Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Timimoun l'oasis rouge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Timimoun l'oasis rouge

    Connaissez-vous Timimoun ?
    Timimoun c'est l'Ahellil, une sorte de Gospell local
    Timimoun c'est aussi une palmeraie luxuriante, des habitations construites en argile d'un très bel effet, un ciel bleu presque toute l'année, c'est l'eau qui murmure dans les séguias. Les Timimounis ? des gens très agréables, avec un accent particulier, et la cohabitation harmonieuse de plusieurs éthnies dont l'une (probablement la plus importante) parle un bérbère spécial : la zenatia.
    Admirez ces photos, notamment la dernire (en bas à droite) où l'on peut apprécier le coucher du soleil à partir de la sebka (saline) de Timimoun.

    == MODERATION ==
    Editez votre message et affichez les photos directement dans le forum, svp.
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

  • #2
    Bonsoir targui

    Qui ne connait pas l'oasis Rouge ne connais pas Timi?
    Timimoune connue par la semaine sainte du mouloud ennabaoui?
    ses oasis perdues dans une mer de sable offre au visiteur une decouverte exceptionnel son artisanat. connue par Thaghit l'une des plus belle oasis du monde? le ski sur ses hautes dunes rouge et les gravures rupestres du oued Thaghit?
    connue de l'autre cote par Beni Abbes et son fantastique musee!

    connue par ses meteorites recuperees facilement sur le grand erg!
    connue par ses flechettes de la prehistoire.

    connue par son hospitalite ses zaouia.
    connue par sa bibliotheque et ses manuscrits du coran et sa traduction.
    connue pour Tamentit l'un des plus haut lieu du Judaisme?
    connue par ses hommes de lettres et l'enseignement du coran!

    Il ny a pas de doute soyer Nombreux a visiter Timimoune et ses regions.

    Commentaire


    • #3
      Connaissez-vous Timimoun ?
      Que sur les photos ....Tres belle region avec ses constructions adaptées!

      Commentaire


      • #4
        Connaissez-vous Timimoun ?
        Ouiiiiiiiiii et re oui!!
        J'aime beaucoup cette ville.Ses maisons en terre.Cette mosquée en terre!Ses dédales de rues en terre!Un vrai labyrinthe!Je suis passée à l'hotel Gourara.J'ai flanné dans les palmeraies.J'ai rencontré des gens super, qui ne sont pas stressés.Je suis allée à Charouine et à Ajdir ensuite où j'ai passé une nuit a la belle étoile(il gelait!!!:22: )

        SUBLIME!!!des paysages comme je les aimes.
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

        Commentaire


        • #5
          Ettargui, peux-tu nous mettre quelques photos ?
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #6
            Désolé DZmes Bond, je n'en n'ai pas. Il y a des sites web qui mettent en lignes de belles photos. Il y a un beau blog sur blogspot sur timimoun (timi07).
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir.

              ETTARGUI.


              J'ai jamais eu la chance de connaître Timimoun de visue, mais une formidable occasion m'avait était offerte de faire la connaissance de personnes de la régions, ainsi que des Tamanresset, Adrar, Ghardaïa, des professionnels du secteur du tourisme, dont un jeune guide touristique qui était éperdu d'amour pour cette région enchanteresse, pour qui, il avait quitté Alger.


              J'avais une belle collection de photos, des Ksour, palmeraie, oasis rouges, du folklore, les jeunes filles de la régions sont très charmantes, si je retrouve les photos, j'en posterai, pour les plaisir de tous, j'espère seulement remettre la main dessus.


              Me rendre dans Grand Sud est un projet qui me tient réellement à cœur.
              Dernière modification par l'imprevisible, 17 mars 2008, 17h32.
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                Merci l'imprevisible

                Des gens dans le tourisme, j'en connais quelques uns, principalement à Tamanresset.
                Merci pour ta proposition de mettre des photos.
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                Commentaire


                • #9
                  Ettargui, tu as été à côté de Timimoun, à l'oasis de Thala ou à l'oasis d'Aghlad?

                  Commentaire


                  • #10
                    Ismet
                    Non je ne connais pas ces oasis.
                    J'ai visité dans le Touat ce que les français appelaient les boulevard des palmiers : un chapelet d'oasis qui s'étend d'Adrar à Reggane.
                    Dans le Gourara je ne connais que Timimoun.
                    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir tergui?

                      je pense que nous devons changer de cap?
                      aemer etait chez les zouaouis!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X