Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La révolution algérienne, l'exemple à suivre"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La révolution algérienne, l'exemple à suivre"




    LE CHEF POLISARIEN ESCLAVAGISTE ET CORROMPU VEUT SE COMAPRE AUX ALGERIENS

    RASD/ALGERIE
    Le président sahraoui au congrès de l'ONEC : "La révolution algérienne, l'exemple à suivre"


    Alger, 17/03/2008 (SPS) Le président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), M. Mohamed Abdelaziz, a affirmé dimanche à Alger au congrès de l'Organisation nationale des enfants de chouhada (ONEC) que "la révolution algérienne reste l'exemple à suivre pour tous les peuples encore colonisés".

    L'Algérie, "aujourd'hui comme hier, soutient les causes justes dans le monde, non seulement en faveur du peuple sahraoui, mais pour tous les peuples opprimés", s'est félicité M. Abdelaziz dans une allocution à la cérémonie de clôture du congrès.

    "Oui, Alger demeure la Mecque des révolutionnaires", a-t-il ajouté, sous les applaudissements des congressistes et des nombreux invités de l'ONEC.

    "La position de l'Algérie en faveur de l'autodétermination du peuple sahraoui rend honneur à ses martyrs, comme elle est conforme à la légalité internationale et à la Charte des Nations unies", a-t-il affirmé, en rappelant que le Sahara Occidental est "la dernière colonie en Afrique".

    "Le peuple sahraoui poursuivra le combat contre les forces d'oppression et de colonisation, en s'inspirant de l'esprit de résistance du peuple algérien", a-t-il poursuivi.

    Revenant sur les origines du conflit du Sahara occidental, le président de la RASD a encore rappelé que le Front Polisario, créé le 10 mai 1973, a d'abord combattu l'armée espagnole, qui a colonisé la Seguia el Hamra et le Rio de Oro -- les deux parties du Sahara Occidental -- à la fin du 19e siècle, et qui ont ensuite été envahis par le Maroc, le 31 octobre 1975.

    "Nous n'avons jamais pensé qu'un pays voisin, le Maroc, qui était lui même colonisé, puisse un jour se transformer en nouveau colonisateur", a-t-il dit.

    Le secrétaire général du Front Polisario a, en outre, déploré le "revirement du Maroc" qui avait signé le Plan de paix de l'ONU en 1991, après seize ans de guerre, qui devait être un prélude à l'organisation par l'ONU d'un référendum d'autodétermination.

    Rabat "refuse aujourd'hui au peuple sahraoui son droit à l'autodétermination et veut consacrer le fait accompli colonial", a-t-il dénoncé.

    M. Abdelaziz a souligné qu'"en dépit de la résistance pacifique" du peuple sahraoui dans les territoires occupés, qui a entamé le 21 mai 2005 une "Intifada pour l'indépendance", la "répression marocaine a dépassé toutes les limites".

    "Nous appelons l'opinion publique internationale et le monde entier à se dresser contre le massacre du peuple sahraoui dans les territoires occupés et nous appelons tout le monde à s'y rendre pour être témoin des atrocités qui y sont commises", a-t-il déclaré.

    Le président sahraoui a renouvelé son appel à l'Onu "pour organiser dans les meilleurs délais le référendum d'autodétermination, depuis longtemps promis, et à étendre les prérogatives de sa mission de paix au Sahara Occidental (Minurso) pour englober la protection des droits de l'homme".

    Il a aussi critiqué le "renforcement de l'appareil répressif et des troupes marocaines dans les territoires sahraouis occupés, qui démontre que le gouvernement marocain n'a pas la volonté de parvenir à la paix", a-t-il dit.

    Il a parallèlement lancé un appel "au peuple marocain frère à se dissocier des agissements colonialistes de son gouvernement et à se solidariser avec le peuple sahraoui".

    "Nous appelons le Maroc à revenir au droit chemin, pour construire l’édifice maghrébin, avec les autres peuples de la région", a-t-il insisté.

    "La souveraineté sur le territoire du Sahara Occidental ne peut être tranchée que par le peuple sahraoui", a conclu M. Abdelaziz. (SPS)

  • #2
    "au peuple marocain frère à se dissocier des agissements colonialistes de son gouvernement et à se solidariser avec le peuple sahraoui"

    Le peuple marocain est déshonoré par le fait que t'en fait partie,

    un maskhout lwalidine qui refuse de rencontrer son père.

    Commentaire


    • #3
      Père qui a terminé se vie adjudant-chef dans l'armée marocaine et qui vit à beni mellal (en plein atlas...)

      Commentaire


      • #4
        "Fils né à Marrakech, instruit à Rabat"

        Une autre insulte au peuple marocain.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Pourquoi esclavagiste et corrompu ?


          A.

          Commentaire


          • #6
            Oui, Alger demeure la Mecque des révolutionnaires",

            .......................................

            La pendule du monsieur s'est arrêtée au lendemain de la chute du mur de Berlin , voilà bientôt 20 ans .

            Il est temps de le réveiller de sa léthargie et lui faire comprendre que "les révolutionnaires" on ne les trouve plus que sur des tee shirts signés et destinés à des fils de bourgeois.
            Dernière modification par chicha51, 18 mars 2008, 21h21.

            Commentaire


            • #7

              La pendule du monsieur s'est arrêté au lendemain de la chute du mur de Berlin , voilà bientôt 20 ans .
              -Quand le mur de la honte ??
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                T'es à coté de la plaque toi des fois.

                Le rapport entre le mur du Maroc et la revolution algerienne faut le trouver.

                Commentaire


                • #9
                  T'es à coté de la plaque toi des fois.

                  Le rapport entre le mur du Maroc et la revolution algerienne faut le trouver.


                  +1

                  reveille toi houari.
                  je t apprecie mais la tu deconne.

                  Commentaire


                  • #10
                    posté par Brako

                    Le rapport entre le mur du Maroc et la revolution algerienne faut le trouver.
                    --Quand le mur de la honte ??

                    la révolution algerienne a fait tombé les lignes de la honte " embleme colonialiste " challes et morris ..!!!!!!!!!
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      ca y est, certains mettent encore une fois l'emir Abdelkader sur le meme piedestal qu'el marrakchi en croyant rendre service a la legitimite de la revolution algerienne. Je ne sais pas si tu as fait le tour des news ces dernieres annees houari, mais polisario, tindouf, algerie sont devenus synonymes d'esclavagisme, de dictature, de detournement d'aide humanitaire, de kidnapping d'enfants qu'on envoie par centaines a cuba, etc...

                      Commentaire


                      • #12
                        houari:
                        ce mur que tu appelle mur de la honte,est un édifice intélligent qui a permis aux far de gagner la guerre de guerria...cette guerre qui donne des victimes parmi les forces de l'ordre tt les jours chez toi

                        Commentaire


                        • #13
                          Mur De La Honte

                          http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=73911
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            la révolution algerienne , l exemple à suivre !

                            posté par ayoub 7

                            ca y est, certains mettent encore une fois l'emir Abdelkader sur le meme piedestal qu'el marrakchi en croyant rendre service a la legitimite de la revolution algerienne.
                            La révolution algerienne et vietnamienne , deux révolutions du 20 iemes siecles qui sont réstés historiquements et mémorables dans tous les esprits...et dans tous les mémoires des guerres de liberations !

                            -la révolution algerienne est un exemple à suivre , elle etait déja reprise par tous les mouvement de liberation en Afrique !
                            Ayoub 7 , ne t en fait pas , la revolution algerienne est gardé jalousement par tout le peuple algerien et transmis à toutes les genénérations algeriennes , oui une ligitimité historique de dignité et de liberté !!
                            Alors pour quoi pas ne sera pas un exemple à suivre par le peuple sahraoui : pour vivre dignement et sans contrainte !
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              houari, la revolution algerienne en tant que memoire sera toujours garde par les citoyens algeriens, c'est tout a fait legitime, comme la liberation de l'afrique du sud chez les sud africains comme l'independance du Maroc pour les marocains comme l'independance de la Tunisie pour les tunisiens, etc... Chque pays a ses specifites. Ce qui est sur par contre, c'est que la revolution algerienne en tant que systeme a echoue et n'a pas repondu aux attentes du peuple, 50 ans apres l'independance...

                              Pour la bande de corrompus a Tindouf, c'est une insule au peuple sahraoui que de vouloir faire passer El Marrkachi pour leur representant supreme, si tu ne le sais pas encore, l'ecrasante majorite vit au Maroc et si Mr El Marrakchi n'acceptera jamais de laisser faire un decompte de la population dans les camps, c'est tout simplement parce qu'il craint que cette realite amere ne le rattrape et ne soit mise a nu.
                              Dernière modification par ayoub7, 19 mars 2008, 09h57.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X