Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BMW ALGÉRIE : Bavaria investit 5 millions d'Euros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BMW ALGÉRIE : Bavaria investit 5 millions d'Euros

    BMW ALGÉRIE
    Bavaria investit 5 millions d’euros
    20 Mars 2008 - Page : 24


    Une présence en force au Salon de l’auto

    La firme allemande participera avec force au prochain Salon de l’automobile d’Alger.

    Le staff de BMW Algérie, composé notamment de MM.Pierre Labbé, directeur général, Christophe De Catpoint, directeur marketing et commercial et de Claude Petit-Jean, communication manager, a animé, hier, une conférence de presse riche en annonces. La communication a eu lieu au siège de Bavaria Motors à Alger (Hussein Dey).

    D’emblée, on apprend que la marque allemande, à travers sa représentation en Algérie, participera avec force au prochain Salon de l’automobile d’Alger. Un rendez-vous qui verra l’exposition de la gamme complète du constructeur, avec, en sus, des produits inédits et de dernière technologie.

    A la faveur de l’événement automobile de mars, Bavaria Motors s’appliquera à promouvoir «la crème de sa gamme» sur une surface de plus de cinq cent mètres carrés (500 m2). M.Pierre Labbé a également fait part, sans en préciser le lieu, de la construction imminente d’un centre BMW dans la région algéroise. Ce dernier d’une surface couverte de 2500 m² comprendra, outre un centre high-tech, le siège social de Bavaria Motors.

    Le coût de cette infrastructure est de cinq millions d’euros. Elle chapeautera un réseau déjà riche et constitué des principales enseignes érigées le long du littoral algérien, c’est-à-dire à Alger, Blida, Annaba et Oran. Ce qui dénote le souci de la concession allemande de se rapprocher davantage du client algérien qui peut prétendre à l’acquisition presque immédiate de pièces de rechange, et dont le lot peut contenir entre 3000 à 7000 références. Le tout coiffé d’un service après-vente des plus performants. L’orateur a également fait part de la création d’un centre de pilotage de 4x4 dans le Sud algérien et qui sera ouvert aux Algériens et aux étrangers.

    Dans le sillage de leur exposé, les conférenciers n’ont pas manqué d’apprendre au parterre de journalistes présents, l’arrivée prochaine à Alger du modèle très prisé de BMW et qui n’est autre que la Mini. Les intervenants ont, tour à tour, rappelé les performances remarquables et récentes de Bavaria Motors Algérie depuis les derniers six mois dans notre pays. Sachant que les ventes de cette concession ont connu en moins d’un an une hausse de plus de 41%.
    Ce leader du marché premium, a-t-on ajouté, aura pleinement atteint ses objectifs en 2007 avec une progression de 1,2% par rapport à 2006. D’autant qu’il aura vendu près de 198.000 véhicules en 2008, soit un taux de progression allègre de 3,2%. Cette progression résolue aura été manifeste en février dernier et permis à Bavaria Motors une croissance de 9% par rapport à la même période en 2007.

    La BMW X 5 et la fameuse série 1 (43% des ventes), y sont pour une large part dans ce succès sans précédent. En somme, le chiffre d’affaires de Bavaria est bouclé actuellement à 14,3%. Soit une progression du bénéfice, en 2007, de plus de 9% par rapport à 2006. Signalons enfin que l’équipe de Bavaria Motors Algérie a présenté hier, en avant-première à Alger, la BMW X 6, un modèle unique - dix seulement produits dans le monde - un modèle époustouflant de beauté et à fort attrait émotionnel.

    A lui seul, ce véhicule crée un nouveau segment. Celui des sport activity coupé; celui-ci est la rencontre parfaite de mondes autrefois opposés: il a le design et l’élégance d’un coupé, l’habitabilité et la polyvalence d’un SAV, et l’agilité et le dynamisme d’une voiture de sport.

    L’autre produit également révélé à la presse est la nouvelle BMW série1 Cabriolet, une authentique 4places et cabriolet haut de gamme dans le segment des compactes. Elle représente une extension logique de la famille BMW série1, après la 5 portes, la 3 portes et le coupé. Autant de nouveautés qui dénotent la confiance qu’a le constructeur allemand dans un marché algérien qui ne cesse de prouver son riche potentiel.

    Salim BENALIA

  • #2
    le X6 ,,,,??
    ça me fait rappeler le cyclone sur X3 qui avait hériter le succès de X5 sans pour autant couper le souffle
    X56 c'est ma vraie cherie

    Commentaire


    • #3
      Elle est magnifique!

      http://www.auto123.com/ArtImages/892...ncept-i009.jpg
      On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

      Commentaire

      Chargement...
      X