Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'arbre magique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'arbre magique

    "Un voyageur très fatigué s'assit à l'ombre d'un arbre sans se douter qu'il venait de trouver un arbre magique, "l'Arbre à Réaliser des Souhaits".
    Assis sur la terre dure, il pensa qu'il serait bien agréable de se retrouver dans un lit moelleux. Aussitôt, ce lit apparut à côté de lui.
    Étonné, l'homme s'y installa en disant que le comble du bonheur serait atteint si une jeune fille venait masser ses jambes percluses.
    La jeune fille apparut et le massa très agréablement.
    « J'ai faim, se dit l'homme, et manger en ce moment serait à coup sûr un délice. » Une table surgit, chargée de nourritures succulentes.
    L'homme se régala. Il mangea et il but. La tête lui tournait un peu. Ses paupières, sous l'action du vin et de la fatigue, s'abaissaient.
    Il se laissa aller de tout son long sur le lit, en pensant encore aux merveilleux évènements de cette journée extraordinaire. « Je vais dormir une heure ou deux, se dit-il. Le pire serait qu'un tigre passe par ici pendant que je dors. » Un tigre surgit aussitot et le dévora."

    Vous avez en vous un Arbre à souhait qui attend vos ordres. Mais attention, il peut aussi réaliser vos pensées négatives et vos peurs. En tout cas, il peut être parasité par elles et se bloquer. C'est le mécanisme des soucis.

    ************************************************** ********
    "L'archer est un modèle pour le sage. Quand il a manqué le milieu de la cible,
    il en cherche la cause en lui-même." Confucius

    "Adoptez la devise du cadran solaire: je ne marque que les heures ensoleillées." O.S. Marden
    Dernière modification par ALGERIANA, 28 juin 2005, 19h53.

  • #2
    si j'vais un arbre qui pouvait réaliser mes souhaits mais aussi lire mes pensées alors je préfère ne pas avoir de souhaits et juste m'endormir paisiblement sous cet arbre car nous avons tous des pensées malsaines
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      @Zlabya

      On a aussi des pensées toute saines!
      Le malheur des autres fait le bonheur de certains. Et le bonheur de certains fait le malheur des autres. C´est bien de voir tjrs positif meme dans son malheur .....
      Dernière modification par ALGERIANA, 28 septembre 2005, 10h14.

      Commentaire


      • #4
        Qand le vent souffle devient montagne ...

        " Algeriana : Vous avez en vous un Arbre à souhait qui attend vos ordres. Mais attention, il peut aussi réaliser vos pensées négatives et vos peurs. En tout cas, il peut être parasité par elles et se bloquer. C'est le mécanisme des soucis. "

        Bonjour Algeriana

        Tres jolie conte et tres belle morale, elle résume bien les aléas de la vie et les contradictions que peuvent vivres les gens a l'interieur d'eux...

        Pour revenir sur la dernière phrase qui conclu cette histoire, je retiens surtout que malheureusement bien souvent ce qu'on appels soucis , et je parle de vrai soucis ( pas de futilités ) sont justement telement vrais qu'ils font plus que parasiter nos pensées positives, mais prennent souvent le pas dessus ...

        J'entend par la que certains soucis ne peuvent etre mis de coté et tant qu'ils ne sont pas reglés a la source ils reviendront toujours, dans la vie il faut savoir prendre le feu de ses pensées pour consumer ses problèmes dans l'action ou la decision.

        Tout comme toi je suis quelqu'un qui cherche toujours le positif meme dans le negatif et dans la souffrance ... car il faut savoir souffrir pour naitre a nouveau , c'est comme ca que sont établis les lois physique de ce monde.


        " Il n'y a pas d'accouchement sans douleur "

        Commentaire


        • #5
          Trés bel arbre magique, sage aussi, si seulement il ne rélisait que les souhaits positifs. On ne peut avancer dans cette vie si garde ses idées négatifs l'emporter sur ses décisions notamment en ce qui concerne ses grands objectifs. Trés bien dit aussi :C´est bien de voir tjrs positif meme dans son malheur ...
          Page blanche

          Commentaire


          • #6
            changer l'ombre en lumiere

            "lorsque le jours surgit , que la nuit palit , effacant peu a peu les etoiles dans le ciel , une lueur bléme fragile et rose effleure a peine les cimes des arbres des collines des maisons et dessipes par touches successives les pans d'ombre du bois qui bientot ce disparaissent " .

            ce geste d'effleurement mysterieux et splendide par l'equel l'aurore change l'ombre en lumiere est un moment si bref et magique qu'il ne dure qu'un petit moment

            c'est comme les bons moment de la vie qui ne dure jamais .

            le temps d'apprendre a vivre il est deja trop tard ...
            Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

            Commentaire


            • #7
              @stranger011

              Dans ce cas, vaut mieu d´apprendre à mourir!

              Commentaire

              Chargement...
              X