PDA

Voir la version complète : Manifestation anti-guerre à Washington, 32 arrestations


mendz
19/03/2008, 19h06
WASHINGTON (Reuters) - Trente-deux personnes ont été arrêtées mercredi à Washington lorsqu'elles ont voulu symboliquement bloquer les entrées de l'immeuble du fisc pour protester contre le financement par les contribuables de la guerre en Irak, qui entre jeudi dans sa sixième année, a annoncé la police.


Des policiers ont indiqué que les protestataires avaient forcé le cordon de police mis en place pour les empêcher de contraindre les services du fisc à fermer mais qu'il n'y avait eu aucune violence.

Une heure plus tard, des dizaines de manifestants de la Ligue de résistance à la guerre brandissaient toujours devant l'immeuble des banderoles proclamant "Arrêtons de payer" ou "Combien de temps encore?" dans une ambiance bon enfant rythmée par un orchestre de cuivres. Mais les employés du fisc ont pu se rendre à leur travail.

Sur le National Mall, l'avenue principale du quartier du Capitole, une centaine d'autres manifestants appartenant au Mouvement des anciens combattants pour la paix ont également protesté contre la guerre "sans fin" en Irak en brandissant des bannières étoilées à l'envers.

"Bush et Cheney ont leur place en prison", ont-ils scandé en visant le président et son vice-président.

Des dizaines d'autres bruyants protestataires ont manifesté un peu plus tard à un carrefour animé du quartier des affaires.

Frida Berrigan, membre de la Ligue de résistance à la guerre, a déploré que les manifestations contre l'aventure américaine en Irak aient perdu de l'ampleur au fil des cinq dernières années, contrairement à ce qui s'était passé lors de la guerre du Viêtnam.

"La guerre est une abstraction pour une majorité d'Américains, déplore-t-elle.

Andy Sullivan, version française Marc Delteil

mmis_ttaq-vaylit
19/03/2008, 20h11
Conclusion:

L americain a le droit de protester contres les actions de son gouvernement.
L Algerien n a pas ce droit depuis l instauration de l etat d urgence.

MMis

mendz
19/03/2008, 20h25
L americain a le droit de protester contres les actions de son gouvernement.
L Algerien n a pas ce droit depuis l instauration de l etat d urgence.



Oui biensur, le droit de protester d'une façon folklorique sans aucun impact sur la décision de ses crminiels qui le dirigent et qui les a élus deux fois de suite.

Au moins l'Algérien n'a pas eu un président qui reconnait sans honte etre un criminel et se félicite de celà.

Voilà ce que pensent vos dirigents de vous :



LES AMÉRICAINS EN DÉSACCORD? "ET ALORS?", DIT CHENEY

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Près des deux tiers des Américains sont en désaccord sur cette évaluation, estimant que le jeu n'en valait pas la chandelle, selon un sondage Washington Post-ABC.

Interrogé sur ce chiffre par ABC News, le vice-président Dick Cheney, un des artisans de l'invasion de l'Irak, a répondu sèchement: "Et alors? On ne va pas se laisser détourner de notre cap par les fluctuations des sondages."


Et voilà comment votre bon président reconnait en publique et sans aucune honte qu'il est l'un des plus grands criminels de ce siècle :


"Personne ne prétendra que cette guerre n'a pas été très coûteuse humainement et financièrement, mais ces coûts étaient nécessaires si l'on considère le coût d'une victoire stratégique de nos ennemis en Irak", a-t-il encore martelé.


Pouvez vous lui demander des comptes et le juger en tant que criminel de guerre ??

mmis_ttaq-vaylit
19/03/2008, 20h36
Azul Mendz,

L americain, a travers sa constitution, change son president tous les 4 ans, au pire tous les 8 ans. DOnc, Bush sera demissionne' qu'elle que soit sa performance, qui est dans son cas, des plus condamnables.
La democratie vraie s inventent des garde-fous pour arreter le mal au moment voulu avant qu il n empire. L americain va donc elire McCain ou Obama/Clinton. Mon vote est pour l Africain, l unificateur, l intelligent, l integre, le diseur de verite', l'humaniste, le seculaire, le franc, OBAMA.

Qu en est il du cas Algerie? Boutef veut se debarasser de l article 74 pour rester sur le trone des faiseurs de ROI, pour un troisieme mandat. Encore faut il rajouter que la presence d un tel article sert en premier les faiseurs de ROI plutot que le peuple algerien. Car, s il etait de mon choix, la seule constitution valable serait celle co-redigee par Abane et ses collegues a la Soummam! Toutes celles qui l ont suivi sont fausses et non avenues!

mon moulin t attend :-)

MMis

mendz
19/03/2008, 20h45
L americain, a travers sa constitution, change son president tous les 4 ans, au pire tous les 8 ans.


Il change son président tous les 4 ans mais il ne change de politique que tous les 50 ans aprés avoir commis tant de ravages et de victimes chez les autres ;)

Donc les hommes défilent mais les politiques restent et c'est le plus grave.

Allez continue à moudre maintenant...

Cookies