Annonce

Réduire
Aucune annonce.

40.000 euros dans un sourire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 40.000 euros dans un sourire

    Hans Bergen était grotesquement laid. Ses voisins du village hollandais de Ide ne voulaient pas avoir affaire à lui. Sa laideur les effrayait et les repoussait, et Hans, jusqu'à sa mort, mena une vie solitaire et de privations.

    Les villageois découvrirent alors à leur surprise que Hans avait laissé une fortune de 40.000 euros. Il l'avait léguée à une petite fille, Anne Martin.
    Nul ne pouvait comprendre pourquoi. Elle ne lui avait même pas parlé de sa vie entière ; mais quand ils lurent le testament de Hans, ils comprirent.

    Anne lui avait souri, une fois !

    « Vous Tous », disait le testament, « avez froncé les sourcils ou regardé de l'autre côté quand je passais dans la rue. Mais Anne, quand je l'ai rencontrée un jour, me gratifia d'un sourire aimable, le seul de toute ma vie ».

    PRENEZ UN MOMENT POUR SOURIRE ET DIRE MERCI

    Cela demande si peu d'effort de sourire et de dire « merci » que je me demande souvent pourquoi il n'y a pas plus de gens qui le disent.
    La dimension du « merci » ne devrait jamais varier.
    On doit avoir la même dimension de « merci » pour tout le monde, pour tout
    achat, que ce soit, une nouvelle voiture ou un timbre-poste.
    Si votre merci varie suivant la dimension de l'ordre, et de la personne, les gens s'en rendront bientôt compte. C'est ce qui se produit pour ma part, en tout cas. Il faut que votre merci soit soutenu par un sourire et beaucoup de sentiment sincère, afin que les gens sachent que vous le dites « de tout coeur ».
    Les gens évitent ceux qui marmonnent un « Merci » mécanique. Vous obtiendrez plus de biens, plus d'amis, et beaucoup plus de plaisir de la vie si vous remerciez les gens pour les moindres faveurs qu'ils vous accordent.
    Dire merci au patron, dire merci à l'employé, même pour la plus petite faveur, résout le problème du personnel plus rapidement que les demandes ou les ordres qui ne sont pas « accrochés » à un « merci ».
    Quand vous remerciez le voisin, les gens de votre club, le vendeur de journaux, vous leur faites du bien, et à vous aussi. Cela fonctionne dans les 2 sens.
    Répandez l'habitude de dire merci, à votre bureau, à votre banque, votre site web, votre hôtel, votre restaurant, votre petit magasin. Voilà ce qui arrive lorsque vous prenez une bonne minute, 60 bonnes secondes, pour sourire et remercier les gens. Un « merci » chaleureux touche le coeur. Un « Merci » bien dit vous enrichira !

    Essayez dès aujourd'hui :

    1. Dites « Merci » aux enfants pour un service rendu ; cela leur en donne l'habitude tout jeunes.

    2. « Merci » au vendeur de journaux qui vous passe la feuille du matin.

    3. « Merci » à votre épouse quand elle vous rappelle que vous avez oublié votre écharpe.

    4. « Merci » à votre mari quand il vous invite à dîner.

    5. « Merci » à l'agent de voyages qui vous vend ce billet d'avion.

    6. « Merci » à la serveuse lorsqu'elle vous apporte cette seconde tasse de café.

    7. « Merci » à la personne qui vous tient la porte ouverte.

    8. « Merci » au docteur, à l'avocat, au fournisseur.

    8. « Merci » au bon Dieu, aux parents, et amis.

    Faites du mot « merci » une habitude quotidienne, comme votre café ou votre jus d'orange au petit déjeuner.
    La politesse est peut-être de la « vieille huile » ; mais elle graisse vos contacts sociaux. Elle vous permet de vous frotter aux autres sans vous faire de bleus !
    Donc, apprenez à prendre une minute de temps en temps pour dire « Merci ».Cela vous mènera loin.

    UN « MERCI » BIEN DIT VOUS ENRICHIT.
    (D'après Elmer Wheeler)
    Dernière modification par ALGERIANA, 28 juin 2005, 20h16.

  • #2
    trés belle histoire...à chaque fois que je vois l'image sous ton nickname, je baigne dans une mer de douceur..ça doit te ressembler ALGERIANA.

    Commentaire


    • #3
      @Petroman

      Je crois, elle a en quelques sorts des ressemblances avec moi....penseuse, peut etre, profonde....
      Dernière modification par ALGERIANA, 29 juin 2005, 00h37.

      Commentaire


      • #4
        Je te dit la vérité... je n'aimes l'image de ton nickname(avatar)
        wellah je ne sais pas pourquoi, peut etre trop triste...chaque fois que je la vois je déprime je t'assures wellah

        mais j'aprecie bien ce que tu ecris
        Ne le prens pas mal

        Commentaire


        • #5
          Merci Algeriana, merci Algeriana de nous rappeler que l'humanite est ce qu'il y'a de plus cher en nous. Spontane et desinteresse un merci brillera de milles feux.

          Commentaire


          • #6
            Quand meme Algeriana on est poli, non je plaisante

            Oui, un grand merci pour ce texte tres éducatif, qui reflete l'éducation fondamental chez un individu, que nous ignorant l'importance parfois.

            Et si je me suis reveiller du mauvais pied, ou j'étais de mauvaise humeure l'ultime journée que j'ai rencontre le Hans en question, j'aurai pas le droit au 40000Euro ?, es-je le droit a une deuxième chance

            Commentaire

            Chargement...
            X