Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Puissante explosion dans un dépot militaire en Albanie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Puissante explosion dans un dépot militaire en Albanie.

    GERDEC, Albanie.
    Une puissante explosion dans un dépôt militaire près de Tirana samedi a fait au moins 155 blessés, dont de nombreux enfants, et le Premier ministre a déclaré qu'il pourrait y avoir de nombreux morts.

    Le chef du gouvernement Sali Berisha a déclaré qu'il "semble que le nombre de morts est considérable", ajoutant qu'il ne disposait pas de tous les détails et ne pouvait donc confirmer le nombre de victimes.
    L'explosion de samedi a provoqué plusieurs autres déflagrations, qui continuaient dans la journée.
    La police a précisé que la cause de la déflagration n'était pas connue dans l'immédiat mais estimé qu'elle ne semblait pas avoir été provoquée par un attentat.
    La déflagration a conduit les autorités à suspendre les vols pendant au moins une demi heure à l'aéroport international de Tirana.
    Le ministre de la Santé Nard Ndoka a annoncé plus tôt qu'au moins 155 personnes, dont de nombreux enfants, avaient été blessées.
    PLus tôt également, Sali Berisha a qualifié la situation de "grave", ajoutant que le dépôt était évacué, selon sa porte-parole Juela Mecani. La situation est "alarmante", a-t-elle ajouté.
    S'exprimant à la télévision albanaise, le président Bamir Topi a lancé un appel au calme en vue d'éviter "la panique et le chaos".
    Le dépôt, servant de lieu de destruction d'un excédent de munitions, se trouve dans le village de Gerdec, à une dizaine de kilomètres au nord de Tirana, la capitale. L'explosion a été entendue à plus de 50km à la ronde, provoquant la fuite d'habitants de localités environnantes.
    Albin Mecaj, qui travaille dans le dépôt, a expliqué par téléphone à l'Associated Press (AP) qu'environ 80 personnes s'employaient à détruire des munitions, au moment de l'explosion. D'après le jeune homme de 22 ans, brûlé dans la déflagration, quelque 120 personnes travaillent habituellement dans le dépôt.
    Selon un photographe d'AP sur place, des maisons situées à plus d'un kilomètre de distance ont été endommagées dans la déflagration.

    Sources : AP.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Chargement...
X