Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le malheur de Mme Chantale Sebire rechauffe le débat sur l'euthanasie en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le malheur de Mme Chantale Sebire rechauffe le débat sur l'euthanasie en France

    faut donner les moyens aux malades souffrants de se donner la mort, oui ou non? pourquoi, comment etc.
    le debat sur la légalisation ou ou non de l'euthanasie existe partout en Suisse, en allemagne et maintenant il est relancé en France grace au cas de Mme Chantale sebire qui souffre d une maladie qui a déjá deformé son visage !

    By France 24.com with news wire services

    Should euthanasia be legalised? Should each person seeking this option be forced to appear before a judge? React and post your questions by clicking on the 'react' button below. You questions may be used during our debate at 7:10 pm (GMT+1).


    The 2005 law that governs how the French may die tends to let things take their course, without going so far as to allow doctors to actively practice euthanasia. But this is exactly what Chantal Sebire wants to do. The 52-year-old mother has a facial tumor that cannot be operated on.


    “We have asked the president of the Dijon courts to allow a doctor to procure and administer the necessary medicine to bring about a dignified and serene death,” declared the Association for the Right to Die with Dignity (ADMD), which lobbies for the legal right for doctors to ‘actively aid’ patients in their deaths.


    The 2005 law stipulates that doctors can “decide to limit or stop a treatment if it is useless, disproportionate, or has no other use than to artificially prolong life.”


    These doctors must take into account the patient’s opinion, or that of his family or designated decision maker, or – in some cases – written instructions if they have been prepared ahead of time.


    “In any circumstances, the doctor must attempt to alleviate the suffering of the patient with the appropriate means, and he must also assist morally,” and “abstain from any unreasonable action,” according to the law.


    Any person who has reached the age of majority can have how they wish to be treated at the end of their life recorded legally in case they are unable to express themselves. These directions can be cancelled at any time.

    http://www.spiegel.de/panorama/justi...542005,00.html

  • #2
    Je pense que chaque individu est maître de son corps. Je pense qu'on devrait avoir le droit de mettre fin à ses jours.

    Commentaire


    • #3
      pauvre femme. je l'ai vu aux infos. elle aurait vraiment voulu avant de partir faire évoluer la législation française. sa demande à été refusée. elle va donc partir à l'étranger.

      Commentaire


      • #4
        je ne suis pas d accord Aanis si une personne veut se donner la mort elle se la donne mais qu elle n implique pas les autres avec cela !

        ce serai trop facile aussi pour certains heritiers d accelerer les choses !

        sujet epineux allah yastorna de cette epreuve, vu que c est facile de parler lorsqu on est pas confronté !

        Commentaire


        • #5
          Je comprend pas non plus cette pauvre dame elle a semble t-il encore des capacités pour pouvoir s'infliger une mort elle même sans passer par un tiers afin d'avoir la délivrance de ces souffrances

          Commentaire


          • #6
            rica

            c'est parce que avant de partir elle aurait voulu faire évoluer la législation française pour les prochains cas. tout simplement. comme sa demande a été refusée elle va partir à l'étranger pour en finir.

            Commentaire


            • #7
              djam

              elle aurait voulu faire évoluer la législation française pour les prochains cas
              ah! ok merci
              je vois mieux

              Commentaire


              • #8
                @ Maysarah:
                Mais si un médecin accepte de l'euthanasier, pourquoi l'en empêcher?

                Commentaire


                • #9
                  si la personne concernée donne son accord et autorise les médecins a mettre fin a ces jours pour abrégé ces souffrance interminable , je vois pas pourquoi lui refuser cette démarche ...seul la personne qui souffre peut savoir le degrés de sa souffrance , personne ne peut se mettre a sa place pour juger , quand ces personnes elles ont aucune chance de guérissant et en face terminal de leurs vies , a quoi bon s'acharner sur elles , qu'ils les laisse mourir dignement et en paix ...
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien qu en Islam il est interdit de se donner la mort ou d assisiter quelqu un à la mort, des fois, les veiux qui sont hospitalisés et dont l espoir de vivre plus longtemps est tres reduit, il est permis de les detacher de leur séjour en Hopital et de les ramer mourir en paix et aupres des siens à la maison!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X