Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement à la tête d’Air Algérie à Londres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement à la tête d’Air Algérie à Londres

    M. Abdelwahid Bouabdellah a commencé à réaliser les transformations auxquelles il s’est engagé, lors de sa prise de fonction, tout récemment. Les changements touchent en priorité les hommes qui occupent les postes-clés de la compagnie, à l’étranger notamment. Le nouveau P-DG d’Air Algérie a entamé ce qui a tout l’air d’être le grand ménage, en procédant au rappel à Alger de M. Biskri, chef de la représentation à Londres. Un intérimaire a été désigné parmi le personnel de l’agence pour gérer les affaires courantes, en attendant la nomination d’un nouveau responsable. M. Biskri était à la tête de la succursale d’Air Algérie dans la capitale britannique pendant 8 ans. Les raisons ayant conduit M. Bouabdallah à mettre fin à ses fonctions demeurent inconnues. S’agit-il d’un redéploiement ordinaire ou d’une mutation forcée ?

    Des sources parlent de gestion contestable de l’escale. D’une importance moindre que sa voisine en France, cette représentation est néanmoins stratégique pour le pavillon national dans la mesure où elle est implantée dans une des principales capitales économiques européennes. Par ailleurs, Londres, et plus globalement le Royaume-Uni, recèlent une communauté algérienne en progression constante. Les compatriotes inscrits au niveau des services consulaires uniquement sont au nombre de 25 000. Les ressortissants britanniques qui séjournent en Algérie, dans le cadre de voyages d’affaires surtout, sont aussi en nette augmentation. Selon notre ambassadeur à Londres, plus d’un millier de visas sont délivrés mensuellement par les services consulaires.

    Avant la reprise des dessertes de British Airways, Air Algérie avait le monopole des vols entre Alger et Londres. Actuellement, elle assure des rotations quasi-quotidiennes. Durant la haute saison, les vols affichent très souvent, complet. Pour des raisons d’économie, les enregistrements sont sous-traités par la compagnie allemande, Lufthansa. Au niveau de l’agence, le personnel comprend un minimum de nationaux. La cherté des prix des titres de voyages — le billet plein tarif coûte environ 400 livres, soit un peu plus de 60 000 dinars — est un motif de mécontentement de la communauté algérienne établie en Grande-Bretagne. En procédant, il y a quelques semaines, au transfert de ses liaisons à l’aéroport de Heathrow, plus proche du centre de Londres que Gatwich où l’escale était domiciliée auparavant, British Airways vise à consolider sa clientèle algérienne. Une cohabitation qui n’arrange pas les affaires d’Air Algérie.

    source : Liberté

  • #2
    Enfin quelqu'un à l'écoute de sa communauté...
    C'est suite aux videos parus sur youtube d'un certain Elias sur les malversations de quelques responsables de la compagnie à Londres.
    Bravo pour ce semblant de rigueur...
    La3kouba à d'autres gros poissons.
    En général dans un pays qui se respecte, quand il s'agit d'un organisme étatique, le ministre devrait démissionner ..............

    Commentaire


    • #3
      C'est toujours les têtes qui changent, ...faut il aussi changer le système ,la politique et le fonctionnement,?

      Commentaire


      • #4
        C'est suite aux videos parus sur youtube d'un certain Elias sur les malversations de quelques responsables de la compagnie à Londres.
        Bravo pour ce semblant de rigueur...


        Dans la drnière apparution de Elyes , il vous a invité , à filmer même avec vos portables , les voles et les dilapidations , et de les envoyer sur Youtub , mais apparemment c'est un peuple RADI ( content de son sort) .
        je dirai bravo à monsieur Elyas , et j'attends toujours ce qu'il nous a promis c'est à dire d'autres vodéo dénonçant cette mafia qui gongrenne le pays .
        ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

        Commentaire


        • #5
          une seule main n'applaudit pas ( comme on dis chez nous )
          bravo a monsieur ELIAS , respect , respect
          10 elias dans chaque ville algerienne et on peut changé beaucoup de choses

          messieurs, medames a vos telephones
          "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

          Commentaire


          • #6
            Les médiocres et les pseudo responsables sans scrupules sont partout, seul un miracle et une bonne volonté du pouvoir politique en place permettent de se débarraser de ces sangsues.

            Commentaire


            • #7
              Je ne vois vraiment pas en quoi c'est un évenement? Le responsable avait fait 8 ans à Londres donc c'est normal qu'il rentre à Alger. Les postes à l'étranger sont des missions de 4 à 8 ans, comme pour les diplomates, militaires, ...

              Cette vidéo de Elias elle montre quoi? Je l'ai pas vu, et avec une connexion de 56K ca prendrais trop longtemps pour la chercher et la voir. Un petit résumé svp?

              A+
              66

              Commentaire


              • #8
                tiens c'est pour toi double 66


                "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

                Commentaire


                • #9
                  Merci bazino. J'ai vu seulement la premiére. J'ai pas pu voir l'autre, ma connexion prend trop de temps.

                  Que dire? Bien qu'on voit pas tout trés bien et que ca ne pourrait pas constituer une preuve accablante, c'est une honte effectivement. Ca doit etre des millions de £ qui ont été détournés comme ca...

                  A+
                  66

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X