziani une chevre :mrgreen: faut vraiment oser !

Brako
16/03/2008, 23h21
Il eclaté à sochaux hein ! Maintenant au haut niveau c'est casper...

Il a eu de nombreuses occasions pour prouver à l'om et reussir. Il n'en n'a saisis aucune.

Desormais il chauffe le banc. Quand il est titulaire (sainté) , il fout rien. Quand il rentre en cour de jeu c'est pareil.

Je l'ai toujours dis il lui faut un petit club familiale où ses perf ne sont pas exposé au grand public. Sochaux , nancy , lorient lui conviendrait parfaitement.

marok1
16/03/2008, 23h26
En même temps, quand on a le choix entre Ziani et Valbuena, c'est vite décidé...

Brako
16/03/2008, 23h28
Kaiser hesite encore...

Meme Grandin est mieux que Ziani.

ballZ
16/03/2008, 23h35
tu sais certain type de joueurs il leur faut une année pour s'integrer ! ajouter cela a ces blessures !
si il etait si chevre que ca on l'aurait du laisser partir au psg

kaiser sosi
16/03/2008, 23h47
je n'hésite pas dutout ,il ete bien aujourd'hui ,il s'est améliore par rapport aux autres matches,il ete a l'origine du but,il a récupéré beaucoup de bal ! donc c'est pas la peine d'en faire trop
brako, je crois que j'ai compris, tu fait parti des supporters anti ziani !!! je te reproche rien, c'est normal de detesté un joueur et aimé un autre ,mais dir qu'il n'a rien fait aujourd'hui !!!
tu va me dire que cissé ete exelent aujourd'hui !? ou que nasri a bien joué en deuxieme mi temps? de tout facon l'entre en jeu de Ziani a raporté un plus dans l'equipe, dailleur lens n'a plus attaqué apres son entre, et marseille a retrouvé son attaque !
grandin comme on dit chez nous "mazalo sghir"