Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'espace serait-il infini ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'espace serait-il infini ?

    Vu que l'homme n'est pas encore arrivé a savoir où s'arrête l'espace tel que tous les jours les astronomes sont en quête de nouvelles galaxies.

    alors le plus grand point d'interrogation se pose y'a t il des limites à celui-ci??

    je me suis toujours demander si le mot infinie serais approprié pour abordé un sujet qui obéit a des lois physique et scientifique mais la curiosité est plus forte et j'avoue que l'esprit a ses limite ainsi que l'imagination ,on pourra toujours imaginé ce qu'il y a après la dernière Galaxie découverte a quelque 13 milliard d'années lumière et que peut on supposé trouver mais bien sur tout cela reste hypothèse et hypothétique

    puisque la science sans la religion est boiteuse,et la religion sans la science est aveugle. je ne vois pas d'autres sources fiable qui pourrait nous éclairer a part le livre saint "le Quran" et les Hadiths du Prophète (saws )

    après des petites recherche et suite a ma difficulté linguistique ,beaucoup de chapitres m'échappe mais je suis sortie avec la conclusion que l'espace est limité ,je me suis basé sur les signes et les preuves que dieu nous a laisser ,comme l'existence des 7 cieux ,et contrairement a ce que beaucoup pensent le premier ciel ce n'est pas notre ciel bleu qu'on aperçoit de notre terre mais le ciel qui englobe notre espace avec toutes les galaxies possible et imaginable et la frontière entre les cieux c'est une porte ,ce qui explique que dans le miraculeux Voyage du Prophète (saws)"al isra'a wa al mia'araje" ( L’Ascension ) et a chaque ciel c'était l'identification devant chaque porte avec le prophète accompagné de "Jibrile" (Gabriel) et ainsi jusqu'à atteindre les 7 cieux et le Jujubier de la Limite (sidrat al-muntahâ), un endroit que Seul Dieu connait ,sans oublié que le voyage était traversé par "al Burâq " ( decrie comme une monture mystérieuse, resplendissante et rapide comme l’éclair ,de taille moyenne, entre la mule et l’âne ,dune vitesse qui dépasse nos lois physique et notre calcule temporel . revenant au cieux ,puisque dans les Hadiths on est informé que plusieurs prophète des temps passés serais vivant dans chacun ciels comme au deuxième ciel ou Jésus, fils de Marie et Jean, fils de Zacharie s'y retrouve ,au troisième ciel Joseph, fils de Jacob ,au quatrième ciel ,Idrîs ,au cinquième cielAaron, fils de 'Imrân ,au sixième ciel Moïse, fils de 'Imrân puis au septième ciel Abraham .en sachant que le voyage s'est fait physiquement en toute ame et conscience et cela pendant un temps très court selon le calcule terrestre puisque la aussi une autre théorie de la relativité du temps avec la distance dans l'espace

    tout cela pour illustré ce qui n'est pas concret pour nous mais une chose est sur c'est des paroles de dieu et de son prophète ,il ne peut y avoir du faux ,c'est pour cela qu'on les prend comme source fiable mais faut pas comprendre le "Quran" de travers car dieu décrie d'une façon unique et inégalable et beaucoup se perd dans les définition ,c'est pour cela ,les Hadith du prophète (Saws) qui explique en quelque sorte le "Quran" et tout comme dans
    L’Ascension qui est décrite par le prophète en détails ,mais reste la question de l'espace limité qui pour nous est encore loin d'être élucidé car on est toujours dans le domaine de l'infinie .

    je me suis permis d'imaginer et de proposé des hypothèses qui se résume dans la limite de l'espace par une matière ou un champs qui fait office d'une bulle ou toutes les Galaxie dont la notre s'y retrouve et tout cela fait en somme le premier ciel ,et ce qui m'amène a pensé que dans le deuxième ciel ,il se pourrait que d'autres galaxies et terres existe ,mais bien sur c'est qu'une hypothèse qui ne peux être affirmé ou infirmé car tout les moyens pour le faire sont inexistant et physiquement impossible

    que pensez vous ?
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

  • #2
    il y'a un cheikh sur un autre topic qui prétend que la terre est plate

    il doit avoir la réponse

    je sors :22:
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      je crois que le sujet est compliqué

      y aurait il des cerveaux capable de nous éclairer un tout petit peu
      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
      **ALGERIA**
      ~ me ~

      Commentaire


      • #4
        Toute chose a une fin..

        Commentaire


        • #5
          l'éspace serait il infini....

          bonne question ça nous change des slim ou pas slim...
          je vais reprendre une éxpression de je ne sais plus qui
          "La fabrique du monde a son centre partout et sa circonférence nulle part"

          Commentaire


          • #6
            je pense que selon notre religion, l'univers n'a pas de fin wa allahou alam

            Commentaire


            • #7
              Ce sujet qu'on veut expliquer par la religion, est ce qu'on apelle une histoire tirée par les cheveux qui ne ressemble même pas à de la science-fiction, et je me demande s'il y a ceux qui y croient.

              Commentaire


              • #8
                moi j'y crois; d'ailleurs je crois à tout ce que le bon dieu à dit et je ne me pose même pas de questions

                Commentaire


                • #9
                  Pas de questions, pas de réponses, mais je pense pas de problèmes aussi.
                  Tant mieux pour vous!
                  Moi je me pose beaucoup de questions qui restent sans réponses, comme par exemple: si l'univers est limité, qu'y a-t-il après la limite? car vous conviendrez qu'une limite se trouve toujours entre deux espaces.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonne question, le seul problème c'est que la réponse n'est pas vérifiable..ni dans le future proche, et j'en doute tres tres fort qu'on puisse le savoir même si la terre tiendra encore quelques 10000000000000000000... ans



                    concernant la religion, je pense qu'on parle plutot des 7 cieux, l'une sur l'autre, donc logiquement il y'a une limite, du moins verticale, l'horizontale n'a jamais été évoquée je crois.. ( wa Allahou a3lam)

                    Commentaire


                    • #11
                      L'univers est fini selon l'Islam, il est aussi en expansion...

                      En science il y a plusieurs theories, mais la plus courante c'est que l'univers est fini. Depuis peu des chercheurs ont remarqué aussi que les galaxies s'éloignent les unes des autres, ils ont deduit que l'Univers est en expansion..mais ça reste qu'une théorie..comme le big bang.

                      Commentaire


                      • #12
                        Toute chose a une fin..
                        très intéressante réflexion si encore une fois on se base sur les écrits de dieux on comprendre que tout ce qu'a crée dieu lui même sera néant et restera que lui l'éternel et cela est décrit dans les hadiths qui évoque la fin du monde au moment ou les anges meurt l'un après l'autre ( car c'est les dernier a disparaitre ) l'avant dernier ange c'est l'ange "israphile" c'est celui qui annonce la mort de toutes âme et juste après l'ange de la mort ( malik el maoute ) prend "israphile" et meurt a son tour et y en aura a ce moment la personne ni ange ni créature ni création sauf le créateur et la commence le jugement dernier

                        encore une preuve que toute a une fin sauf dieu tout puissant
                        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                        **ALGERIA**
                        ~ me ~

                        Commentaire


                        • #13
                          not me , c'est la 1 ere fois que j'entends ça :
                          les hadiths qui évoque la fin du monde au moment ou les anges meurt l'un après l'autre
                          peux tu nous donner la source de ce que tu avances ?

                          Commentaire


                          • #14
                            peux tu nous donner la source de ce que tu avances ?
                            les livre du hadith sahih boukhari wa sahih mouslim et pour les deux on trouve la même version de la fin du monde car y en a qu'une
                            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                            **ALGERIA**
                            ~ me ~

                            Commentaire


                            • #15
                              les livre du hadith sahih boukhari wa sahih mouslim et dans les deux on y trouve la même version de la fin du monde car y en a qu'une
                              je parle de ce que tu dis sur la mort des Anges.. dans le coran, ça n'a jamais été dit non ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X