Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'immigration algérienne aux USA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'immigration algérienne aux USA

    Les USA reste une destination très lointaine pour les algériens. Le pays de l'oncle SAM n'attire pas beaucoup les algériens du moins si on croit les chiffres du Departement Of Homeland Security.

    Le 11 septembre a aggravé les choses !

    Il ne sont qu'un petit millier environ d'algériens qui s'établissent chaque année aux USA. Un chiffre qui est bien en dessous de celui de nos frères marocains, 5000 d'entres eux environ s'installent chaque année au USA et pourtant francophones comme nous !

    Qu'est qui peut expliquer la faible immigration algérienne aux USA ?

    Stan

    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Avec le profilage physique et facial et la torture légalisée, y a pas grand monde qui souhaite subir des insanités de la part de ces obèses chroniques.
    Ça joue au révolver à chaque coin de rue...c'est pas le coin idéal ou élever ses enfants.
    Très malsain ce bout de monde là, il est constitué de ramassis et des déchets de l'humanité. Et ça dirige le monde.

    Commentaire


    • #3
      Les algériens commençaient de plus en plus à immigrer aux USA... jusqu'en 2001 en effet. J'en connais qui comptaient s'y installer et sont allés au Canada ou ailleurs à la place.
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #4
        azul fellak a okba,

        yennayas wuccen: tizurin nni semmumit :-)

        C est au contraire le seul pays que je souhaite aux algeriens, et surtout les kabyles, de decouvrir!

        Le seul tort dont est coupable l americain moyen, et son indifference a la politique etrangere de son pays. Mais les evenements du 9-11-2001 l ont reveille' et il commence petit a petit a s y interesser. Le prochain president n agira plus a sa guise. La politique etrangere de la maison blanche sera dorenavant suivi au microscope pour qu' il n y est plus de bourbier irakien.

        Okba, tu es bien la ou tu es :-)
        semmumit tizurin n da. Ur uk-lalent tughmassik :-)

        Mmis
        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

        Commentaire


        • #5
          Ça joue au révolver à chaque coin de rue...c'est pas le coin idéal ou élever ses enfants.
          Très malsain ce bout de monde là, il est constitué de ramassis et des déchets de l'humanité.
          tu as vu ça dans les film qu'on joue au revolver à chaque coin de rue, tres mal sain c'est dans les film western j'imagine ?

          figures toi que tu te trompes sur toute la ligne, jamais je ne suis sortie de chez moi et croisé une personne sans qu'elle me dise ' Hi ' ou ' comment vous allez ?, un hochement de tete (bonjour), un petit sourire, quand je vais me balader dans les parcs les gens m'adressent par eux meme la parole et engagent la discussions (sans qu'on me connaisse), y compris dans les marchés, et essayent toujours de me dire un petit mot en Français avec leur accent 100 % américains, j'ai ete surprise même des enfants qui font du vélo à coté de chez moi, eux autres aussi ne manquent jamais la parole de politesse.
          les coins dont tu parles y'en existe partout dans tts les pays, mais ils sont connus , quand a les accuser de gâchis de l'humanité je trouve ça tres bas de ta part et surtout une ignorance et fermeture d'esprit tres grave
          Dernière modification par absente, 18 mars 2008, 05h44.

          Commentaire


          • #6
            figures toi que tu te trompes sur toute la ligne, jamais je ne suis sortie de chez moi et croisé une personne sans qu'elle me dise ' Hi ' ou ' comment vous allez ?, un hochement de tete (bonjour), un petit sourire, quand je vais me balader dans les parcs les gens m'adressent par eux meme la parole et engagent la discussions (sans qu'on me connaisse),...
            Tiens je suis curieux de savoir de quelle région vous parlez.
            Si vous être dans le nord ouest (Wash-Oregon- et même Idaho) ... je reconnais bien ces places... petits villages de montagne... et plus à l'Est le Kentucky.....ou encore le Vermont.

            Mais allez dans la région de Détroit... MI ... ou les États de l'Atlantique.... c'est tout un autre monde, peu accueillant et même qui peut être dangereux!!

            Justement je me prépare à faire un périple en voiture ... du Montana ... jusque vers Boston avant de remonter l'Atlantique:
            Les USA, à vrai dire, c'est le seul pays au monde ou je vis pleinement la liberté...
            A tous ceux qui veulent le croire: Aux USA il existe deux monde parallèles: Celui du Gouvernement dont on entend parleer un peu trop souvent... et le monde du peuple qui n'a rien à faire avec ce gouvernement.

            On peut même faire un parallèle avec les deux mondes de chez nous: il ya le peuple.....généreux.... et le gouvernement... chacun le juge à sa façon!

            Malgré tout, le pays que je préfère: c'est l'Argentine!
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

            Commentaire


            • #7
              L'Argentine? pourquoi?

              Commentaire


              • #8
                L'Argentine....eh bien parceque zero est le taux d'inflation ...tellement faible qu'il y a un dicton: lorsque vous entrer dans un cafe, il vaut mieux payer votre expresso ...avant de le boire!!

                Sinon pour les USA, c'est a se demander pks tout le monde veut y immigrer la bas?

                Commentaire


                • #9
                  Avucic : Il faut relativiser. Certaines villes ne sont pas agréables alors que d'autres le sont plus.
                  J'ai aussi toujours été très bien reçu aux USA ! Et tous les algériens que je connais s'y plaisent. Comme tu dois le savoir, les opportunités sont immenses.
                  Certes, depuis 9/11, on est pas trop aimé mais comme le dit Mims, ça va changer.
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec le profilage physique et facial
                    Les maghrébins sont considéré officiellement comme des caucasiens c'est-à-dire des blancs. Je dirais qu'ils sont plus méfiants vis à vis de la religion. Les Arabes chrétiens pour exemple n'ont pas eu trops de mal à s'intégrer. Le problème est surtout religieux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les Algériens sont plutôt francophones, c'est donc tout à fait normal qu'ils choisissent en priorité des destinations francophones où ils pourront s'adapter et s'intégrer relativement rapidement. La maîtrise de la langue du pays de destination est un facteur important pour l'accès au marché de l'emploi et la réussite professionnelle.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le nombre de place allouée aux Algériens et bien inférieur aux places allouées aux Marocains (pour la green card).
                        Le nombre de place par pays repose sur la richesse du pays + des considérations politiques (plus le pays est riche et moins il y a de place allouée).

                        Commentaire


                        • #13
                          La green card n'est pas attribué par tirage au sort ?

                          Commentaire


                          • #14
                            @DrHouse : C'est un tirage au sort mais chaque pays dispose d'un certain quota . Le Maroc a toujours eu droit à un nombre plus élevé. Le Mexique n'a plus rien car ils sont trop nombreux...

                            Je me rappelle avoir rencontré quelques algériens, "fresh from the boat", c'est-à-dire récents, ça faisaient quelques semaines qu'ils étaient arrivés. Ils ne parlaient pas un mot anglais. Un an et demi après, je les ai revu, et wow, ils se débrouillaient très bien ! Ils étaient motivés !
                            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand quelque illuminés brigands (musulmans) décident de casser la baraque, on est tous mauvais.
                              Quand nos gouvernants gèrent mal, on se retrouve tous dans la mélasse, aux yeux des autres on est des incapables, des êtres inférieurs et tout le kit.
                              Quand il s'agit des américains, ah là il faut faire la distinction entre les décideurs et la populasse. La majorité des américains s'abreuvent chez CNN, FOX et autres NBC, pourtant à l'ére du net on ne peut dire qu'on le savait pas et répéter des balivernes genre ''muslims are devils.''
                              Des monstruosités se font en leur nom.

                              yennayas wuccen: tizurin nni semmumit :-)

                              semmumit tizurin n da. Ur uk-lalent tughmassik :-)
                              Mmis, le kabyle langue chantante renferme des trésors de verbiage et de proverbes, mais hélas sa présentation a été laissée aux mains des calculateurs et des pouvoireux....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X