Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Live 8 Tous ensemble contre la pauvreté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Live 8 Tous ensemble contre la pauvreté

    Le concert humanitaire revient en force et le Live 8 en fera l'éclatante démonstration en entrant dans l'histoire comme étant le plus grand concert humanitaire de tous les temps.
    Bob Geldof qui en est le grand timonier en charge d'une coalition de rocks Stars tous unis pour lutter contre la pauvreté dans le monde et obtenir ainsi des fonds destinés à l'Afrique mais aussi pour exercer des pressions en amont du sommet du G8 qui se déroulera les 6 et 7 juillet à Gleneagles . Bob Geldof expliquant que le live 8 n'etait pas un évènement culturel mais politique. C'est une merveilleuse action et une excellente démonstration de mobilisation internationale du monde du spectacle.

    "Avec huit concerts gratuits, à la programmation passible de changements, en simultané à Londres, Versailles, Rome, Berlin, Philadelphie, Toronto, Johannesburg, Tokyo, le Live 8 devrait réunir plus d'un millier d'artistes. L'événement sera retransmis par 178 réseaux de télévision et plus de 1 200 radios, ont annoncé les organisateurs".
    Geldof, qui a été anobli en 1986 par la reine, a pu compter dès le départ sur l'aristocratie rock, à commencer par les deux autres "Sirs", l'ancien Beatles Paul McCartney et Elton John. Tous deux avaient déjà participé, en 1985, au Live Aid, organisé à Londres et à Philadelphie pour venir en aide aux Ethiopiens. C'est également le cas de Sting, U2, Bryan Ferry, Crosby, Stills & Nash, Bryan Adams, Madonna, Neil Young et Duran Duran, dont la présence est annoncée.
    A ces anciens s'ajoutent de gros vendeurs apparus ces vingt dernières années : Robbie Williams, R.E.M, Coldplay, Green Day, Bon Jovi, Destiny's Child, Snoop Dogg, Linkin Park, Maroon 5, Dido, Muse ou la chanteuse islandaise Björk, qui sera la tête d'affiche du concert tokyoïte. Dans chaque pays, les organisateurs ont voulu associer vedettes locales et stars internationales, à qui aucun cachet ne sera versé.

    Le concert français aura lieu sur l'esplanade du château de Versailles et sera retransmis en direct par M6 et diffusé par NRJ. La programmation ressemble d'ailleurs d'assez près à la playlist de la radio et aux choix musicaux de la chaîne : Yannick Noah, Kyo, Pascal Obispo, Axelle Red, Shakira, Florent Pagny, Calogero, Dido, Sheryl Crow, Faudel ou David Hallyday. Trois personnalités du rap seront présentes : Kool Shen, Disiz La Peste et Diam's. On ajoutera, comme "poids lourds", The Cure (récupéré de Londres, où le concert ne peut excéder sept heures), Placebo et, en vedette américaine, le vétéran de la soul, James Brown. Les organisateurs parisiens attendent entre 150 000 et 200 000 personnes dans la cour d'honneur du château de Versailles.

    Cette mise en place s'est accompagnée de quelques bugs : la venue de Johnny Hallyday a été annoncée sur le site officiel de Live 8 alors que le rocker national n'a pas donné signe de vie.

    L'argument invoqué par Bob Geldof pour justifier cette programmation (de gros vendeurs de disques) a souffert quelques exceptions : Cerrone, petit maître de la disco, est invité à Versailles (en compagnie de l'ex-Chic Nile Rodgers) parce qu'il organise la veille une dance party et mettra gracieusement à disposition des organisateurs son infrastructure et son matériel scénique. Enfin, un participant aux concerts n'a aucun impact commercial : Bob Geldof lui-même, dont le dernier disque, qui remonte à 2001, est passé inaperçu.

    Pour lire l'intégralité de l'article: Le concert humanitaire revient en force avec le Live 8
    Pour aller encore plus loin: Des stars du spectacle donnent de la voix pour effacer la dette de l'Afrique

  • #2
    Concert du LIVE 8 : votre signature pourrais faire une différence!

    Bonsoir à vous tous,
    Aujourd'hui est la journée consacrée à LIVE 8 (frère de LIVE AID) pour diffuser des spectactles d'artistes à travers le monde dans le but de rammasser de l'argent mais SURTOUT de ramasser votre signature (gratuite) pour que les 8 leaders politiques des pays les plus riches puissent l'apporter (parmi des millions) avec eux le 6 juillet, 2005 à Gleneagles, Écosse. Le but est de faire de la pauvreté une hcose du passé. Selon les statistiques, 30,000 enfants meurs à tous les jours d'extrème pauvreté. C'est abérrant et inacceptable. LIVE * est synonyme de LA CROIX VERS LA JUSTICE. Si vous voulez signer votre nom gratuitement en appuyant cette cause, voici l'adresse: www.live8live.com C'est gratuit et un beau geste altruiste qui fait du bien. Merci, Elise
    C'est Ainsi La Vie...And Such Is Life!

    Commentaire


    • #3
      C'est une bonne initiative, en effet les G8 ont décidé d'annuler la dette des pays africain( sur 50 pays les plus pauvres, 30 se situe en afrique). 30 milliards d'euros sur 400 milliards! vont etre effacé, je considère que le rapport est un peu insignifiant par rapport au grand désarroi des population. Les spectacles ont été magnifiques partout à travers le monde..
      Page blanche

      Commentaire


      • #4
        N'oubliez pas l'envers du décor :/

        Gracieusement, enfin presque

        PHILADELPHIE -- Les stars qui participent aux concerts caritatifs Live 8 vont jouer gracieusement samedi soir. Ou presque. Car les organisateurs de l'événement vont leur offrir un sac Hugo Boss rempli d'objets divers d'une valeur d'environ 3.000 dollars (2.481 euros).

        Ils pourront également y ajouter des costumes de la célèbre marque, d'une valeur pouvant aller jusqu'à 1.000 dollars (827 euros), des guitares Gibson (2.000 dollars, 1.654 euros) ou encore des montres Bertolucci, d'un montant de 1.500 dollars (1.241 euros) à 6.000 dollars (4.962 euros)... Au total, chaque vedette pourrait repartir avec des cadeaux d'une valeur de 12.000 dollars (9.924 euros). En toute simplicité.

        L'objectif est de «remercier les célébrités qui dépensent leur temps et leur énergie», a expliqué Nicole Cashman, dont l'entreprise a été sollicitée pour préparer ces fameux sacs.

        Reste que ces présents posent la question de la déontologie, le concert «Live 8» étant organisé pour lutter contre la pauvreté en Afrique. «Ce n'est pas immoral, mais cela tombe dans une zone grise», a observé Thomas White, professeur de déontologie et de commerce, dans les colonnes du «Philadelphia Inquirer».

        D'autres se demandent pourquoi les sociétés à l'origine de ces cadeaux n'ont pas versé l'argent directement à des organisations caritatives. «Rien n'empêche ces entreprises de prendre position et de dire 'Non, nous allons prendre cet argent et nous allons le donner»' à des oeuvres caritatives, a observé Rushworth Kidder, président de l'Institut pour l'éthique mondial à Camden, dans l'Etat américain du Maine.
        Source:http://actualite.free.fr/actu.pl?doc...01_FAP6029.xml

        Vive les oeuvres caritatives ou l'on paye celui qui est censé donné !!!

        Commentaire


        • #5
          Effectivement Khalidou, c'est un manque de conscience pure et la preuve que le matérialisme existe toujours malgré les bonnes intentions. C'est difficile de briser un pattern. Mais j'ai écouté ce spectacle tout en faisant mes travaux et j'avoue que c'était une grand succès. Je suis heureuse de vois que Madonna était vétue convenablement pour l'occasion et que la sobriété était de mise. Bye bye, Elise
          C'est Ainsi La Vie...And Such Is Life!

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Ce geste humanitaire m’a fait énormément plaisir (même s’il y a des louches comme tjrs), j'espere qu'il apportera ses fruits et que le but attendu sera fait.

            Commentaire


            • #7
              Une bonne initiative !

              Bono , l'ex leader des u2 , voici un chanteur intelligent !

              Il milite pour l'effacement pûre et simple de la dette des pays pauvres.

              Sinon j'ai aimé le retour des mahotella queens au concert live 8 de johannesburg , rappelez vous la fameuse chanson : kazet qui avait fait un grand succés a l'epoque (contre l'appartheid)


              amitiés

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai que des chanteurs comme bono ou d'autres sont à saluer pour leur contribution.Mais moi je trouve que c'est de la foutaise.C'est facile de sioulager sa conscience et surtout à prix modique....
                Si l'occident ou sa partie consciente veulent VRAIMENT lutter contre le sous-developpement et ses conséquences à savoir la misere ,la pauvreté et d'autres calamités ,ils n'ont qu'à LUTTER EFFICACEMENT CONTRE LES PARADIS FISCAUX.C'est le seul moyen de montrer sa volonté.Disons-le franchement ,pourquoi les presidents,rois ,princes ou autres veulent par tous les moyens garder leurs pouvoirs ,c'est pour voler et mettre le pognon à l'abri ds les PARADIS FISCAUX.Si ces endroits n'existent pas ,ces gens là ne prendraient pas autant de risques.Et la suisse ,un pays qui vit du sang et de la chaire des enfants du tiers-monde y compris le monde arabo-berbero-musulman.Combien de pourris de ces contrées ont volé et dépouillés leurs peuples pour le mettre à l'abri en suisse sous des comptes numérotés..
                Qd je vois des suisses venir se la jouer avec leurs suffisances ,j'ai envie de vomir...Excusez ma courroux...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par chicanos
                  Mais moi je trouve que c'est de la foutaise...
                  Il y a beaucoup d'animosité dans tes propos et à l'évidence, tu n'as pas saisi le sens de ce qu'ont fait les organisateurs et participants de Live 8, qui n'ont rien à voir avec le G8.

                  Il faut au contraire saluer ceux qui militent pour la défense des pauvres, et même si les mauvaises langues trouveront toujours moyen de "casser" ceux qui tentent de faire avancer les choses et même si beaucoup reste à faire, l'optimisme est justifié.

                  Beaucoup traitent Bill Gates de "monstre" sans scrupules, et pourtant, les chiffres parlent d'eux même : Lui et sa femme, Melinda, ont donnés plus de 5 milliards de $ au profit des pauvres dans le monde, ce qui fait de lui le plus grand philanthrope de la planète.

                  Ne pas oublier aussi la corruption qui gangrène les pays pauvres. Si fréquente que même en innondant ces pays de cash, rien ne garantit que ce seraient les pauvres qui en bénéficieront.

                  Commentaire


                  • #10
                    Peut être que j'ai utilisé un mot fort qui vous gene (je ne vois pas où est mon animosité...à moins que vous n'ayez pas saisi mon idée principale..),ce que je comprend,mais je pense qu'il faut surtout apprendre à un pecheur la pêche pour qu'il se nourrisse toute l'année que lui donner des poissons pour faire ses repas de temps en temps.D'ailleurs c'est une sagesse à la chinoise.Que BONO ou d'autres fassent des manifs comme celle là ,on doit les encourager tout en leur conseillant d'utiliser cette occasion pour dénoncer les PARADIS FISCAUX et les pays à comptes numérotés ,à moins qu'ils s'en servent....THAT'S THE QUESTION...????.Cet avis ne regarde que moi bien sûr....
                    Dernière modification par chicanos, 05 juillet 2005, 08h34.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X