Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: le groupe immobilier saoudien SNASCO s'installe à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: le groupe immobilier saoudien SNASCO s'installe à Alger

    Un nouveau groupe du Golfe attiré par l'Algérie.La société immobilière saoudienne SNASCO qui avait fait savoir son intérêt pour l’Algérie vient d’annoncer l’ouverture d’un bureau à Hydra de manière à suivre avec attention les opportunités du marché algérien.
    Le bureau d’Alger servira à rayonner sur tous les pays du Maghreb. Talal Al Sorayai, directeur général du groupe, assure vouloir « s’ouvrir le marché algérien, produire des études et rechercher des nouveaux projets qui trouveront leurs débouchés dans les six prochains mois ».

    TSA
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    Les saoudiens, malgré la production de 9 millions de barils pas jour, investissent intelligemment dans tous les domaines ! Pour régler le problèmes de lait, ils ont investi dans des fermes géantes. Il en va de même pour les autres secteurs.
    Dans le secteur pétrolier, ils posent leurs conditions : Pour qu'un groupe étranger ait accès à leur marché, il doit investir dans la formation. Des groupes comme Schlumberger par exemple, ont des labos un peu partout dans le royaume mais aussi un immense centre de recherches performant à l'université King Fahd il me semble. De nombreux phDs et professeurs sont formés dans cette université !

    Halliburton a-t'elle un centre de recherche dans une université algérienne ?
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #3
      salut DZ,

      Non par contre BP est partenaire de IAP (si ça aporte toujours le même nom)
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        Salut Azzouz, je sais que l'IAP forme beaucoup de monde mais ce que j'aimerais savoir est l'implication des entreprises étrangères dans la formation.

        Pour revenir à la société immobilière saoudienne SNASCO, sait-on par quoi elle avait été attirée ? Ce groupe veut'il investir dans le tourisme, l'habitation, etc... ?
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #5
          J’ai fait un tour sur leur site, et ils ont vraiment une démarche atypique contrairement aux autres groupes immobiliers moyen-orientaux.

          SNASCO a commencé par acheter des terrains au privé en Algérie, ouvrir un bureau à partir duquel elle prospecte le marché maghrébin et définit ses projets.
          Je veux dire ils sont pas arrivés en annonçant des projets à 100 MDS $ et cherche encore des terrain ou des partenaires.
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            Salut azzouz

            Intéressant et tant mieux ! Au moins ça semble être du concret ! Si en plus, Alger a été choisi pour être le bureau maghrébin, c'est encore mieux ! Tous les effets d'annonce des autres groupes ne me plaisent pas trop ! Je vais regarde leur site web.
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #7
              Salut Azouz !! l'arrivée de ces grosses cylindrées de l'immobilier est un peu tardive , il ne reste plus de terrains , et les plus beaux terrains d'alger ou d'Oran ont été massacrés par ces constructions hideuses .
              ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

              Commentaire


              • #8
                Salut Azzouz, je sais que l'IAP forme beaucoup de monde mais ce que j'aimerais savoir est l'implication des entreprises étrangères dans la formation
                salut azzouz schlumberger a une convention avec polytech d'alger j'ai un ami ingénieur qui travail cher schlum il a commencé la formation dés la signature du contrat .ils ont des ecoles de formation aux etats-unis et en angleterre .
                par contre SONATRACH a une ecole de formation a skikda je pense.

                Commentaire


                • #9
                  x etats-unis et en angleterre
                  et en ecosse !
                  Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                  Commentaire


                  • #10
                    Parles-tu de Schlum Kaiser ?
                    J'admire cette compagnie qui travaille vraiment en partenariat avec les compagnies pétrolières des pays producteurs ! Partout où ils sont présents, ils insistent pour engager le plus de personnel local et de les former. C'est pour cette raison que des pays comme l'Arabie Saoudite ou la Russie ont donné les meilleurs contrats dernièrement à Schlum. En Russie, les meilleurs ingénieurs que toutes les compagnies essaient de s'arracher vont chez Schlum pour sa philosophie justement. Les grandes pétrolières US et européennes n'aiment pas trop ça.
                    Schlum ayant toujours investi dans la R&D, même quand le baril était bas possède toujours une avance technologique. Ils sont un acteur incontournable !

                    Les quelques peronnes que je connais qui ont travaillé pour cette compagnie m'en ont tous dit que du bien.
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X