Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le mouloud en algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le mouloud en algerie

    demain c la fete du mouloud.je suis d'alger et j'aimerais connaitre comment on le féte dans les autres regions de l'algerie.joyeuse féte a tous
    a nerrezz wala nknou

  • #2
    et comment on fête ça a Alger ?
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

    Commentaire


    • #3
      ben a alger.on prépare de la rechta.on achete des petars et on allume une bougie pour chaque membre de la famille vivants ou mort.on chante mouloud ya mouloud mouloud ennabi lala fatima zad andeha sabi.....et on met du henée.c comme sa kon le faite chez moi.
      a nerrezz wala nknou

      Commentaire


      • #4
        moi aussi je suis d'Alger donc je confirme pour les femme mais pour les hommes c'est autre chose ,généralement ce jour la précisément beaucoup petits garçon sont circoncit et on leurs fait une fête donc les deux fête sont complémentaire et souvent y a un orchestre de musique traditionnel qui anime la soirée et c'est très chaleureux comme ambiance
        sinon on mange la délicieuse rechta ou chakhchoukha préparé par les majestueuses main des femmes et on regarde les gens qui se font explosé les tympan avec des pétard
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

        Commentaire


        • #5
          ah j'ai oublié la tomina le lendemain matin.
          a nerrezz wala nknou

          Commentaire


          • #6
            oui c'est vrai tamina avec une petite poignée de "qerfa" au dessus et sois des dragée ou des fruit sec autour c'est un délice
            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
            **ALGERIA**
            ~ me ~

            Commentaire


            • #7
              Et bien a Jijel on prepare (pas moi ma mere ) les Ghrayaf je ne sais pas comment vous les appllez c est pleins de trous (en français c est le mille trou ) et on prepare (toujours ma mere ) le Zrir c est comme de la Tomina voila

              Commentaire


              • #8
                ghrayaf ca doit être el Baghrir on le mange avec charbete ,je suis pas sur mais je crois que c'est ca si c'est pleins de troue comme tu dis
                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                **ALGERIA**
                ~ me ~

                Commentaire


                • #9
                  Ya3tek essaha c est ça el beghrir c est comme ça que l appelle ma tante qui vit a Alger oui c est ça avec plein de trous

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X