Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel peuple merite l'amitie des algeriens?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quel peuple merite l'amitie des algeriens?

    j'ai des collegues de presque toutes les nationalites dumonde.sans etre raciste et sans generaliser,j'ai vus que la plus part des autres peuples sont jaloux des algeriens,j'irai meme plus loins et je dirai qu'ils nous detestent apart les syriens qui (celon ma propre experience)one beaucoup d'estime et de respect pour nous.

    et vous d'apres vos experiences,quel peuplemeritent l'amitie des algeriens?.

  • #2
    Bonjour, c'est normal que les Syriens nous estiment puisque que plus de 25 000 Algériens se sont installés la-bas après la conquête, ils doivent avoir tous un ancêtre originaire d'Algérie, par-contre que veux-tu dire par nous déteste et de qui tu parles ?
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Si j'ai bonne mémoire, la Syrie a accueillit la plus forte immigration algérienne au niveau mondial, ceci depuis l'éxil de l'émir Abdalkader là-bas.
      Sinon, ce n'est pas nouveau que l'on ne nous aime pas puisque historiquement, quantitativement et culturellement on est hors norme, on s'adapte à tout et surtout on ne se plaint jamais malgré les injustices et autres.
      Si à cela on ajoute la côte dont on jouit chez leurs femmes, filles.....on peut peut-être expliquer leurs multiples tentatives de séduire nos femmes et filles de différentes manières: entrée en boîte de nuit, travail...
      Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

      Commentaire


      • #4
        a moms.

        tu en a frequenter beaucoup de natioonalites toi aussi.tu en sais trop.

        Commentaire


        • #5
          oran on nous déteste pas on nous connait pas moi à chaque fois qu'on me demande si je viens du maroc je sais aps pourquoi et ça me gonfle on dirait que l'algérie n'existe pas
          pareil pour le moyen orient les jordaniens nous prennent pour des marocians ou tunisiens et les algériens passent en dernier
          quant aux libanais quant je vais aux frontières et qu'ils voient qu'on est des algériens et bien c'est un grand marhabanne bikoum et je sais plus quoi enfin un pays amical quelque chose comme ça
          qui t'a dit qu'on nous détestait??
          c'est normal si on ne sait pas se tenir dans les rues et qu'on se fasse remarquer qu'on nous pointe du doigt mais les gens généralisent le comportement d'un groupe
          moi quant je déteste quelqu'un je le déteste lui pas sa nation
          à toi de montrer ce que valent les algériens: politesse etc..
          quant je suis ici je propose mon aide aux voisins âgés même quant ils me regardent de travers au départ je fais tout pour leur montrer mon éducation et ils changent d'opinion sur moi
          là où j'habite on est els euls arabes et on est bien apprécié on est discret
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

          Commentaire


          • #6
            Moi je dirais ( même si un peu hors sujet ! ) que chaque peuple a sa fièreté et que tout les peuples se croit meilleurs que les autres et que ces derniers sont jaloux !

            Commentaire


            • #7
              L'amitié se donne à une personne parce que l'on a tissé des liens, qu'une confiance s'est installée. L'amitié ne se mérite pas elle se construit avec le temps.

              L'amitié est une forme d'égalité comparable à la justice. Chacun rend à l'autre des bienfaits semblables à ceux qu'il a reçus

              C'est ce que les hommes aiment ensemble qui fait l'amitié.

              La véritable épreuve de l'amitié, c'est le succès : car le malheur ne réclame que du secours et ne risque que la résistance de l'avarice ; tandis que le succès voudrait de l'affection et ne rencontre que l'envie.

              La véritable épreuve de l'amitié, c'est le succès : car le malheur ne réclame que du secours et ne risque que la résistance de l'avarice ; tandis que le succès voudrait de l'affection et ne rencontre que l'envie.

              Nous perdons toujours l'amitié de ceux qui perdent notre estime

              À chacun sa vie : c'est le secret de l'amitié

              Le temps est le meilleur bâtisseur de l'amitié. Il est aussi son témoin et sa conscience. Les chemins se séparent, puis se croisent.
              Dernière modification par zwina, 29 juin 2005, 12h56.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                @orandxb

                Tu comprendras bien:

                http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=6754

                Commentaire


                • #9
                  réponse à OranDXB

                  Quelle suffisance dans ton propos. Comment fait-on pour être jaloux d'un peuple? Je n'en ai aucune idée. Ta question revele tes complexes vis-à-vis certaines nations. Rien de plus. Pourquoi serait-on jaloux des Algériens? Vous passez votre temps à vous plaindre sur les forums: files d'attente, manque de civisme, canabis chez les jeunes(comme partout ailleurs) etc. Soyez fiers de ce que vous etes et avez accompli comme peuple et l'opinion des autres suivra

                  Commentaire


                  • #10
                    deja tu peux exclure les francais clair net et precis, et les anglais aussi, sinon je ne sais pas demande a zlabiya, c une vieille sage elle a vecu tellement longtemps qu elle connait tout le monde
                    petite soeur de la zlabiya pas si petite que ca lol

                    Commentaire


                    • #11
                      Litchoumi: Soyez fiers de ce que vous etes et avez accompli comme peuple et l'opinion des autres suivra...

                      Peut-être effectivement, il y avait de la suffisance dans le message d'Oran mais dans le tien, il y a beaucoup de condescendance.
                      Tu t'adresses à tout un peuple en tentant de lui faire de la morale.
                      Comme un individu de ce peuple, et donc impliqué un peu, laisse-moi te dire que je n'ai pas attendu Litchoumi et ses leçons doucereuses pour être fier de moi-même et de ce que je fais. Et puis, je n'ai cure de l'opinion des autres, mauvaise ou bonne...

                      Commentaire


                      • #12
                        lichoumi
                        il posait une question c'est tout mais il ne se plaignait pas et ce'st tout à fait son droit comme à tous de lancer des sujets diverses tels que ras le bol ou autre de toute façon il vaut mieux se critiquer entre nous que de se la jouer étranger en critiquant notre peuple aux autres
                        si on devait tous parler de la vien en rose on s'ennuirait et le forum serait désert
                        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                        Proverbe Chinois

                        Commentaire


                        • #13
                          oh zlabiya faut se calmer faut pas s enerver le pauvre il ne t a rien fait il vient de se connecter, soit gentil sinon pas de dalaa ce soir et je t emmenerai pas avec moi et mes amis a la fete foraine avec souhil
                          petite soeur de la zlabiya pas si petite que ca lol

                          Commentaire


                          • #14
                            Personnellement, j`ai connu, avec mon mari, assez de personnes d`origine arabe ( si c`est d`eux que vous parlez), pour dire que bien au contraire, j`ai vu beaucoup d`estime et d`amabilite a notre egard. Surtout les Irakiens et les Syriens.

                            UN jour un Irakien Chiite nous a dit qu`il respectait beaucoup les Algeriens parce que tous ceux qu`il a connu, n`ont janmais fait la difference entre un Chretien arabe, un Chiite ou un Athee. Selon lui, la difference de culte ou de pensee n`a jamais pose un probleme aux Algeriens, contrairement aux autres.

                            Sinon, pour les autres nationalites, la plupart ne savent meme pas ou se trouve notre pays. Ainsi, ils ont une opinion sur les Algeriens en jugeant mon comportement ou celui de mon mari. Et je dirais qu`ils ne sont pas decu
                            NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                            Commentaire


                            • #15
                              les femmes algeriennes

                              Je suis allée en vacances pendant 4 mois en tunisie . A ma grande surprise , j'ai constaté que les tunisiens (hommes ) appreciaient beaucoup les femmes algeriennes ... j'ai posé la question , a savoir pourquoi ils avaient une preference pour celles-ci ...et figurez vous a ma grande surprise , on m'a repondu (plus d'une fois )que les femmes algeriennes avaient la réputation d'etre des femmes soumises par rapport aux tunisiennes .... inutile de vous dire que ceci m'a révoltée ... .
                              L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X