Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: attentat contre un convoi d'officiers, 2 morts, plusieurs blessés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: attentat contre un convoi d'officiers, 2 morts, plusieurs blessés

    Algérie: attentat contre un convoi d'officiers, 2 morts, plusieurs blessés

    Il y a 1 heure
    ALGER (AFP) — Un attentat contre un convoi de l'armée à Jijel (est d'Alger) a fait dimanche matin deux morts et une vingtaine de blessés, a annoncé lundi la presse algérienne.
    L'attentat, attribué à un groupe islamiste, visait notamment le commandant de l'armée de terre, le général Hassan Tafer, qui n'a pas été atteint, précise le quotidien Le Soir, qui ajoute que vingt militaires ont été blessés.
    Selon Al Watan, l'attentat a fait au moins deux morts parmi les militaires et 17 blessés. L'information n'a pas été confirmée de source officielle.
    Selon Al Watan, le convoi en mission d'inspection dans cette région montagneuse aux routes escarpées, a été pris sous le feu des assaillants, qui avaient posé auparavant deux bombes sur la route. La région de Jijel est ratissée depuis quelques semaines par l'armée.

  • #2
    lah yrham chouha et yssabar walidihoum mssaken
    c la premiere depeche que j'ai luie en entrant au bureaux
    ca vient de l AFP

    Commentaire


    • #3
      BBC Afrique, Alger


      L'explosion, entendue à plusieurs kilomètres à la ronde, a provoqué un mouvement de panique parmi les habitants de Kadiria, à 85 km à l'est d'Alger, dans la région de Bouira, en Kabylie.
      Elle a brisé la relative accalmie enregistrée ces derniers mois dans cette petite ville, passage obligé, via la route nationale n° 5, des automobilistes devant rejoindre les régions de l'est et du sud-est algérien.
      Une lycéenne a été fauchée par la déflagration, alors qu'elle s'apprêtait à rejoindre son lycée pour suivre des cours de soutien.
      Elle préparait l'examen du baccalauréat de juin prochain, ouvrant les portes de l'université.
      La jeune fille a été tuée sur le coup.
      L'attentat, qui a également blessé deux autres enfants - une fille et un garçon - visait une patrouille de la police qui a l'habitude de dresser un barrage de contrôle à cet endroit.
      La bombe a été placée sous une passerelle à proximité du barrage. Elle a explosé au moment où les enfants gravissaient les premières marches de la passerelle.
      Kadiria est située, avec les villes de Lakhdaria, Aomar, Bouira, Boghni et Draa El-Mizan, dont une zone où active l'une des plus importantes phalanges de la branche d'Al-Qaïda au Maghreb, ex-GSPC.
      Les attentats à la bombe et les embuscades contre les forces de sécurité sont réguliers dans ce secteur.
      La région de Bouira est limitrophe de celles de Tizi Ouzou et Boumerdès, dont les massifs montagneux abritent les groupes armés islamistes les plus actifs aujourd'hui en Algérie.
      Ce qui explique les ratissages de grandes envergures menés actuellement par l'armée dans ces régions.
      Ces opérations ont mobilisé d'importants moyens humains et matériels, y compris des hélicoptères de combat.
      Par ailleurs, samedi à la mi-journée, un attentat similaire a été perpétré dans la région de Jijel, à 350 km à l'est d'Alger. Il a ciblé un convoi de l'armée tuant deux militaires et blessant 17 autres, dont un officier supérieur.
      Des informations rapportées ces derniers temps par la presse faisaient état d'incursions des radicaux islamistes armés dans plusieurs villages montagneux de cette région, ancienne fief de l'Armée islamiste du salut (AIS).
      Cette organisation s'était auto-dissoute début 2000 après un accord de paix non divulgué signé avec de hauts officiers de l'armée en été 1999.

      Commentaire


      • #4
        lah yrhamaha
        c triste ,comment des vrait musulman peuvent faire ca .
        que fait la police
        que fait le monde

        Commentaire


        • #5
          Allah rahm8a, mes condoléances aux parents, il n y a rien de pire que de perdre son enfant pour des parents.

          Allah 7fed.

          Commentaire


          • #6
            ce sont des gens innocent qui paye toujour la facture khou ......toujour les plus faible

            Commentaire

            Chargement...
            X