Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si le monde contenait 100 personnes...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si le monde contenait 100 personnes...



    Si on pouvait réduire la population du monde en un village de 100 personnes tout en maintenant les proportions de tous les peuples existant sur la terre, ce village serait ainsi composé de:
    57 asiatiques, 21 européens, 14 américains (Nord, Centre et Sud), et 8 africains.

    Il y aurait :
    - 52 femmes et 48 hommes ;
    - 30 blancs et 70 non blancs ;
    - 6 personnes posséderaient 59% de la richesse totale, et tous les 6 seraient originaires des U.S.A. ;
    - 80 vivraient dans de mauvaises maisons ;
    - 70 seraient analphabètes ;
    - 50 souffriraient de mal nutrition ;
    - 1 serait en train de mourir, 1 autre en train de naître ;
    - 1 posséderait un ordinateur ;
    - 1 aurait un diplôme universitaire ;

    Si l'on considère le monde de cette manière, le besoin d'accepter et de comprendre devient évident.
    Prenez en considération également ceci:

    Si vous vous êtes levé ce matin avec plus de santé que de maladie, vous êtes plus chanceux que le million de personnes qui ne verra pas la semaine prochaine.

    Si vous n'avez jamais été dans le danger d'une bataille, la solitude de l'emprisonnement, l'agonie de la torture, l'étau de la faim, vous êtes mieux que 5.000.000 de personnes.

    Si vous pouvez aller dans un lieu de culte sans peur d'être menacé,torturé ou tué, vous avez une meilleure chance que 3 milliards de personnes.

    Si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits sur vous, un toit sur votre tête et un endroit pour dormir, vous êtes plus riche que 75% des habitants de la terre.

    Si vous avez de l'argent à la banque, dans votre portefeuille, et de la monnaie dans une petite boîte, vous faites partie des 8% les plus privilégiés du monde

    Si vos parents sont encore vivants et toujours mariés, vous êtes des personnes réellement rares.

    Si vous lisez ce message, vous venez de recevoir une double bénédiction, parce que quelqu'un a pensé à vous et parce que vous ne faites par partie des 2 milliards de personnes qui ne savent pas lire!
    Truth seeker

  • #2
    Si vous lisez ce message, vous venez de recevoir une double bénédiction, parce que quelqu'un a pensé à vous et parce que vous ne faites par partie des 2 milliards de personnes qui ne savent pas lire!
    j'ajouterai "et vous avez l'electricité et l'argent pour payer le net!)

    je fais toujours remarquer aux gens quand ils plaignent qu'il ya pire qu'eux dans le monde.
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

    Commentaire


    • #3
      bonjour Chun
      il y a toujours pire que nous mais se plaindre est un moyen de se défouler et de se sentir un peu mieux,le tout est de ne pas tomber dans l'excés.

      Commentaire


      • #4
        Il y aussi ceux qui sont trés riches, beaux, célèbres, qui ne manquent de rien qui sont trés enviés par le autres mais qui malgré tout sont malheureux car ils ne savent justement pas apprécier ce qu'ils possèdent et veulent toujours plus et plus encore à un tel point que le moindre petit truc qui va de travers devient une vértiatble catastrophe pour eux... Et croyez moi ça existe ces gens là et selon moi ce sont eux qui sont le plus à plaindre...

        Quoi qu'il en soit il y a toujours pire que nous donc ne jamais oublier de dire el hamdoulileh

        Commentaire


        • #5
          et si il y avait 1 seul homme et 99 femmes ca sera a la snoop dogg.

          Commentaire


          • #6
            Il y aurait :
            - 52 femmes et 48 hommes ;
            - 30 blancs et 70 non blancs ;
            - 6 personnes posséderaient 59% de la richesse totale, et tous les 6 seraient originaires des U.S.A. ;
            - 80 vivraient dans de mauvaises maisons ;
            - 70 seraient analphabètes ;
            - 50 souffriraient de mal nutrition ;
            - 1 serait en train de mourir, 1 autre en train de naître ;
            - 1 posséderait un ordinateur ;
            - 1 aurait un diplôme universitaire ;
            On a l'impression de n'être représenté nulle part. Petites gouttes que nous sommes ...
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Salut

              Moi je dirais aux quelques pourcents qui se disent privilégiés qu'ils ont quand même intérêt à faire gaffe, car la plupart d'entre eux ne savent même pas comment planter une patate ou une carotte pour nourrir leurs enfants.

              Au train où ça va, il n'est pas impossible qu'un jour, tout l'argent du monde ne servira même plus pour se torcher .................... le chou
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8
                des blancs et des non blancs?
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  merci saladdin pour ce topic

                  la santé avant tout et sourtout dire tjr el hamdouleh
                  ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                  «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X