Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tramway:lancement des travaux a constantine, de setif a un stade avancé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tramway:lancement des travaux a constantine, de setif a un stade avancé

    Constantine : Lancement des travaux du tramway

    Les travaux du projet du tramway seront lancés avant la fin du mois de mars.
    L’annonce a été faite hier par le wali de Constantine, lors d’une rencontre animée à la bibliothèque Mohamed Boudrebala de la ville de Aïn Abid, à l’issue d’une visite d’inspection. Les travaux, qui devront être entamés par un groupement de sociétés italiennes, seront menés en parallèle avec le chantier de la nouvelle station multimodale. Cette dernière sera appelée à remplacer, à moyen terme, la « vieille » gare routière Est, située en face du stade Chahid Hamlaoui. Selon le wali, cette assiette sera réservée pour accueillir le futur palais des congrès, dont l’étude est en cours, en même temps que celle qui aura pour finalité la réalisation d’un nouveau recalibrage pour l’oued Rhummel. Notons que la visite du wali, effectuée hier, dans les communes de Aïn Abid et de Benbadis, est la première du genre depuis les élections locales du 29 novembre dernier. Cette virée a été effectuée surtout pour inspecter le site de Douames, qui sera érigé en zone d’activités, et dont des lots ont été réservés pour accueillir les ferrailleurs de Guettar El Aïch.

    el watan

    L’étude du projet du tramway de Sétif à un stade avancé

    L’étude du projet du tramway de Sétif est à un "stade avancé", a-t-on appris lors d’une séance de travail consacrée à ce sujet et qui a réuni, lundi les autorités locales, avec le bureau d’étude franco-belge en charge du projet. Prévu pour entrer en service en 2015, le tramway de Sétif figure parmi les projets structurants les plus importants de la capitale des hauts plateaux eu égard à l’impact qu’aura ce moyen de transport sur la fluidité de la circulation urbaine et les déplacement des habitants d’une ville dont l’expansion est effrénée.

    la nouvelle republique
    Dernière modification par bazino, 19 mars 2008, 23h31. Motif: erreur
    "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

  • #2
    la « vieille » gare routière Est, située en face du stade Chahid Hamlaoui.

    Alleluia! Enfin!
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

    Commentaire


    • #3
      algerie

      slt L’étude du projet du tramway de Sétif est à un "stade avancé", a-t-on appris lors d’une séance de travail consacrée à ce sujet et qui a réuni, lundi les autorités locales, avec le bureau d’étude franco-belge en charge du projet. Prévu pour entrer en service en 2015, le tramway de Sétif figure parmi les projets structurants les plus importants de la capitale des hauts plateaux eu égard à l’impact qu’aura ce moyen de transport sur la fluidité de la circulation urbaine et les déplacement des habitants d’une ville dont l’expansion est effrénée,slt merci pour l'info je suis tres heureux pour setif ,l'ete avec les vacanciers cai un vrai enfin surtout au centre ville ou il ya bientot plus de voiture que d'habitant ,je vais a setif chala le mois de mai mariage a mon cousin je prendrais des photos et je les posterais ici du tramway bien sur

      Commentaire

      Chargement...
      X