Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'OCI prône le "dialogue des civilisations".

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'OCI prône le "dialogue des civilisations".

    A l'issue du sommet de Dakar, les Etats membres de l'Organisation de la conférence islamique (OCI) ont condamné vendredi l'extrémisme et proposé l'organisation d'une conférence de haut niveau pour promouvoir le dialogue interreligieux.

    "Nous restons constants dans notre ferme condamnation de l'extrémisme et du dogmatisme sous toutes leurs formes et manifestations, incompatibles avec l'Islam, religion de la modération, de la mesure et de la coexistence pacifique.
    "C'est dans cet esprit que nous soutenons l'idée du dialogue des civilisations et nous considérons que, dans cette voie, il est important de prévoir une étape préparatoire par l'organisation d'une grande rencontre internationale sur le dialogue islamo-chrétien impliquant les gouvernements, entre autres acteurs", peut-on lire dans la déclaration finale adoptée à l'issue de ce sommet de deux jours.
    Condamnant toute forme de terrorisme, l'OCI souhaite par ailleurs que la "résistance légitime contre les forces d'occupation", ne soit pas considérée comme tel, dans une allusion à la cause palestinienne.
    "Nous, Souverains, Chefs d'Etat et de Gouvernement de l'Organisation de la Conférence islamique, renouvelons Notre engagement à oeuvrer, avec plus d'intensité, pour que le visage authentique de l'Islam soit mieux illustré à travers le monde", soulignent-ils.


    Par Daniel Flynn et Lamine Ghanmi /version française Jean-Philippe Lefief.
    Sources: lepoint.fr / Reuters.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    salut arayzon

    admettons que c un pas important, peux tu me dire où se trouve son importance, et quel impact il a sur l'avis international??

    Commentaire


    • #3
      admettons que c un pas important, peux tu me dire où se trouve son importance, et quel impact il a sur l'avis international??

      Bonjour pantaelsilia , excuses moi tu ne peux pas trouver un pseudo plus facile à prononcer , non je plaisante !!!, alors pantasili le pétrole !!qui est le sang de l'occident ,mets toi bien que 70 % des réserves de ce precieux produit se trouve dans les pays arabos musulmans , alors t"as compris !!! il est là l'enjeu
      ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

      Commentaire


      • #4
        penthésilée bonjour.

        admettons que c un pas important, peux tu me dire où se trouve son importance, et quel impact il a sur l'avis international??

        L'OCI n'a rien fait d'autre que répéter en une seule voix ce que tous les pays musulmans ont dit ces dernières années,donc rien de nouveau.
        L'important pour l'OCI c'est que cela soit dit, c'est tout.
        L'impact recherché est plus celui de contenir les masses populaires musulmanes à la limite de l'explosion généralisée...
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

        Commentaire


        • #5
          ce sommet ce n est que du bla bla.
          des mots et des paroles rien ques des cantiques et aucun acte.
          quand on sait que nos chefs d etats sont comme des prostitues qui se vende au plus offrant.
          la honte

          Commentaire


          • #6
            bonjou mocohcousou (je plaisante )
            appelle moi penthé ou reine d'amazone c tt ce que j'ai trouvé com pseudo dans ma petite tete.

            non je n'ai pas encore compris

            arayzon

            Ils ont déjà fait cet appel auparavant, et le répéter encore une fois bien qu'il savent qu'il n'est pas écouté, c de la faiblesse

            Commentaire

            Chargement...
            X