Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vaccin contre l'hépatite b

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vaccin contre l'hépatite b

    bonjour je voulais des renseignements pour le vaccin contre l hepatit b si certain s y connaisse
    j aimerai savoir si on le fait qu au enfants le fait on aux adulte
    est ce selon vous obligatoire y a t il des risques
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Bonsoir,
    Regarde dans le forum santé, y'a un article sur ça.
    Il est fait à la naissance; et pour les personnes à risque à l'age adulte

    Commentaire


    • #3
      bonjour asirem je n est pas trouver cette article
      mais parcontre j aimerai bien avoir des renseignement sur ca pas avec des sites internet mais des gens qui sont vacciner
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        je suis vaccinée contre l'hépatite B
        ce vaccin est obligatoire pour certaines professions ( en France). en quoi cela peut il T' être utile ?

        Commentaire


        • #5
          hello et bonne nuit !

          la vaccination de l hepatite b est ou etait recomandé pour les enfants mais pas a la naissance voyons ! Pas vraiment obligatoire non plus, il etait incriminé ( a juste titre ou pas ? !) comme provoquant des problemes d ordres neurologique !

          Pour les adultes certaines professions a risque de contracter l hepatite b est obligatoire, telles que tout ce qui concerne le domaine médical et les professions qui touche l hygiene etc...
          et les personnes qui voyagent dans certains pays !

          Tu dois te faire vacciner Dam ?
          Dernière modification par absente, 19 mars 2008, 21h20.

          Commentaire


          • #6
            voila tu es vaccinee

            http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=73882
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              merci solas merci may merci asirem et lugana

              alors je vais repondre a vos questions

              en quoi cela peut il T' être utile ?
              j ai des amis porteur un atteint de cirrose et l autre qui est porteur
              je les voient souvent parait il c est tres contagieux

              Tu dois te faire vacciner Dam ?
              je ne sais pas justement parce que je ne sais pas a quelle point c est contagieux je sais que c est un mst mais certain m ont dit que il ne fallait meme pas manger dans le meme assiete que ces gens la
              sinon pour la vaccination j ai des rappel mais pas pour l hepatit b
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                le vaccin de l'hepatite B n'es pas obligatoire sauf comme a dis lugana dans certain entreprise,mais je sais que certain personne on eté vacciner en france on eu la sclerose en plaque
                ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                Commentaire


                • #9
                  Hépatite B

                  L'hépatite B est l'une des principales maladies humaines : on estime à 2 milliards le nombre de personnes ayant été infectées par le virus, dont plus de 350 millions deviennent des porteurs chroniques et peuvent transmettre le virus pendant des années. Les porteurs chroniques sont exposés à un risque élevé de décès par cirrhose du foie ou cancer du foie, maladies qui font environ un million de morts chaque année.
                  Epidémiologie

                  Dans la plupart des pays en développement (en Afrique subsaharienne, dans une grande partie de l'Asie et dans le Pacifique), les porteurs chroniques représentent 8% à 15 % de la population.

                  Dans ces régions, le cancer du foie causé par l'hépatite B figure parmi les trois premières causes de décès par cancer chez les hommes. L'Amazonie et le sud de l'Europe orientale et centrale sont également très touchés. Au Moyen-Orient et dans le sous-continent indien, les porteurs chroniques représentent 5% environ de la population. L'infection est moins courante en Europe occidentale et en Amérique du Nord, où les porteurs chroniques représentent moins de 1% de la population.





                  En France, on estimait qu'environ 100.000 personnes seraient des porteurs chroniques du virus de l'hépatite B (VHB), mais ces chiffres pourraient être plus proches de 300 000 selon des études récentes de l'Institut de Veille Sanitaire.


                  Transmission

                  Le virus de l'hépatite B se transmet par tous les liquides et sécrétions biologiques, le plus souvent par contact sexuel et par le sang.



                  L'hépatite B est considérée comme une maladie infectieuse extrêmement contagieuse : le virus de l'hépatite B est 50 à 100 fois plus infectieux que celui du SIDA.


                  Les principales voies de transmission sont les contacts sexuels, les injections (toxicomanie) et transfusions à risques, la transmission de la mère à l'enfant à l'accouchement et le contact étroit avec une personne infectée.

                  Statistiquement dans le monde, les modes de transmission les plus fréquents sont de la mère à l'enfant, entre enfants d'une même famille et par réutilisation de seringues et d'aiguilles non stérilisées.
                  Dans beaucoup de pays en développement, la quasi totalité des enfants sont infectés par le virus. Le virus ne peut être transmis par l'eau ou les aliments contaminés, ni par simple contact sur les lieux de travail.
                  La maladie

                  L'hépatite B aiguë est souvent asymptomatique, ou provoque des symptômes évoquant une grippe (perte d'appétit et troubles digestifs, nausées, vomissements, fatigue, fièvre). La maladie peut toutefois aussi menacer la vie et durer plusieurs mois. Une personne infectée sur trois présente les symptômes caractéristiques d'une inflammation aiguë du foie : jaunisse (ictère) avec la peau et le blanc de l'œil colorés en jaune, urines brun foncé, selles décolorées. La période d'incubation de l'hépatite B varie de 45 à 180 jours, mais la moyenne se situe entre 60 et 90 jours.
                  Chez près d'une personne sur dix, et encore plus fréquemment chez le nourrisson et l'enfant en bas âge, l'hépatite B aiguë ne guérit pas et devient une infection chronique. La plupart de ces porteurs chroniques n'ont pas de symptômes apparents bien que leur foie soit enflammé et qu'ils restent susceptibles de contaminer leur entourage.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le traitement

                    Il n'existe pas de médicament permettant de traiter une hépatite aiguë pour améliorer les chances de guérison.
                    Aussi longtemps que la guérison n'est pas intervenue, les liquides et sécrétions naturelles du corps - sang, sperme, sécrétions vaginales, salive - restent contagieux
                    L'efficacité des produits dits hépatoprotecteurs (protégeant le foie) n'est pas démontrée. La personne infectée doit attendre que le système de défense de son organisme vienne naturellement à bout des virus. . Une fois l'hépatite guérie, le foie retrouve une santé parfaite et le patient est alors protégé toute sa vie contre cette maladie.


                    L'hépatite B chronique est traitée chez certains par par l'Interféron-alpha, la Lamivudine ou l'Adefovir, mais il s'agit de traitements dont le coût se chiffre en milliers de dollars auxquels les malades des pays en développement ne peuvent accéder. En cas de cirrhose, une greffe du foie peut être pratiquée avec plus ou moins de succès.

                    Commentaire


                    • #11
                      merci beaucoup lugana
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X