Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les hommes doivent se marier avec des femmes plus jeunes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les hommes doivent se marier avec des femmes plus jeunes

    Les scientifiques sont plutôt formels : les hommes doivent se marier avec des femmes plus jeunes qu'eux pour augmenter leur chance d'avoir plus d'enfants.

    Selon une étude suédoise datant de 2007, la différence d'âge optimale entre l'homme et la femme devrait être de 4 à 6 ans. Une étude plus récente estime quant à elle que 15 ans est la "meilleure" différence d'âge dans certaines situations.

    Plus de détails dans l'article du New Scientist ci dessous.

    Why men should pair off with younger women
    Mick Jagger, Rupert Murdoch and Michael Douglas all have the right idea, evolutionarily speaking. Statistics show that monogamous men have the most children if they marry women younger than themselves. How much younger is the key question.

    Last year, a study of Swedish census information suggested a 4 to 6-year age gap is best, but new research has found that in some circumstances a surprisingly large gap – 15 years – is the optimum.

    Martin Fieder at the University of Vienna and Susanne Huber of the University of Veterinary Medicine, also in Vienna, Austria, studied the Swedish data and found that a simple equation related the age difference of the parents to the number of offspring. For people who had maintained monogamous relationships throughout adulthood, the most children were found in couples where the man was 4.0 to 5.9 years older than the woman.

    The probable reasons behind this state of affairs are not controversial: "Men want women younger than themselves because they are physically attractive," says Fieder, while women tend to prioritise a partner who can provide security and stability, and so tend to opt for older men.
    Mum’s the word

    However, Fieder and Huber's calculations drew criticism. For example, Erik Lindqvist at the Research Institute of Industrial Economics in Stockholm, Sweden, pointed out that the age of the mother is likely to be more important than any age difference: the older the mother, the lower her chances of having more children.

    "We added that factor into the calculation," says statistician Fred Bookstein at the University of Washington, a colleague of Fieder and Huber. "The importance of the age difference didn't change.”

    Even if it holds true for Sweden, the 4 to 6-year age gap is unlikely to be optimal in all cultures. Samuli Helle at the University of Turku in Finland read Fieder and Huber's paper and says it stirred memories of an unpublished study he conducted a few years ago.
    Cultural differences

    "In 2001, I studied the demographics of the Sami people of northern Finland," he says. "I had thought I had missed the opportunity to publish, but when I saw the Fieder and Huber paper I thought: why not write a response?"

    Helle’s team performed a similar calculation to Fieder and Huber's, using the demographic data from the 17th to 19th centuries that Helle had already collected from northern Finland. For the Sami people, they found that males with 15 years on their partners had the most children.

    "I don't know why the optimal age differences were so much bigger among the Sami people, but it might be related to culture," says Helle, noting that the Sami were nomadic reindeer hunters. "Perhaps those huge lifestyle differences are important."

    source : New Scientist (19/03/2008).

  • #2
    je pense que la principale raison est la maturité,un homme et une femme de meme age présente une difference incontestable de maturité,la femme sera souvent plus mature et adulte qu'un homme de meme age

    Commentaire


    • #3
      scientifiquement parlant??mais mentalement ça doit étre un enfer à mon avis de se marié avec un homme qui à l'age de mon pére:22:

      Commentaire


      • #4
        je pense que la principale raison est la maturité,un homme et une femme de meme age présente une difference incontestable de maturité,la femme sera souvent plus mature et adulte qu'un homme de meme age
        ------------

        de même avis.

        Commentaire


        • #5
          Maturité ??

          a femme sera souvent plus mature et adulte qu'un homme de meme age
          mais c incroyable de dire qu'une femme de même age qu'un homme est plus mature? d'ou ça vient ça? alors on se demande pourquoi pendant des siècles on a dit la même chose mais en même temps la femme de 40 ans est toujours considéré comme moins capable de prendre des décisions importantes d'avoir des responsabilités plus élevées en société, et dans les sociétés musulmanes même de nos jours il lui faut un wali pour pouvoir se marier à 50 ans mais elle est assez mature à 14 ans pour épouser un homme de l'age de son grand père :22:

          Commentaire


          • #6
            bonjour rica

            tu confonds 2 choses ,celle que j'ai cité est naturelle maintenant le machisme ,le sexisme sont des choses fabriquées de toutes pieces par les Hommes

            Commentaire


            • #7
              a age identique ,la femme est plus mature que l'homme!surtout a 20 ans
              Dernière modification par momo.05, 19 mars 2008, 14h52.
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Je pense que celà qui est dit dans notre religion fait réference à la sensibilité de la femme et son caractère tendre et affectueux, qui lui empeche d'utiliser sa maturité et son intelligence d'une façon rationnelle

                Commentaire


                • #9
                  bjr seven
                  je réagissait pas qu'a ton poste mais en général
                  tu confonds 2 choses ,celle que j'ai cité est naturelle,
                  La maturité serait innée! ça doit être le "y" qui porte l'immaturité alors et le machisme l'éducation
                  les 2 sont culturelles, et en plus y a toujours une raison plus concrète, plus réaliste à un phénomène, mais parfois il est moins avouable, le prétexte de le maturité n'est qu'une façon jolie pour dire j'ai besoin d'une jeune femelle en bonne santé, surtout utile à faire des enfants, plein .. , et plus elle est jeune plus elle peut donner des héritiers (mâle de préférence) qui peuvent travailler à leurs tour pour le vieux papa , et plus elle est jeune plus elle résistera physiquement aux successives grossesses tout en assumant le reste des corvées surtout à l'époque

                  Commentaire


                  • #10
                    Oh lala quelle opinion, on en croirait presque vraie.

                    Y'en a telement de femmes débiles et pas mures, que je ne sais pas encore pourquoi sont mariées, merci rica...

                    Un homme s'il cherche une femme mure, c'est pour partager avec lui les problemes de la vie pas pour produire des bébé comme un machine.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour la science.
                      Scientifiquement parlant, la science à raison d'aller dans le même sens que le plaisir de ces messieurs : fraicheur jeunesse ...
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        fraicheur pour ces messieurs!

                        maturité ,experience pour ces demoiselles.................
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          momo.05
                          fraicheur pour ces messieurs!

                          maturité ,experience pour ces demoiselles.................
                          Si les jeunes filles préfèrent des vieux et que les vieux préfèrent les jeunes filles, cela arrange tout le monde. Enfin 50 % de la population car les femmes moins jeunes, et les jeunes hommes n'auraient rien à mettre sous la dent.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            faut laisser le temps au temps!

                            ces jeunes messieurs trouveront toujours qq chose a se mettre sous la dent et les années passeront!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              Hayet
                              Un homme s'il cherche une femme mure, c'est pour partager avec lui les problemes de la vie pas pour produire des bébé comme un machine.
                              je crois que tu ne m'as pas compris et d'ailleurs moi aussi, que très peu
                              je parle d'homme qui cherche une femme jeune et très jeune parfois, et là ne me dis pas qu'il cherche la maturité!, surtout quand il ne la connait même pas et qu'il n'a jamais vu cette fille mais bel et bien la maman de celui ci maintenant et tu le sais très bien que plus on remonte dans le temps plus les époux ne se connaissaient pas pratiquement, donc les critères du choix étaient souvent plus le physique et les savoir faire au niveau foyer rien d'autre, surtout dans les sociétés traditionnelles, et plus on remonte dans le temps plus la différence d'age était importante et ça c la réalité..et les femmes bien sur ont intégré ou on leur a fait intégrer qu'un homme plus âgée est meilleur, normal

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X