Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il faut que j arrete de fumer qd meme :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il faut que j arrete de fumer qd meme :)

    Je vois ton doux sourire brûler;
    Et prendre mon souffle fané;

    Tes yeux sont d'un rouge muet;
    Qui d'un silence assassin va m'échiner;

    A quoi bon vivre sans te humer?
    Et qu'importe la mort, elle est si douce à tes cotés;

    Toi! Hôte de ton esprit l'idée de me blâmer;
    J'aime chérir la blonde qui va me tuer!

  • #2
    je tremble

    Oh, combien de fois, j'ai demandé à mon fils d'arrêter , il n'y a sans doute qu'à cela que je ne suis pas écoutée ; d'ailleurs je ne dis plus, j'ai trop dit, c'est peine perdue.
    Ah, cette maudite blonde, quand j'y pense, à l'idée qu'elle peut tuer, je tremble.

    Commentaire


    • #3
      C'est une tres bonne decision (Fumer c'est se faire tuer peu a peu).

      Bon courage, et dieu vous aide a arreter In Cha Allah.

      Thirga,

      Commentaire


      • #4
        il faut que .... ???

        à THIRGA.OUNEVDHOU :
        en ce qui concerne l'auteur du petit poème (Gabdelkader) sur la cigarette . Le titre c'est : il faut que j'arrête de fumer quand même, ce n'est pas encore, il me semble, une décision qu'il a prise. J'ai souvent entendu "il faut que....." mais entre le "il faut que ..." et en réalité le faire, il y a un profond fossé. J'aurais tant aimé qu'il ne s'arrête pas uniquement qu'à l'intention.

        à GABDELKADER :
        Et ta mère qu'en dit-elle, tu lui as lu ce texte ? Est-ce qu'elle tremble comme moi, oh oui certainement en silence.

        Commentaire


        • #5
          bonsoir!
          Ce qui est a souligner c est justement cette dualite entre la consicence de se faire du mal et puis le plaisir qu on peut en tirer

          C est un peu comme de l Amour la relation avec la cigarette Au fait, je viens tout juste de faire le rapprochement avec ma mere! je comprends mieux pourquoi elle n'a jamais supporte aucune de mes compagnes ^^ Elle doit en avoir peur comme les cigarettes!!

          Commentaire


          • #6
            j'ai arrte il ya deux ans sur un coup de tete !
            j'etais fauche et personne n'a voulu me donner de cigarettes
            j'avais la haine a ce moment et pour me vanger j'ai decider d'envoyer balader la cigarette !

            depuis je suis alle deux fois en algerie j'ai achete un pc ;le frigo est bien rempli.....
            je ne tousse plus j'ai repris de la masse
            depuis tout va mieux

            mais les premeirs 15 jours c'etait difficile mais j'y ai teste ma volonte

            et vous avez-vous de la volonte ?
            alors arretez de fumer !
            la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Gabdelkader,
              tu dis :c'est un peu comme l'amour la relation avec la cigarette, le hic c'est que cet amour là conduit bien souvent à la mort après de cruelles souffrances. Une différence tout de même avec ta mère, la ou les compagnes étaient les bienvenues chez moi : elle ne font pas mourir celles là.
              Tu as le mérite d'avouer par ce poème quelque chose dont tu voudrais bien te débarrasser si on s'en refère au titre. J'espère que tu te décideras car tu précises que la mort est douce près de la cigarette, la mort par elle-même, ce n'est rien en effet mais certainement pas les pénibles et longues souffrances qui la précède.
              Excuses-moi d'avoir ici insisté, la raison c'est que j'ai perdu la force de convaincre par ailleurs,je sais que ne convaincrais pas non plus ici, mais j'ai pu dire ce que je pense et quelque fois ça fait du bien.

              Commentaire


              • #8
                eh bien bravo JASH-57
                ouf, en voilà un de sauvé, et tu as constaté toutes les économies que tu fais !!!

                Commentaire


                • #9
                  @ mancelle: l’intention est déjà la, c’est la bonne volonte et c’est le début a tout. Il faut que…c’est une obligation qu’on se fait …J’espère qu’il s’arrêtera en tout les cas.



                  @ jash-57: Je salus votre courage. Vous avez bien fait.

                  Commentaire


                  • #10
                    j'enfonce le clou

                    Bonsoir Gabdelkader,
                    Je t'invite à lire le poème de GoutdeMiel rédigé aujourd'hui à 18h47, le titre "cigarette".
                    A ce sujet, où en es-tu de tes intentions d'arrêter ? oh, j'enfonce le clou, ne m'en tiens pas rigueur.
                    Bonne nuit, je ne vais pas tarder à aller me coucher.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X