Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika appelle les jeunes à rester en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika appelle les jeunes à rester en Algérie

    La politique des USA envers les Arabes et les Musulmans critiquée

    Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika a appelé, hier, les jeunes algériens à revenir aux sources en étant de bons Musulmans et à chasser de leurs esprits l’idée de vivre à l’étranger.

    Le discours d’ouverture du colloque de la pensée Islamique, organisé pendant, deux jours, par l’Association El-Islah oua El-Irchad, à l’hôtel Aurassi à Alger, a été prononcé par le conseiller près de la présidence de la République, M. Mohammed Ali Boughazi. « Il est temps qu’on chasse de nos esprits l’illusion de la dignité en dehors de l’Algérie…, étant donné que nous sommes une Nation de principes et d’objectifs non pas une nation de désirs et de corruption ».

    Le président Bouteflika a appelé les jeunes algériens « à être fiers de leur religion qui est l’Islam ».

    Il a insisté sur l’importance de célébrer l’anniversaire de la naissance du prophète Mohammed, précisant que cette date représente « le tournant de l’humanité vers la civilisation ».

    Des sources ont rapporté à El Khabar que 20 Ambassades agréés en Algérie ont été invité à ce colloque, dont les ambassades de la France, de l’Italie et de l’Espagne. Cependant, ce qui a caractérisé le premier jour de ce colloque, c’était la présence de l’Ambassadeur des Etats-Unis en Algérie en plus de l’Ambassadeur d’Indonésie et une représentante de l’Ambassade de l’Arabie Saoudite.

    Les participants n’ont pas manqué cette occasion pour critiquer les politiques des pays occidentaux, notamment des Etats-Unis envers le monde Islamique et Arabe. Ils ont indiqué que « les Musulmans sont aujourd’hui une victime des politiques discriminatoires qui méprisent les musulmans et ternissent leur image dans le monde entier».

    - El Khabar

  • #2
    étant donné que nous sommes une Nation de principes et d’objectifs non pas une nation de désirs et de corruption ».
    La bonne blague !!!
    ?

    Commentaire


    • #3
      M. Abdelaziz Bouteflika a appelé, hier, les jeunes algériens à revenir aux sources en étant de bons Musulmans et à chasser de leurs esprits l’idée de vivre à l’étranger.
      comme ci les jeunes qui vivent en dehors de l'algerie , c'est pas des bons musulmans et pas fière de leur religion ...

      il est temps qu'il prend sa retraite pas mérité , il commence vraiment a déliré
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        « Il est temps qu’on chasse de nos esprits l’illusion de la dignité en dehors de l’Algérie…, étant donné que nous sommes une Nation de principes et d’objectifs non pas une nation de désirs et de corruption ».
        ca veut dire qu'en tunisie et au maroc, on est pas une nation de principe!!!!
        et puis quel est le rapport d'ailleurs de l'islam avec tout ca???

        ayayay lorsqu'il délire ce boutef personne ne le l'en empêche
        Dernière modification par SpArTakUs, 18 mars 2008, 20h27.

        Commentaire


        • #5
          M. Abdelaziz Bouteflika a appelé, hier, les jeunes algériens à revenir aux sources en étant de bons Musulmans et à chasser de leurs esprits l’idée de vivre à l’étranger.

          Les jeunes algeriens appele M. Abdelaziz Bouteflika a revenir aux sources en etant un bon Musulman et a chasser de son esprit l'idee de changer la constitution pour fonder un royaume.

          Commentaire


          • #6
            etant un bon Musulman et a chasser de son esprit l'idee de changer de pays

            les jeunes Algeriens ne fuient pas la misére ou la famine , ils fuient une culture , croiser un barbu hursil avec du khoul aux yeux à 6 h du matin croyez moi ,ça me sape le morale pour toute la journée .
            ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

            Commentaire


            • #7
              les jeunes Algeriens ne fuient pas la misére ou la famine , ils fuient une culture , croiser un barbu hursil avec du khoul aux yeux à 6 h du matin croyez moi ,ça me sape le morale pour toute la journée .
              wallah ghir 3andek elhak khouya moh moi c'est pas que ça me sape le moral mais ça me tape sur le systeme nerveux surtout quand je vois des femmes couvertes de bout en bout méme les yeux elle les cachent "bon dieu qu'est ce vous etes entrain de faire avec l'insturmentalisation de la religion" c'est ça continue le moindre jeune qui a un petit chouya de bon sens va finir par s'evader juste pour ne plus voir ses gens.
              besslama

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir à tous






                De grâce, dites lui de se taire.
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  De grâce, dites lui de se taire.
                  Bouteflika! se taire.... Ca fait deux!

                  Commentaire


                  • #10
                    Thirga.ounevdhou, bonsoir.

                    Ca me rappelle le grand père d'un ami qui l'avait réveillé en plein milieu de la nuit pour lui demandé


                    " Dis moi, il (Bouteflika) habite à l'ENTV celui-là ou quoi ? a chaque fois que je mets le poste de télévision en marche, il est toujours là a faire des discours, même à 2h du matin " :22:




                    Sérieux c'est affligeant.
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce mec est complètement déconnecté de la réalité du pays!!! Son état mental commence à m'inquiéter.
                      « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce mec est complètement déconnecté de la réalité du pays!!! Son état mental commence à m'inquiéter.


                        samir lechequier , d"un coté il a raison Boutef ,et si tout le monde quite l'Algerie , il ne restera personne ,puis nous serons obligés d'importer des immigrés d'Afrique .
                        ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                        Commentaire


                        • #13
                          Triste réalité

                          Entre le discours de notre président et la réalité sur le terrain c'est un océan qui se creuse entre les décideurs et la population.
                          Après plusieures années de travail dans mon pays, je me rend compte tardivement d'avoir commis une grande erreur d'être retouné dans mon pays.
                          Notre président devrai s'attaquer aux causes qui poussent les cadres à s'exiler et aux harragas d'être victimes d'un départ forcé vers l'inconnu.

                          Commentaire


                          • #14
                            Boutef s'habille simplement et un moment donné il voit un vieux faire du stop.... Boutef s'arrête et le prend. Un moment donné boutef lui pose la question: je ne te dis rien
                            Le vieux : J'ai vu ***** quelque part
                            Boutef: Ana houwa président et hayeb ansaksik, chkoun khire ana wala Sarkozy
                            Vieux : Kalou enta khire
                            Boutef: kifache ana khire
                            Vieux: Sarko ikhaf les immigréset enta matkhafhoumche
                            Boutef, ya sidi achkoun khire ana wala Bush
                            Vieux : Enta khire bien sur
                            Boutef : Kifache ana khire
                            Vieux: Bush ikhaf Ben laden enta lala
                            Boutef : Achkoun khire ana wala le prophète Mohamed (Sala allah 3alaihi wa salem)
                            Vieux : Enta khire menou
                            Boutef: Fi wach ana khire menou

                            Vieux : Houwa ikhaf rabi enta lala

                            La dernière phrase résume le tout.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ya bledna , les chose commencent à se corser en France , tout le monde entend ces jours ci parler du pouvoir d'achat , eh ben il ya des gens en France qui travaillent pour le loyé, alors pour toi peut être que tu as bien fait de retourner en Algerie au moins chez nous on ne paye pas le loyer ou les impôts.
                              ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X