Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SOURIRE: C’est ainsi!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SOURIRE: C’est ainsi!!!

    C’est ainsi

    C’est l’histoire d’un pauvre paysan qui tous les jours travaille aux champs avec sa vache. C’est un homme honnête et pourtant il peine à subvenir aux besoins de sa femme et de sa famille. Un jour qu’il est aux champs, un orage éclate, le ciel se déchire et la foudre s’abat sur sa vache qui meurt sur le coup.

    Mais pourquoi moi?
    S’écrie le paysan en s’adressant à Dieu. Que t’ai-je fait?

    Pourquoi me frappes-tu alors que je suis déjà misérable?

    Le ciel reste silencieux et la vie reprend le dessus. Les mois, les années passent. Le paysan travaille seul et il est plus appauvri que jamais. Ses mains sont fatiguées et de temps à autre sa femme lui apporte un maigre repas et l’aide dans ses travaux aux champs. C’est le cas le jour où un autre orage éclate. Un éclair transperce les nuages et foudroie la femme.

    Le paysan se tord les mains de désespoir et crie les yeux levés vers le ciel:
    Mais pourquoi ?
    Qu’ai-je bien pu te faire pour mériter cela?
    Ne suis-je pas honnête et pieux ? Réponds-moi, que t’ai-je fait?

    Alors les nuages sombres s’entrouvrent et dans une lumière éblouissante la voix de Dieu retentit:
    Tu ne m’as rien fait. Mais de temps en temps, tu m’énerves.


    Auteur: Anonyme

  • #2
    algerianna
    j'adore tes histoires
    celle là me fait rire je m'attendais à une morale du genre il ne faut aps perdre espoir et rester confiant mias là tu as fait fort
    si on pouvait foudroyer ceux qui nous énervaient?
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      @zlabiya

      salam,

      Tu sais, il ya des gens qui font ca. Par amour, tellement qu´ils t´aiment, tu les enerves. Donc ils reagissent d´une telle maniére inattendue...

      Ca m´ai arrivé deja.

      Commentaire


      • #4
        mémé zlabiya tu pourrais aussi raconter des histoires, marrantes comme t es pourtant????? lol
        petite soeur de la zlabiya pas si petite que ca lol

        Commentaire


        • #5
          tu sais moi aussi j ai ete decu de cette manière, pourtant j ai toujours ete honnete et fidele et a chaque fois je souffre de plus en plus
          petite soeur de la zlabiya pas si petite que ca lol

          Commentaire


          • #6
            je ne croi pas en ce que tu as ecri Algeriana

            Commentaire


            • #7
              les gens qui nous aiment ils sont toujours la pour nous mais pas contre nous

              Commentaire


              • #8
                Je ne vois pas ce qu'il y'a à croire dans cette petite histoire qui m'a bien fait rire comme Zlabiya.
                Et je comprend ce que tu veux dire Algeriana, il est vrai que parfois on s'emporte pour un rien mais ce qui compte c'est de s'en rendre compte et de demander pardon.
                "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                Commentaire


                • #9
                  je ne croi pas a cette idee qu'elle a

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourtant c´est aimer!

                    Ca vous arrives d´embrasser un petit enfant en voulant le mordre?

                    C´est dans ce sens:
                    Le fils de ma frangine, yeghazeleni, tellement nehebo neheb nebousso we ne3ado.
                    khdoudo yewelo bleux...

                    Commentaire


                    • #11
                      mais pas au point de lui casser son jouet

                      Commentaire


                      • #12
                        Sans vouloir lui faire mal

                        Non pas son jouet, mais lui, il devient mon jouet préféré....comme c´est delicieux ...mais il pleure le pauvre, et ca me fait mal.

                        Commentaire


                        • #13
                          mais dans l'histoire, le bon dieu lui a pris sa vache et apres sa femme tu ne pense pas que c'est douleureux, ou bien c'est reltif par rapport a dieu ce n'est pas aussi mal ..

                          Commentaire


                          • #14
                            @melanco: C´est un test

                            Il cherche à lui trouver un defaut, il les a pris. Pour voir s´il tient toujours à lui ou pas.....

                            Commentaire


                            • #15
                              algerianna
                              t'es pas gentil avec ton neveu
                              moi aussi quant j'étais petite mess oncles et tantes me mordaient la joue ou me pinçaient le nez et ce'st très désagréable et douloureux dès que je les croisais je chngeais de chemin mais y a toujours un membre de la famille dans les parages
                              aujourd'hui pas de morçure ou quoi que ce soit mes joues sont saine set sauves et idem pour mon nez
                              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                              Proverbe Chinois

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X