Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des dizaines de projets en arrêt à cause de la crise des matériaux de construction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des dizaines de projets en arrêt à cause de la crise des matériaux de construction

    Les grands travaux de diverses entreprises de construction dans plusieurs wilayas du Sud ont été arrêtés suite à la hausse des prix des matériaux de construction, depuis la mi-février. Les prix du ciment à Ghardaïa sont passés de 800 D.A le quintal à 1060 D.A le quintal. Dans les régions isolées des wilayas de Tamanrasset et d’Illizi, le ciment a été vendu à 1400 D.A/quintal, d’où l’impossibilité de poursuivre les travaux dans les grands ateliers.

    Les prix du fer de construction dans le Sud ont atteint leurs plus hauts niveaux, le prix de la barre de fer 12, largement utilisée dans le Sud, est estimé à plus de 950 D.A, au lieu de 750 D.A, il y a quelques semaines.


    Quelques grands entrepreneurs et promoteurs immobiliers dans les wilayas de Ghardaïa, Tamanrasset et Illizi ont appelé le gouvernement à intervenir, au plus vite, afin de résoudre la crise des matériaux de construction, qui a touché les wilayas du Sud dans les trois dernières semaines. Les projets d’une dizaine d’ateliers et de projets, nécessitant des quantités importantes de ciment et de fer, sont en arrêt.


    Toutes les entreprises de construction sont d’accord sur l’impossibilité de respecter les délais de réalisation des projets dans ces conditions ainsi qu’au vu des changements du marché de construction depuis le début de cette année.


    Nos sources ont expliqué cette crise par l’arrêt de production de plusieurs usines de fabrication de ciment.


    - El Khabar
Chargement...
X