Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vocation Chinoise de l'algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vocation Chinoise de l'algerie

    En Septembre 1958, un gouvernement provisoire algérien fut immédiatement reconnu par la Chine nouvelle des sa creation.

    Les relations algero-chinoises ont toujours ete tres amicales, mais quand est-il de l'interet que nous portons a la chine? Quand je vois la fascination qu'elle exerce a travers le monde je ne comprend pas l'indiferrence de certains algeriens vis a vis de ce pays incroyable. Je prefere croire que c'est par manque d'opportunites ou par ignorance, mais comment ne pas etre sinophile?

    Il n'y a qu'une trentaine d'etudiants algeriens en chine, mais ce sont des milliers de chinois qui viennent travailler chez nous? Leur entreprises rafflent des marches partout a travers le monde, sans complexe, nous avons tant a apprendre de leur savoir faire.

    Il faut aller vers la chine, ce pays a deja change le monde, et le futur de l'humanite se joue aujourd'hui, la bas.

    J'aimerais encourage tous les algeriens qui le peuvent a voyager ou a apprendre le mandarin et a se trouver une passion pour ce nouveau continent.

    J'apprend moi meme le chinois presque gratuitement grace a une association local (france-asie) et j'envisage de partir pour la chine des la fin de mes etudes. J'espere apporter un peu de mon algerie la bas.

  • #2
    et taiwan

    pourquoi l'algérie ne reconnait pas la République de Chine ?
    Dernière modification par masque, 29 juin 2005, 01h35.

    Commentaire


    • #3
      bonour :-)


      Je pense que c’est une bonne initiative Rhésus !! Franchement bravo pour le chinois !
      J’adore les pays asiatiques, ça m’a toujours fasciné, mais la politique chinoise me dérange beaucoup, d’ailleurs tout pays totalitaire et colonialiste ne m’inspire pas beaucoup de sympathie. La relation de la chine avec le Tibet est déplorable,…mais la culture chinoise est très riche bien sur et n’est pas bien représentée par le gouvernement chinois. J’espère que ça va changer un jour ! inchallah

      en plus (otlobou al-3ilma wa law kana fi al-sin) prophète Mohammed SAAWS
      alors bonne chance

      bonne nuit

      Commentaire


      • #4
        Slt, dans la vie il faut choisir, aprendre ou reprendre les autres, si on peut aprendre de qqun comment tenir une canne a peche, c'est mieux que celui qui nous montre comment tenir une kalachnikov, tous ca pour dire qu'il faut savoir extraire le miel d'une ruche d'abeilles, Amicalement.

        Commentaire

        Chargement...
        X