Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Bush patronnent un dîner de gala au domicile de l’ambassadeur du Koweït

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Bush patronnent un dîner de gala au domicile de l’ambassadeur du Koweït

    «Mes amis au Texas me disent : “Vous n’avez pas suffisamment de problèmes au pays”, et je réponds : “Nous sommes suffisamment riches et suffisamment forts pour pouvoir nous occuper de nos problèmes, ici, et des problèmes d’autres pays du monde”. »

    C’est le président George W. Bush qui s’exprimait ainsi lors d’un dîner de gala au bénéfice de l’association Malaria No More qui s’est déroulé à la résidence de l’ambassadeur du Koweït à Washington, cheikh Salem al-Sabah, et son épouse Rima. Un événement placé sous les auspices de la Kuwait-America Foundation.

    Cette campagne pour l’éradication de la malaria qui sévit encore en Afrique est aussi l’un des chevaux de bataille de la « First Lady » Laura Bush et de la secrétaire d’État Condoleezza Rice qui étaient présentes à cette soirée, dont les moindres détails avaient été minutieusement réglés par l’épouse de l’ambassadeur du Koweït Rima al-Sabah.

    À noter qu’elle est d’origine libanaise (née Boulos) et que son époux est de mère libanaise (Leila al-Merebi). À l’actif de cette jeune femme d’un dynamisme très inspiré, plusieurs très belles réussites dans les collectes de fonds pour de grandes causes humanitaires. Avait répondu à son appel cette année aussi le Tout-Washington, notamment : Samuel Alito (juge de la Cour suprême), Josh Bolton (de la Maison-Blanche), Stephen Hadley (à la tête du Conseil national pour la sécurité), les ambassadeurs du Liban (Antoine Chédid) de l’Arabie saoudite (Adel Joubair), de l’Algérie (Amine Kherbi), la présidente du Parlement des Andes (Ivonne A. Baki) et l’actrice Bo Dereck.

    Intermède musical

    Après avoir accueilli le président Bush, L’ambassadeur du Koweït, cheikh Salem al-Sabah a précisé que « le Koweït est fier de faire partie des pays, dont les États-Unis, qui aident les nations africaines à combattre la faim, les maladies et la pauvreté. Par le biais du Fund for Economic Development, le Koweït a, entre autres, fait des donations de plus de 2 milliards de dollars à 40 pays africains. Et nous sommes également fiers de jouer un rôle important dans la lutte contre la malaria ».

    Et quoi de mieux comme intermède musical pour cette soirée (dont le maître de cérémonie était la célèbre vedette du petit écran Charlie Rose) qu’une performance d’un musicien pleinement engagé à promouvoir l’Afrique à travers son art, Yousso N’Dour, qui avait fait le trajet Dakar-Washington pour donner un concert et repartir le lendemain même ? Accompagné de trois musiciens, il a interprété plusieurs chansons de son répertoire.

    Après la note finale et les applaudissements fournis, il a offert à Laura Bush le tambour dont venait de se servir le groupe. Et lors d’une conversation à bâtons rompus que nous avons eue avec lui, il a raconté tout le bonheur qu’il avait eu à se produire au Liban, dans le cadre du Festival de Beiteddine.

    WASHINGTON- Irène MOSALLI (L'orient du jour)
Chargement...
X