Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika: «Il faut distinguer l’Islam du terrorisme»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika: «Il faut distinguer l’Islam du terrorisme»

    Le chef de l’Etat rappelle que l’ONU demeure le cadre privilégié pour gagner la bataille contre ce phénomène.
    Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a réitéré la nécessité de dissocier l’Islam du terrorisme. «Le contexte international actuel est caractérisé par l’exacerbation des crises qui secouent tout ou une partie du monde musulman aussi bien sur le plan politique que celui du développement économique et social et dont l’une des manifestations est le recours à la violence terroriste qui, se prévalant de l’Islam, en dénature le message de paix et de tolérance et lui porte gravement atteinte, conduisant à une perception réductrice de notre religion», a indiqué le chef de l’Etat dans un discours prononcé, jeudi dernier, à Dakar (Sénégal), lors de l’ouverture du 11e Sommet de l’Organisation de la conférence islamique.

    Le président de la République rappelle, à cet effet, la position de l’Algérie contre le phénomène du terrorisme. Il revient par là même sur les efforts déployés afin d’éradiquer ce mal qui gangrène l’ensemble de la planète.

    C’est justement l’universalité du phénomène qui interpelle aujourd’hui l’ensemble de la communauté internationale pour lutter activement contre le terrorisme. «Les événements qui ont eu pour théâtre de nombreuses régions du monde renseignent sur le caractère transnational mais surtout criminel de ce fléau. La communauté internationale est plus que jamais appelée à lui opposer une stratégie de lutte globale, solidaire et efficace», a affirmé Abdelaziz Bouteflika.

    Pour le chef de l’Etat «l’ONU demeure le cadre privilégié pour la promotion d’une coopération internationale sincère visant à poursuivre, par les moyens légaux appropriés, ses auteurs et commanditaires, à tarir ses sources de financement, à démanteler ses réseaux de soutien logistique et les canaux de propagande qui en font l’apologie». Par ailleurs, le président de la République croit en outre dur comme fer qu’il est indispensable de faire la distinction entre le terrorisme et la lutte des peuple pour leur indépendance: «L’Algérie souligne l’impératif de faire la distination clairement le terrorisme de la lutte des peuples contre l’occupation étrangère», fait valoir le président de la République. Il rappelle, à cet effet, la question palestinienne qui «connaît de dangereux développements en raison de la persistance de l’attitude israélienne de violation systématique de la légalité internationale».

    Le chef de l’Etat n’a pas manqué de fustiger les agissements de l’armée israélienne dans la bande de Ghaza qui «se réduit à une véritable tentative d’extermination du peuple palestinien et démontre clairement l’évidente volonté des dirigeants israéliens de faire échouer toute tentative de paix dans la région».

    Il a, à ce chapitre, interpellé la communauté internationale pour intervenir afin de mettre le holà aux énièmes agressions israéliennes, prendre ses responsabilités «et oeuvrer pour amener Israël à abandonner sa politique du fait accompli et à coopérer à l’instauration d’une paix juste, durable et globale au Moyen-Orient».

    - L'Expression

  • #2
    «Le contexte international actuel est caractérisé par l’exacerbation des crises qui secouent tout ou une partie du monde musulman aussi bien sur le plan politique que celui du développement économique et social et dont l’une des manifestations est le recours à la violence terroriste qui, se prévalant de l’Islam, en dénature le message de paix et de tolérance et lui porte gravement atteinte, conduisant à une perception réductrice de notre religion», a indiqué le chef de l’Etat
    Encore une fois d'accord avec Bouteflika, serait ce que son voyage à la Mecque produit ses effets ? je trouve que ses discours ces derniers temps sont empreints d'une volonté de paix et cela est à saluer......
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a réitéré la nécessité de dissocier l’Islam du terrorisme.
      Il faudra bien un jour que l'on se décide à prendre la parole et à ne pas laisser les vociférateurs parler au nom de l'Islam!
      Il faudra bien un jour que l'on se décide à lancer une sérieuse réforme de l'Islam et à arrêter cette faconde qui consiste à dissocier coûte que coûte l'Islam des islamistes! C'est inutile, improductif et surtout dangereux! On ne peut dissocier l'arbre de ses fruits!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        Il faudra bien un jour que l'on se décide à lancer une sérieuse réforme de l'Islam et à arrêter cette faconde qui consiste à dissocier coûte que coûte l'Islam des islamistes! C'est inutile, improductif et surtout dangereux! On ne peut dissocier l'arbre de ses fruits!
        Cette religion est ce qu'elle est, ce n'est pas parce que certains s'en réclament à tort qu'elle doit être réformée. Je le dis et je le répète, réformer l'Islam est totalement impossible, sinon, autant changer de religion tout de suite.

        Commentaire


        • #5
          réformer l'islam: c'est juste une mal interprétation de l'intention de réformer la manière de pratiquer, de véhiculer l'Islam; il faut pas voir en cela une menace pour l'Islam, le temps est venu pour les musulmans de se regarder en face et de faire la révolution interne.
          Nous avons laissé trop longtemps cette religion entre les main d'obscurantistes, ça doit changer et très vite .
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            réformer l'Islam est totalement impossible, sinon, autant changer de religion tout de suite.
            "El Idjtihad" voilà ce que j'entendais par "réforme"!!!
            L'Islam ne s'est jamais mieux trouvé que du temps des hommes pieux et sages qui faisaient l'effort de "El Idjtihad"! Et depuis qu'on a décidé (au Vème siècle déjà!) ce que tu viens d'affirmer et que les portes de l'Idjtihad furent fermées, L'Islam n'a fait que régresser!
            Dernière modification par hben, 16 mars 2008, 08h38.
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              El Idjtihad a ses domaines d'applications specifiques, il n'est pas la pour reformer quoi que ce soit.
              Ce terme de reformer ne peut pas s'appliquer ici.
              L'Islam est la religion de tout les hommes, celle de dieu, la reforme ne s'y applique pas donc.
              El Idjtihad (dans oussoul el fikh) est une source de jurudiction , elle vient apres le Coran, puis la sounna, puis al kias je crois, il y a un ordre etablit et defini.
              Ne melangez pas tout SVP.

              Commentaire


              • #8
                Ne melangez pas tout SVP.
                Avant de lancer tes prescriptions, essaye donc de les appliquer à toi-même!
                El Idjtihad et le Fiqh sont deux choses différentes et j'ai bien précisé que j'utilise le terme de réforme dans le sens d'une plus juste interprétation des textes sacrés!... A moins que celle de Ben Laden, de Droukdel et autre égorgeurs te satisfasse complètement auquel cas, effectivement, nous ne parlons pas de la même chose!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  Hbibna azzouz75 bonjour.

                  Nous avons laissé trop longtemps cette religion entre les main d'obscurantistes, ça doit changer et très vite .

                  En effet.
                  De plus avec toutes ces sectes(kharidjistes,chiites etc..) et ces "Katibet" (les franges sectaires)qui nous entourent et leurs fatwas tirées à tort et à travers à partir de nulle part...
                  Meme les cultures traditionnelles se sont ajoutées et diluées à la "Sunna" à travers les siècles et de ce fait ont complètement chamboulées notre religion.
                  La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                  De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                  .
                  Merci.
                  " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X