Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grokster, Morpheus, Kazaa vont ils fermer?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grokster, Morpheus, Kazaa vont ils fermer?

    C'est une véritable douche froide pour les sites de P2P, Grokster et Morpheus , Kazaa etc..
    En effet 9 juges de la cour suprème américaine ont jugé que les sites d'echanges gratuits musicaux ou vidéo, s' ils encouragent à des atteintes aux droits d'auteurs, pouvaient etre tenus pour responsable de ces téléchargements illégaux.
    Ce qui est une victoire incontestable des majors de la musique et d'Hollywood et d'ailleurs l'association du cinéma américain (MPAA) a déclaré que c'était « Une victoire historique pour la propriété intellectuelle à l'ère du numérique»
    Par contre cette décison sonne peut etre le glas de Grokster et Morpheus qui sont actuellement poursuivis pour infractions aux droits d'auteurs et se verront peut etre contraint de devoir fermer leurs sites.

    (....)Cette décision, l'une des plus attendues depuis le procès du magnétoscope dans les années 80, devrait redessiner les relations souvent conflictuelles entre technologie et industries culturelles. Poursuivis par ces dernières, les services de peer-to-peer (P2P) Grokster et Morpheus seront bien jugés pour infraction au droit d'auteur et pourraient fermer dans les mois à venir.
    «Quelqu'un qui distribue un produit et en fait la promotion afin d'enfreindre le droit d'auteur [...] est responsable pour les actes résultants d'infraction par des tierces parties», a écrit le juge Souter pour la Cour dans un avis qualifié d'«historique» par Edgar Bronfman Junior, le patron de Warner Music.

    Le feuilleton «MGM vs Grokster», petit nom sous lequel est connue cette affaire, remonte à octobre 2001. La Metro-Goldwin-Mayer et vingt-sept autres studios de cinéma et des maisons de disques avaient poursuivi en justice Grokster et Morpheus, services de P2P accusés d'encourager des violations du copyright avec leurs logiciels permettant la mise en commun de tous les fichiers des utilisateurs. En première instance, puis en appel, les juges américains ont débouté les plaignants en se référant au précédent du magnétoscope : en 1984, la Cour suprême avait en effet estimé que le Betamax de Sony était légal car, s'il pouvait être utilisé pour copier des oeuvres protégées par le droit d'auteur, il offrait un nombre «substantiel d'usages légaux».
    Pour les juges, le P2P était du même genre : si de nombreux internautes s'en servaient pour échanger illégalement des oeuvres, ils pouvaient aussi y échanger des bandes-annonces de films, des oeuvres du domaine public, comme du Shakespeare, voire des créations dont les auteurs encouragent la diffusion par ce moyen. Après ces camouflets, les majors du disque avaient commencé à poursuivre en justice les usagers du P2P eux-mêmes : plus de 11 000 plaintes aux Etats-Unis, quelques centaines en Europe.

    Pour lire l'article en intégralité Claque pour le peer-to-peer

  • #2
    «Quelqu'un qui distribue un produit et en fait la promotion afin d'enfreindre le droit d'auteur [...] est responsable pour les actes résultants d'infraction par des tierces parties»
    Alors dans ce cas la faut fermer ferrari, porsche, mercedes, BMW, ... car on peut aller a des vitesses fesant plusieurs fois la limite legal avec leurs voitures

    Commentaire


    • #3
      Je ne vois pas le rapport entre les voitures et les clients P2P...

      Il faut être honnête : 99% voire 100% des fichiers téléchargés via les réseaux P2P sont illégaux.

      On sait aussi que la richesse et la gratuité du catalogue de fichiers distribués via les réseaux P2P sont à l'origine du succès des logiciels tels que Kazaa, emule...etc. On sait aussi que télécharger illégalement un fichier protégé par le copyright est du vol.

      Il se trouve que techniquement, il est difficile de traquer les millions d'utilisateurs de clients P2P pour savoir qui télécharge quoi. Du coup, la majorité télécharge tranquillement pendant qu'une petite minorité tombe dans les pièges de la MPAA & cie.

      Les jours du P2P tel que nous le connaissons sont sans doute comptés. Un jour arrivera où il faudra payer pour consommer...

      Commentaire


      • #4
        a nassim

        donc il faut interdire la fabrication et la commercialisation des cd et dvd vierges,les k7 aussi.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par oranxb
          donc il faut interdire la fabrication et la commercialisation des cd et dvd vierges,les k7 aussi.
          Rien à voir

          Tu peux copier ce que tu veux sur des supports vierges : données personnelles, photos, documents de travail et pas seulement de la musique ou des films.
          Et puis la copie personnelle à titre privée est autorisée.
          Ces supports vierges sont indispensables.


          Autrement, il est évident que les jours des logiciels peer to peer sont comptés.
          On ne pourra pas continuellement télécharger de la musique, des films ou des logiciels "à l'oeil".
          Tout finit par se payer.

          Commentaire


          • #6
            a salim

            tout afait d'accord avec toi,mais ce que je voulais dire et qu'il ya des industrie qui en cachent d'autres.parfois on ferme l'oeil sur des manipulations illegalles pour couler autres produits et services.je sais que les producteurs et editeurs n'en tirent aucun profit directe,mais il est possible qu'un pact ou un certain accord peut trouver son chemain entre ces editeurs et les grands fabriquant de sd et dvd.
            de toutes facons je vois mal le web sans le p2p.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par nassim
              Je ne vois pas le rapport entre les voitures et les clients P2P...
              C'est l'argument qu'utilisait le créateur de Kazaa jusqu'à présent.

              Il dit qu'il a créé un logiciel de P2P pour échanger des fichiers libre de droit et que sa société ne peut être mise en cause pour une mauvaise utilisation du logiciel.

              Son argumentation avait toujours été acceptée par les différentes cours jusqu'à présent.

              Elle aimait dire que ca reviendrait à condamner les constructeurs automobiles à chaque accident meurtrier.

              Envoyé par oranxd
              donc il faut interdire la fabrication et la commercialisation des cd et dvd vierges,les k7 aussi.
              Non, mais il devrait retirer la taxe sur les médias vierges s'ils veulent conserver une certaine logique.

              Les majors sont des pleurnicheuses, elles veulent à tout prix faire croire (elles ont même réussies :'( ) que la baisse de la vente du nombre de cds est du au téléchargement sur le net. Ca leur viendrait pas à l'idée que c'est peut-être dû au prix exorbitant (20€ la nouveauté avec en moyenne 12 titres) du cd...

              D'ailleurs, elles se tiennent bien de ne pas se vanter que la vente des dvds musicaux à exploser de 200% et celles des sonneries de portable de 1000 à 2000%.

              PS : la vente de voiture l'an passé à diminuer. Surement du aux pirates qui téléchargent des voitures sur le net ô_O

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par khalidou
                Elle aimait dire que ca reviendrait à condamner les constructeurs automobiles à chaque accident meurtrier.
                Cette comparaison est faible dans la mesure où chaque conducteur est tenu de respecter le code de conduite "imposé et non négociable", notamment sur la question des vitesses autorisées.

                Mais qu'en est-il des clients P2P ? Il n'y a aucun code de conduite, ou du moins, absence de moyens juridiques permettant de surveiller l'utilisation malsaine des clients P2P. Qui doit assurer cette surveillance ? Le créateur du logiciel ou l'état?

                Il faut quand même admettre qu'il y a une hypocrisie flagrante autours du P2P. C'est un peu comme si sous prétexe que le prix fou du baril est à 20% d'origine spéculative, les consommateurs décideraient d'installer des oléoducs clandestins pour détourner et consommer du pétrole gratuitement!

                Moralité : si je trouve que le prix du CD est trop cher, je ne l'achète pas. Si je le vole (téléchargement illégal), je dois admettre le vol et non le justifier avec des arguments loufoques...

                Je précise que je n'ai absolument rien à voir avec le MPAA & cie !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par nassim
                  Cette comparaison est faible dans la mesure où chaque conducteur est tenu de respecter le code de conduite "imposé et non négociable", notamment sur la question des vitesses autorisées.
                  Cette comparaison est peut etre faible, mais elle a empeché les dirigeants de Kazaa d'être condamné jusqu'à présent. Et c'est pas faute d'avoir été attaqué dans pas mal de pays, avec la même conclusion à chaque fois : les développeurs de KaZaA ne peuvent être tenus responsables de l’utilisation faite de leur logiciel.

                  Envoyé par nassim
                  Mais qu'en est-il des clients P2P ? Il n'y a aucun code de conduite, ou du moins, absence de moyens juridiques permettant de surveiller l'utilisation malsaine des clients P2P. Qui doit assurer cette surveillance ? Le créateur du logiciel ou l'état?
                  C'est donc que tu es du même avis que moi, ce sont bien les utilisateurs qui sont responsables et non pas les personnes de chez Kazaa.

                  Pour moi c'est l'Etat qui doit assurer cette surveillance. Car comme pour la voiture, les armes à feu, couteaux... je pense pas que ce soit au fabricant/dévelloppeur de se pointer derriere chaque utilisateur pour vérifier qu'il en fait une bonne utilisation.

                  Tu vas me rétorquer qu'ils peuvent brider leur appz...dans ce cas pourquoi les constructeurs automobiles ne brident pas leur voiture ?

                  Envoyé par nassim
                  Il faut quand même admettre qu'il y a une hypocrisie flagrante autours du P2P. C'est un peu comme si sous prétexe que le prix fou du baril est à 20% d'origine spéculative, les consommateurs décideraient d'installer des oléoducs clandestins pour détourner et consommer du pétrole gratuitement!
                  On peut vivre sans musique/film. Il serait difficile de vivre sans pétrole. Les compagnies pétrolières peuvent s'en mettre plein les poches sans que personne ne s'en plaignent. Et puis on peut pas faire grand chose avec du pétrole sorti du puit, sinon certains auraient surement installé leur dérivation ^^

                  Envoyé par nassim
                  Moralité : si je trouve que le prix du CD est trop cher, je ne l'achète pas. Si je le vole (téléchargement illégal), je dois admettre le vol et non le justifier avec des arguments loufoques...
                  Moralité : avant j'achetais très de peu de cd car trop cher et je me cantonnais à un style musical. Grâce au P2P, j'ai découvert de nouveaux horizons musicales.

                  J'achète pas moins de cd qu'avant, pas plus non plus.

                  Envoyé par nassim
                  Je précise que je n'ai absolument rien à voir avec le MPAA & cie !
                  Moi je précise que je ne cautionne pas le piratage qui est partie responsable du déclin créatif de l'industrie du disque, les maisons de disques étant moins enclin à prendre des risques...mais pas totalement, le martelage radiophonique à aussi sa part de responsabilité amenant les maisons de disques à faire du préformater. =)

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a aussi une hyprocrisie a propos de l'impact du p2p sur les ventes de disques. Les majors disent haut et fort que le p2p est responsable d'une baisse de 15 % des ventes alors que des etudes prouvent que cela ne represente que quelque %.

                    Commentaire


                    • #11
                      Shareaza

                      Un trés bon Utilitaire de Teléchargement mieux que kazaa et emule

                      Shareaza est un client peer-to-peer pour windows qui permet de télécharger n'importe quel type de fichier sur les réseau P2P les plus populaires. Gratuit, sans spyware.

                      http://telecharger.yacapa.com/telec...areaza-360.html

                      A partir de ce site, vous pourrez voir gratuitement et en direct les plus grands matchs de football européen, mais aussi de la Nba, du baseball et de la Formule 1.

                      Sur la page des matchs, vous trouverez la liste des matchs de la semaine, et la chaine sur laquelle le match passera.

                      www.live-foot.com
                      Fais que ton rêve soit plus long que la nuit.

                      Commentaire


                      • #12
                        astuce!!

                        télécharger edonkey est vous pourrez accéder à toutes les musiques du monde que vous désirez, en audio ou en vidéo...
                        salem!
                        Passi passi werrana dipassi!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X