Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kabylie et Palestine: Pourquoi, une telle différence d'apprésentation ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kabylie et Palestine: Pourquoi, une telle différence d'apprésentation ?

    Pouvez vous m’expliquer le grand écart d’être pour la cause palestinienne et être contre la cause kabyle ?

    Comment peut-on peut être normalement sensible au drame vécu par les Palestiniens et refuser exactement le même droit au frère, assis juste à coté de vous…

    Leurs accorder le droit à l’accès a la langue, la culture, l’autonomie de leur région… quoi de plus normal ?
    Je sais qu’on va me dire que la Palestine est une occupation, ça n’a rien de comparable…. Bla-Bla et bla-bla aussi.

    Dites-moi, Au septième siècle, la population d’Afrique du Nord a vécu le même scénario, avec les Arabes ?

    Ils n’ont pas été accueillis avec des fleurs, Non ?

    Donc si, on veut comparer dans l'absolu, en ne faisant rien dans 14 siècles les Palestiniens seront les Kabyles d’aujourd’hui ?
    S’ils seront encor, là…

    Rien que pour la durée, sans prendre aucune position…
    Je n’ai qu’un mot à dire: Chapeau, les Kabyles (C’est mon avis personnel et je suis pas Kabyle, pour info, comme ça pas de question sur le sujet)

    J’aimerai bien qu’on développe entre personnes civilisées sans tomber le pugilat ou la polémique…

    Merci d’avance…

  • #2
    Pour info...

    Sans malice, pour ne pas sortir du cadre de la simple discussion.

    L’exemple de la Palestine, c’est juste pour appuyer la ou ça fait réagir…
    C’est vrai que, j’aurai pu prendre un autre exemple de peuple spolié, pour éviter, le caractère religieux des lieux, de la question palestinienne.

    Commentaire


    • #3
      rico, y'a pas lieu de comparaison, ici on vit entre frères, même si on a des idées diffirentes, on va pas se faire la guerre pour ça.

      Je connais tr bien mes origine, mais je dirai tjr que je suis algérienne, arabo-kabyle

      Commentaire


      • #4
        triste comparaison rico ,
        le peuple paletinien est en voix d'extinction

        Dites-moi, Au septième siècle, la population d’Afrique du Nord a vécu le même scénario, avec les Arabes ?
        tu te trompe , je dirais qu'ils ont libéré les berbères du joug des byzantins

        peuple spolié
        spolié ? mais de quoi ?

        Commentaire


        • #5
          Tu fais la un grave amalgame. Il n'y a aucun lieu de comparer.
          En Algérie, y a qu'un seul peulpe, on tous frère.
          Franchement j'aime pas ce genre de topic, ils servent plus à déviser, attaquer les gens que pour une discussion constructive.

          Comparer les kabyles au palestiniens, excuse moi, mais c'est le somome de la bétise.

          Commentaire


          • #6
            Penthe & Kareen
            Je suis trés content de vos réponses appaisées..
            Mon but, n'était pas comparer les palestiniens avec les Kabyles
            Loin de là...
            Mais, de comprendre le niet à chaque fois formulé... Des qu'on parle des revendication d'une frange du peuple algerien, que sont les Kabyle, c'est tout.
            Ni plus ni moins... Faut pas voir autre chose que ça

            Commentaire


            • #7
              Doucement sur l'idéalisation.

              Envoyé par MohEllayal
              je dirais qu'ils ont libéré les berbères du joug des byzantins
              Quoi ?

              Dis-donc vas-y doucement sur l'histoire et de grâce sans référence plausible évites de nous sortir des discours vides.

              Excuses le peu de délicatesse, mais ça me désole de lire des idées raccourcis.....
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                Je suis désolée mais la façon dont tu as présenté laisse pensé autre chose et puis comme peux tu oser une tel comparaison.
                Tu senbles minimiser la situation palestinienne et dramatiser celle des kabyle.

                Commentaire


                • #9
                  @Rico,

                  Ca serait gentil si tu pouvais demander a ton poisson d'arreter de bouger en attendant Avril.

                  Autant que ton post, il me donne un mal de tete insupportable.

                  Commentaire


                  • #10
                    Excuses le peu de délicatesse, mais ça me désole de lire des idées raccourcis.....
                    pas de problème, et toi tu dirais quoi , que c'est des sioniste comme rico ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Medit
                      Autant que ton post, il me donne mal a la tete.
                      Toutes mes Excuses Medit...
                      Desolé, pour le mal de mer


                      Kareen
                      Tu senbles minimiser la situation palestinienne et dramatiser celle des kabyle.
                      A aucun moment, je ne permettrais ça...
                      Ce que vivent les palestiniennes est horrible. :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vois pas du tout le rapport ! Mais alors là aucun.

                        Commentaire


                        • #13
                          si tu trouves leurs situation si horible comment oses-tu la comparaison?
                          La question n'est pas culturelle ou autre chose mais plutot de téritoire.

                          Commentaire


                          • #14
                            Moh
                            que c'est des sioniste comme rico ...
                            Moh, ce qui est bien dans ce forum
                            On te fais changer de nationalité, de religion...
                            En un clin d'oeil
                            Aujourd'hui les gars, je suis sioniste, merci et (A suivre... )

                            Commentaire


                            • #15
                              malentendu

                              que c'est des sioniste comme l'a suggéré rico ...

                              instead of

                              que c'est des sioniste comme rico ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X